Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Milie_Baker 2015-03-14T13:39:43+01:00

"Platon avait une théorie selon laquelle il existait autrefois des êtres dotés de quatre jambes, quatre bras et deux têtes. Ils étaient parfaitement indépendants, heureux et puissants. Trop puissants au goût de Zeux, qui les a coupés en deux et éparpillés aux quatre coins du monde, si bien que les humains sont maintenant condamnés à rechercher éternellement leur moitié, celle qui partageait jadis leur âme. Seuls les êtres les humains les plus chanceux retrouvent leur moitié coupée, tu sais. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sobooks 2015-05-10T16:48:43+02:00

Vite, fais un voeu.

Saisis ta (deuxième ou troisième ou quatrième) chance.

Refais le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milie_Baker 2015-03-14T13:50:32+01:00

Je n'en reviens pas. C'est la première fois qu'elle me demande une chose pareille. Je déteste donner mes dessins. « En échange du soleil, des étoiles, des océans et de tous les arbres, je veux bien y réfléchir. », dis-je, sachant pertinemment qu'elle n'acceptera jamais. Elle sait que je veux absolument voir le soleil et les arbres. On se partage le monde depuis l'âge de cinq ans. Je suis en position de force ,en ce moment, ; pour la première fois, le domination de l'univers semble à ma portée.

« Tu plaisantes ? » dit-elle en se redressant d'un bond. Ça m'énerve qu'elle soit devenu aussi grande. A croire qu'on l'étire de force pendant la nuit. « Ça ne me laisse plus que les fleurs, Noah. »

Parfait, me dis-je in petto. Elle n'acceptera jamais. La question est officiellement réglée – sauf que pas vraiment. Elle soulève mon carnet devant elle pour plonger son regard dans celui du portrait, comme si elle attendait que l'Anglais lui adresse la parole.

- Ok, lâche-t-elle. Les arbres, les étoiles, les océans. Marché conclus.

- Et le soleil, Jude.

- Bon, d'accord, dit-elle à ma grande surprise. Je te donne le soleil.

- J'ai presque tout, maintenant ! Je m'écrie. T'es dingue !

- Mais moi, je l'ai lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T10:04:59+02:00

"Si la malchance sait qui tu es, deviens quelqu'un d'autre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T09:54:10+02:00

"-Tu es artiste?

-Je suis plutôt le chaos ambulant, dit-il en s'appuyant d'une main contre le mur. Un putain de chaos ambulant. C'est toi l'artiste, mon pote."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T10:07:24+02:00

" Si tu traverses l'enfer, continue d'avancer. " Winston Churchill

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T09:52:07+02:00

"Mais parfois, je me dis que mon père a des soupçons. Parfois, j'ai l'impression que même le grille-pain me soupçonne."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T10:17:43+02:00

"Mais peut-être que chacun de nous contient plusieurs personnes, en réalité. Comme des strates supplémentaires qu'on se rajoute en permanence. Et qu'on intègre en soi chaque fois qu'on fait des choix, bons ou mauvais, qu'on rate quelque chose, qu'on progresse, qu'on perd la tête, qu'on retrouve ses esprits, qu'on se sépare, qu'on tombe amoureux, qu'on fait son deuil, qu'on grandit, qu'on se retire du monde, qu'on se jette dedans à corps perdu, qu'on fait des choses et qu'on en détruit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sobooks 2015-05-10T16:46:16+02:00

Personne ne vous dit jamais à quel point l'absence est cruelle, ni combien de temps elle dure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rid-kaat 2015-03-18T20:10:18+01:00

C'est le genre d'homme à faire tomber les murs quand il entre dans une pièce.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode