Livres
421 293
Membres
337 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jandy Nelson

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

ajouté par tessy 2010-07-17T19:22:38+02:00

Biographie

Jandy Nelson est agent littéraire depuis une douzaine d'années et a publié des recueils en poésie. Elle a également été productrice de films et dramaturge. Passionnée de littérature et de musique, elle vit en Californie, à San Francisco. Le ciel est partout est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
924 ajouts
Or
768 ajouts
Argent
437 ajouts
Bronze
280 ajouts
Lu aussi
285 ajouts
Envies
3 031 ajouts
PAL
876 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 779

0 Citations 581 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jandy Nelson

Sortie France/Français : 2015-03-12

Sortie Poche France/Français : 2017-04-21

Sortie USA/English : 2014-09-16

Sortie Poche USA/English : 2015-04-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par -OneStar 2018-05-27T15:17:43+02:00

J'ai fini ce livre en moins de 24h. En c'est environ 24h j'ai rit, j'ai stresser, j'avais envie de pleurer même, mais j'ai surtout vécu avec les personnages.

Quand j'ai terminé mon livre j'avais envie de pleurer. Je me suis dit: « Ho non, j'ai fini l'histoire! Mais, pourquoi? » J'aurais voulu que le livre soit éternel, mais j'ai ensuite pensé qu'il étais déjà absolument merveilleux comme il était.

Noah et Jude vont vraiment me manqué. Oscar et Jude vont me manqué. Noah et Brian vont me manqué.

L'histoire était parfaite selon moi. L'écriture, les personnages, le scénario, la créativité, l'originalité et tout c'est petite chose rechercher dans le livre l'ont rendu parfaite.

Jandy Nelson à sus me touché avec son histoire, il m,a fait voyager et par dessus tout, il m'a fait comprendre certaine chose que je ne saurais expliqué.

Je n'ai pas assez de mot pour décrire se livre, je n'en aurais jamais je crois...

Je conseil fortement cette histoire, je vous dirais même: « Courez! Courez dans la librairie la plus proche pour vous procurez ce chef d'oeuvre littéraire! »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-27T21:25:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il évoque très bien du deuil même si ce genre d'histoire a été faite et refaite, Jandy Nelson arrive à s'en détacher en présentant des personnages aussi représentatifs qu'attachants. J'ai quand-même préféré le soleil est pour toi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2018-05-29T22:58:42+02:00

Quelle pépite !

C'est une histoire douloureuse et pleine d'espoir. Belle et merveilleuse.

Presque une poésie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loutttte 2018-06-03T10:49:46+02:00

Ce livre est à lire ABSOLUMENT.

Le soleil est pour toi, c'est la rencontre entre un amour fraternel des fort, un drame et la découverte de soi. Beaucoup plus profond que "le ciel est partout" ce livre nous fait découvrir l'histoire de Noah et Jude, frère et sœur qui était inséparable auparavant mais que tout éloigne maintenant.

Le personnage de Noah est juste mon personnage LGBT préféré. Il aime sans se poser d’innombrable questions , et l'amour qu'il a à offrir est tellement puissant.

Noah c'est un garçon mystérieux qui s'exprime avec les couleurs et dont les pensées sont des tableaux.

Noah c'est la rencontre de l'art et du désespoir.

Noah c'est un garçon a qui beaucoup reproche d'avoir changé sans voir qu'il est le seul à connaitre une vérité qui a bouleversé sa vie.

Noah devrait donc vous suffire à lui seule pour vous donner l'envie de lire ce livre

Je suis un peu plus mitigée quand au personnage de Jude, bien que plus on avance dans le livre, plus elle prenait une place importante dans mon cœur. C'est une jeune fille qui apprendra à évoluer et à ne plus se cacher. Une jeune fille qui voudra découvrir un amour qui l'effraie tant. Une jeune fille qui voudrais réussir a sauver son frère et qui comprendra qu'elle devra d'abord se sauver elle même en arrêtant de se mentir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saebyeog 2018-06-16T00:07:06+02:00

L'amour, l'art et la beauté à l'état pur. Je suis amoureuse de chacun des personnages, ils sont si... vivants, attachants, importants. Peut etre que ça m'a touché encore plus parce que moi aussi j'ai une jumelle et pour une fois la gemellité est décrite comme elle l'est vraiment, peut etre parce que moi aussi j'aime les filles et pas ma soeur. Parce que nous aussi l'art c'est ce qui nous fait vivre. C'est un peu notre histoire à nous aussi. Noah et Jude vous avez changé ma vie et vous continuez à m'ouvrir les yeux sur la beauté tous les jours, merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-06-16T15:26:06+02:00

Très bon livre même si vu les super avis j'en attendais plus, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'intrigue mais je le recommande tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-3 2018-07-02T13:51:53+02:00

Un très bon livre qui nous fait passer par différentes émotions telles que le rire, la joie, la tristesse mais aussi la colère et la curiosité. En bref, cette histoire originale est très bien écrite même si j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans les 100 premières pages: je dirait même qu'on a affaire à un livre de citations. Les personnages sont très attachants et ayant un frère jumeau je n'ai pu que m'identifier à eux. Cependant, j'étais frustrée par des chapitres beaucoup trop longs (plus de 100 pages chacun) puisque j'ai l'habitude de lire chapitres par chapitres même si je dois bien avouer que le concept d'avoir le point de vue d'un des jumeaux à un âge différent à chaque chapitre m'a plu. Les thèmes abordés ici sont bien amenés et sont très contemporains. En fait, ce livre est comme un mélange de genres littéraires comme la romance, le suspense, le Young adulte ect... Le final est très beau mais est très prévisible (ou alors je l'ai vu venir à force de lire des livres policiers !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine-17 2018-07-06T02:25:52+02:00

Ouch, ce coup de coeur. Ouch, qu'est-ce qu'il fait mal.

Il est arrivé sans prévenir. Je ne l'ai pas vu arriver. Je penser lire un simple livre romantique pour adolescent, le genre de livre que tu oublies rapidement, mais non. J'ai pleuré des litres de larmes et, à la fin, je me suis demandée si je pourrais un jour aimer autant un livre.

Il m'a bouleversé, chamboulée, entraînée...

L'histoire est belle, simple mais originale à la fois, les personnages sont à la fois attachants et en même temps, parfois, tu as envie de leurs donner de petites claques, toutes douces, juste pour les réveiller Spoiler(cliquez pour révéler)(j'avais envie de donner des claques à Lennie pour avoir embrassé Toby, mais en même temps je l'aimais tellement que j'avais du mal à m'imaginer cette situation !), on arrive vraiment bien à s’immiscer dans l'histoire, à rentrer dedans, et elle est aussi tellement poétique...

Ce livre me manque déjà. J'ai envie de le re-lire encore et encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosealivre 2018-07-09T15:51:24+02:00

J'ai été énormément touchée par ce livre. L'auteur aborde des sujets tels que l'amour, la jalousie, la mort... et bien d'autres de telle sorte qu'elle réussit à nous attendrir.

Les personnages sont originaux, chacun avec un caractère que l'on n' a vu nul par ailleurs et c'est ce qui donne de la force à cette histoire.

A travers sa plume ravageuse et douce à la fois, l'auteur a su montrer que la notion de bien ou de mal n'est qu'un concept et elle nous ouvre la voix, à travers l'art, sur la beauté de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupili 2018-07-12T10:09:25+02:00

Mon avis restera mitigé sur ce bouquin. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas la lecture du siècle non plus. Le theme abbordé est très intéressant, et on aurait pu en tirer beaucoup plus d'un tel triangle amoureux. Si déjà l'auteur a décidé de traiter un sujet délicat comme '' tomber amoureuse du copain de sa soeur décédée '' , fallait le faire à fond, avec plus de profondeur, d'esprit torturé. Hors, j'ai trouvé tous les passages entre Lenny et Toby beaucoup trop brefs et courts. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre trop facilement, trop rapidement. Il en vas de même ensuite pour Lenny et Joe, ils finissent par tomber l'un avec l'autre sans trop avoir partagé de très grands moments ensemble. Reste à dire que l'écriture est belle , facile à lire, telle une poésie, avec de temps à autres , quelques passages humoristiques.

Afficher en entier

On parle de Jandy Nelson ici :

Dédicaces de Jandy Nelson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Dial Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode