Livres
472 828
Membres
445 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jandy Nelson

2 789 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par tessy 2010-07-17T19:22:38+02:00

Biographie

Jandy Nelson est agent littéraire depuis une douzaine d'années et a publié des recueils en poésie. Elle a également été productrice de films et dramaturge. Passionnée de littérature et de musique, elle vit en Californie, à San Francisco. Le ciel est partout est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
979 lecteurs
Or
816 lecteurs
Argent
465 lecteurs
Bronze
309 lecteurs
Lu aussi
329 lecteurs
Envies
3 100 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
910 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 858

0 Citations 600 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jandy Nelson

Sortie France/Français : 2015-03-12

Sortie Poche France/Français : 2017-04-21

Sortie USA/English : 2014-09-16

Sortie Poche USA/English : 2015-04-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-30T12:46:15+02:00
Le ciel est partout

J'ai adoré ce livre, je trouve l'histoire magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine2000 2019-08-01T10:40:38+02:00
Le ciel est partout

Une histoire très simple, rien de spectaculaire de ce côté là, mais, c'est l'un des rares livres que j'ai lu qui a ce je-ne-sais-quoi en plus et qui transforme tout comme par magie, une histoire qui aurait parue banale devient une "ode à la vie" (je n'ai d'autre moyen de l'exprimer) et ceci au travers du deuil.

C'est un livre qui incite à vivre à travers la mort

Qui a la chance de n'avoir jamais perdu un proche? Peu de personnes j'imagine, quant à la douleur causée par la perte d'un être aussi cher qu'une sœur, je ne peux l'imaginer.

Ce livre nous pousse à vivre, à travers Lennie qui a une telle force de VIVRE après la disparition de Bailey.

Quand je lis un livre je vois le monde différemment, comme a travers le livre, avec celui-ci tout semble "plus". Plus intense, plus vivant, peut être est-ce à cause de cette "joie de vivre française"? ;)

Un concept que j'ai adoré est celui des poèmes laissés ça et là, comme pour dire au monde sans réellement le dire à quel point cette souffrance est dure à porter. J'ai lu de nombreux livres où on trouve des lettres, un journal intime etc, mais je suis bien plus attachée aux poèmes de Lennie, (bon en vrai c'est pas très écolo tout ça mais bon...).

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout au long du livre j'ai espéré que Joe allait trouver les poèmes, et pour une fois je n'ai pas été déçue!

Je me souviendrais de ce livre non pas pour sa romance, car même si elle est très douce et passionnée j'en ai lu d'autres qui m'ont plus marquées, mais pour l'énergie positive qu'il inspire, la (petite) claque que l'on se prend chapitre 35, et la force des émotions que j'ai ressenties.

Une très belle surprise venant d'un livre que j'avais totalement oublié dans ma PAL et qui au final m'a plus inspiré que bien d'autres livres.

A lire ne serait ce que pour le rayon de soleil qu'il procure.

[lu en VO]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AURORELLNN 2019-08-06T17:45:05+02:00
Le ciel est partout

Un vrai coup de coeur pour ce roman. Après toutes les critiques positives que j'avais lu à son sujet, j'avais peur d'en attendre trop, mais mes attentes ont été plus que comblées ! Ce livre traite d'un sujet très douloureux qu'est la perte d'une sœur, malgré ce thème l'autrice a su en faire un livre doux, plein d'espoir, d'humour, de belles rencontres malgré les difficultés. J'ai plus qu'adoré les personnages qui sont très appronfondis, chacun avec ses passions et ses lubies. Je ne peux que recommander ce magnifique roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nawalouthy 2019-08-06T18:53:43+02:00
Le soleil est pour toi

Un très beau roman avec une écriture atypique qui n'a cessé de me transporter tout le long de l'histoire. L'histoire est originale non pas forcément par son scénario, mais assurément par son traitement.

J'aurais aimé avoir un peu plus de temps avec Noah ( qui a une manière de penser simplement fabuleuse), mais j'ai apprécié le temps passé avec Jude.

La seule chose qui m'empêche de mettre ce roman dans la catégorie diamant c'est la fin quelque peu trop happy ending pour moi (j'aurais aimé que les différentes résolutions aient plus de temps, plus de développement), mais je ne me plaindrais pas trop, il aurait été terrible que ce roman fasse partie de ceux qui me laissent avec une envie de pleurer en les fermants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2019-08-12T12:46:00+02:00
Le soleil est pour toi

Ce livre est juste un joyaux. Je l'ai lu en ebook et dès que je l'ai finis j'ai courus à la librairie pour l'acheter en version papier. Ce livre est touchant, bouleversant, magnifique. J'ai pour ma part adoré l'alternation de point de vue et d'age entre les deux jumeaux, et je pense que c'est un des rares livres ou la longueurs des chapitres n'est pas un probleme (je m'enervais contre des chapitres d'un vingtaine de pages, mais j'ai adoré cela qui font dans les 90 pages). L'auteur a une plume juste excellente, fluide et absolument tous les adjectifs mélioratifs que vous pouvez imaginer. Je vais vous donner un conseil d'ami, LISEZ CE LIVRE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi54425 2019-08-14T08:25:20+02:00
Le ciel est partout

Une très belle lecture, larme à la clé. Un roman qui nous rappel ce qui est important et qui nous donne envie de joindre nos proches pour leur dire qu'on les aime encore et encore.

Très bien écrit, j'ai ressenti une grande partie des sentiments transmis à travers ces lignes sans pour autant avoir vécu ces situations. Pas niais comme on pourrait le croire et destiné à tout public.

Laissez vous tenter sans rien en attendre pour vous laissez surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarsWaltz 2019-08-14T12:11:22+02:00
Le soleil est pour toi

Je pense que je me souviendrai longtemps de ce roman. Il est de ceux qui vous marquent, qui vous brûlent, qui vous bouleversent et vous changent. Les mots sont durs à trouver pour vous décrire un pareil livre.

Noah et Jude vivront encore en moi pendant quelque temps mais tous les personnages qui gravitent autour aussi : Oscar, Brian, Benjamin, Dianna, Guillermo, Granny. Chaque parcelle de mon corps a vécu avec eux, respiré avec eux, pleuré avec eux, souri avec eux. Jamais je n’ai rencontré de personnages comme Noah et Jude : ils sont forts, si forts, tellement forts. On a envie qu’ils s’en sortent, qu’ils voient la lumière, qu’ils sortent de l’obscurité et retrouvent leur chemin chacun de leur côté mais aussi l’un vers l’autre.

Jandy Nelson manie l’art des mots, la poésie, le récit et les points de vue alternés d’une main de maître et sa plume réussit à vous transpercer le cœur, voire à l’arrêter de battre.

Je ne saurais quoi dire d’autre mis à part que ce livre renferme un trésor précieux et délicat comme on en rencontre rarement, un véritable feu d’artifice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solisnotdead 2019-09-04T14:41:37+02:00
Le soleil est pour toi

[ Lu en VO ]

Quel livre. Un choc. Un écho. Une esquisse.

Depuis des années, il traîne sur mes étagères en néerlandais, et il a finalement fallu que j'aille jusqu'en angleterre pour le lire.

Je ne parvenais pas à me détacher des mots de l'auteure, des émotions transmises et insufflées dans mon esprit. Certes, la prose n'était pas la plus majestueuse, et pourtant, elle a su exalter mes sentiments. Entre larmes et attachement, je tombais amoureux des personnages.

Si j'ai trouvé la fin quelque peu précipitée, je ne pourrai jamais mettre de mots assez jolis sur la splendeur de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-09-07T20:24:37+02:00
Le ciel est partout

Un très bon livre, j ai bien aimé les poèmes un peu partout dans le livre qui nous font connaître le personnage de Bailey, la sœur de Lennie. J ai beaucoup aimé les personnage notamment Manou, Joe et aussi Big. En ce qui concerne Lennie je suis un peu mitigée on l'aime et la soutiens pour le décès de sa sœur, mais d un autre coté je n'ai pas aimé la façon dont elle s'apitoie sur son sort pendant un bon moment du livre. Cela ne m'a pas gêné plus que ça j ai quand même bien aimé ma lecture. J aime beaucoup l'histoire d'amour entre Lennie et Joe. Toby est aussi un personnage très touchant notamment quand, au fur et à mesure de l'histoire on se rend compte à quel point il a tout perdu.

J ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieLRD 2019-09-20T16:10:50+02:00
Le soleil est pour toi

Parfois je referme un livre avec le sourire aux lèvres, et j’aime quand ça m’arrive ! « Le ciel est partout », de la même auteure, m’avait touchée, « le soleil est pour toi » m’a transportée.

Un peu déconcertée au début de ma lecture, je me suis très vite attachée à Noah et Jude, ces deux jumeaux fusionnels qui ont fini par s’éloigner.

Jandy Nelson nous offre une histoire touchante, positivement folle et originale.

Souffrir nous transforme.

Les non-dits nous influencent.

Nos erreurs nous hantent.

Grandir nous change.

Mais rien n’est figé.

On peut rencontrer les bonnes personnes,

On peut révéler la vérité,

On peut agir pour réparer nos erreurs,

On peut aimer et être aimé tel que l’on est.

Un conseil : faites-vous du bien, lisez ce bouquin !

Afficher en entier

On parle de Jandy Nelson ici :

Dédicaces de Jandy Nelson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Dial Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode