Jandy Nelson
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.38/10Nombre d'évaluations : 1 079
0 Citations 639 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai vraiment adoré ce livre. Le dénouement est vraiment super. Au début j'ai eu du mal à me mettre dedans mais au final tous les éléments sont bien pensés. Les personnages sont originaux, ils ont des personnalités particulières et extravagantes. Il y a beaucoup d'éléments cachés et à la fin on les comprend enfin tous. C'est ce que j'ai particulièrement aimé. Par contre je n'ai pas trop aimé le style d'écriture de l'écrivain mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre. Je le recommande énormément :)
Afficher en entier
Le ciel est partout nous embarque aux côtés de Lennie, qui découvre l’amour pendant une période très difficile : la mort de sa soeur. Autant le résumé donne très envie, autant j’ai vite déchanté : Lennie est insupportable et son comportement m’a parfois mise mal à l’aise… elle alterne entre deux garçons comme on change de chaussettes tout en se répétant que c’est horrible et qu’elle ne le refera plus jamais…. pour le refaire deux pages plus tard. J’ai eu du mal à la comprendre, à la cerner, et elle m’a beaucoup énervée. Heureusement elle évolue dans la deuxième moitié, et je l’ai bien plus appréciée parce qu’elle réalise ses erreurs, et surtout se cherche après le décès de sa soeur. L’histoire est assez plate aussi, c’est parfois ennuyant parce que c’est de la romance pure sans rien autour et je pense tout simplement que ce n’est pas fait pour moi. J’aime quand il y a de l’action, du drame, des larmes (oui je suis un peu sadique), mais là je n’ai rien trouvé de spécial à l’histoire. ça tourne pas mal en rond et je me suis souvent demandée où l’auteur voulait nous emmener… bref, il ne se passe pas grand-chose et c’est dommage, j’avais des mouchoirs prêts à être utilisés à côté de moi tout le long. La fin n’est pas non plus surprenante, c’est mignon mais…c’est tout.
Afficher en entier
De quoi passer un bon moment
Afficher en entier
Le soleil est pour toi, est un roman de toute beauté. Un récit tout en douceur, en sensibilité et en émotions. L’auteur manie très bien son texte et parvient à garder le suspense sur les événements qui ont bouleversés la vie des deux adolescents. On est témoin de leurs regrets et leurs remords. Tous ses sentiments suintent des personnages et leur donne une profondeur que j’ai rarement l’occasion de retrouver dans un livre. Très belle découverte et énorme coup de coeur pour ce roman !
Afficher en entier
J'ai bien aimé cette lecture. Une découverte pour moi de l'auteure et j'aime bien le style de son écriture.
L'histoire est attachante, les personnages également. J'ai trouvé cela très original de voir ces jumeaux évoluer à des âges différents et j'adore devoir recouper les éléments quand la temporalité n'est pas la même partout dans le roman ^^
J'ai pris du temps pour le lire car je ne suis pas dans un mood très lecture ces derniers temps mais je n'en ai pas moins aimé le contenu !
Afficher en entier
Une histoire qui m'a laissé un bon mais triste souvenir.
Afficher en entier
Ce livre est un poème que j'ai envie d'apprendre par cœur.
Afficher en entier
Je suis un peu mitigé face à ce livre, et c'est en grande partie la faute de Lennie, j'ai eu du mal avec ses pensées et son comportement parfois.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas du tout apprécié sa relation avec Toby, ni le fait qu'elle passe son temps à se dire qu'elle n'a pas le droit d'être heureuse...
Joe est celui qui m'a fait apprécier ma lecture, il était si solaire et gentil...
Bref, la fin remonte un peu le niveau et c'est tant mieux !
Afficher en entier
Le début m'a déconcerté car c'est assez familier dans le style de l'auteur et j'ai mis un temps avant de m'y habituer mais après j'ai passé un bon moment avec ce livre malgré un thème assez dure du deuil.
On ne peut que s'attacher à l'héroine au vu de ce qu'elle vit et ses proches qui eux aussi bien évidemment sont touchés et en plus on a aussi le thème de la maladie et de l'abandon d'une mère envers ses enfants alors ce n'est pas le livre à lire si on a pas le moral mais après il reste quand même destiné à des adolescents alors on évite le trop mélodramatique et on dédramatise avec de l'humour certaines situations sans altérer la situation qui est tragique.
Après on a une histoire d'amour qui est réaliste et touchante et chaque personnage est intéressant pour le développement de l'histoire.
Cette histoire permet de passer un bon moment de lecture malgré que j'avais au début certains a priori négatif sur ce livre.
Afficher en entier
Ce livre est magnifiquement bien écrit.
On ressent parfaitement toutes les émotions et la sensibilité des personnages.
Afficher en entierOn parle de Jandy Nelson ici :
2016-10-02T18:54:28+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jandy Nelson
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Gallimard Jeunesse : 2 livres
Gallimard : 1 livre
France Loisirs : 1 livre
Dial Books : 1 livre
Biographie
Jandy Nelson est agent littéraire depuis une douzaine d'années et a publié des recueils en poésie. Elle a également été productrice de films et dramaturge. Passionnée de littérature et de musique, elle vit en Californie, à San Francisco. Le ciel est partout est son premier roman.
Afficher en entier