Commentaire ajouté par juss_d78 2018-05-11T16:27:33+02:00

Super roman, très intense avec un grand éventail de sujets et d'émotions abordés, et un style d'écriture original! J'ai aimé comment la famille, les relations et l'art étaient mélangés pour donner cette histoire pleine de tendresse.

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-03-30T15:29:59+02:00

Ce livre est une très bonne surprise pour moi, je ne m’attendais pas à ce qu’il me plaise autant. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, particulièrement la relation entre Jude et Noah que je trouve très belle, le fait que le thème principal soit la relation fraternelle, m’a bien plus, ce n’est pas très fréquent. De plus, on suit les personnages à deux moments différents de leur vie ce qui permet de voir leur évolution. C’est également une histoire très prenante et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Bref, j’ai vraiment passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-03-27T17:23:39+02:00

Super livre et très addictif !! J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue de Noah et Jude, à des moments différents de leur vie. L'auteur a vraiment une façon d'écrire superbe, notamment avec le point de vue de Noah, j'ai adoré ! C'est tout en couleur et en image, exactement comme Noah et c'est juste génial !

Commentaire ajouté par Alicia0510 2018-03-11T20:50:08+01:00

Wouah! Par où commencer? Ce livre est MAGNIFIQUE!

Premièrement, j'ai bien aimé la structure du livre: les chapitres sont alternés sous les points de vues des deux personnages principaux et entre le passé et le présent (il y a des chapitres sous le point de vue de Noah quant les jumeaux avaient treize ans et des chapitres sous le point de vue de Jude, trois ans après, quand ils ont seize ans).

Ensuite, j'ai adoré les personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Le livre contient de très belles relations. Que ce soit amoureuses ou même les relations parents/enfants et amicales, mais aussi la relation entre un prof et son élève et bien-sûr la relation de deux jumeaux (qui est vraiment d'une parfaite justesse dans le livre).

La psychologie des personnages est très complexe, ce qui ne les rend que plus réalistes.

Le livre mêle de multiples émotions: la joie, le rire, l'amour mais aussi la culpabilité, la tristesse, la nostalgie...

Il y a également du suspens: au fil de l'alternance des chapitres du passé et du présent, on en apprend de plus en plus sur ce qui s'est passé entre leurs treize et seize ans. Le puzzle reste incomplet jusqu'au dernier chapitre.

De plus, j'ai bien aimé le rapport des jumeaux avec l'art (Noah et le dessin et Jude et la sculpture).

Conclusion: C'est un livre très coloré et enrichissant qui nous fait passer du rire au pleur en quelques secondes et que je vous recommande vivement!

Commentaire ajouté par FMelissa 2018-03-09T10:00:38+01:00

Quelle lecture poétique...

Ce fût un vrai bonheur pour moi de suivre l'histoire de NoahetJude, que j'ai tour à tour aimé, détesté, aimé...

Les changements de narrateur m'ont tenue en haleine tout le long, je devais me battre pour ne pas sauter des pages et aller voir plus loin. Malgré les trahisons et coups bas, j'ai trouvé une très grande pureté dans ce roman.

Je le recommande à tous les rêveurs et amoureux de la vie

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T19:01:02+01:00

Une lecture qui m'avait bien plus même si l'alternance des pdv m'avait rendu réticente. Ce roman est sincère et touchant grâce à ces personnages qui nous dévoilent leur passé et leur relation au fil des pages qui défilent.

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-02-26T20:32:43+01:00

Les premiers chapitres sont longs et on peine à démarrer. Le personnage de Jude ne m'a pas trop accroché tandis que Noah...beaucoup plus! Le livre ne m'a pas déplu mais je ne suis pas fan, même si la fin est super!

Commentaire ajouté par clubdcinq 2018-02-24T18:36:12+01:00

Pareil, j'ai adoré ! Les émotions, les sentiments sont parfaitement décrits, la construction du livre est intéressante. A lire même si on est plus ado !

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-14T08:29:53+01:00

J'ai eu du mal à démarrer ce livre. Les chapitres de Noah ne me touchaient pas beaucoup, mais ceux de Jude m'ont aidée à continuer. Et puis une fois lancée, je n'ai plus pu m'arrêter et ce fut une belle découverte !

Non-dits, secrets, drames, tout y est pour faire un roman comme je les aime. J'ai été touchée par l'histoire de cette famille qui a vécu pas mal de difficultés.

Commentaire ajouté par llalande 2018-02-06T16:27:20+01:00

Superbe histoire, inspirante, vibrante, touchante. J'ai particulièrement aimé Noah, le point de vue masculin, adolescent, à sa découverte rendant vraiment l'histoire originale et forte. La relation NoahEtJude est très intéressante également, d'un point de vue fraternel mais aussi sur la construction identitaire de ces deux personnages. Très beau moment de lecture.