Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il planta son bâton dans le sol, ce qui fit gronder le sol sous son commandement.

— Prouvez les allégations sans fondement que vous faites contre mon ami, ou soyez banni de ce territoire pour toujours.

— Je ne mens pas. Il n'y a aucune preuve. Tu sais que les archives de mon père ont été détruites par le vieux fou avant qu'il ne disparaisse.

De la salive s'échappa de la bouche de Seymour.

— J'ai été le Nécromancien en charge ici pendant des décennies. Ma parole devrait être suffisante.

— En d'autres termes, vous n'avez rien, dit Sy

Afficher en entier

— J'aurais pensé qu'un homme de votre rang se serait habillé de manière plus appropriée en fonction de sa position.

— Je suis désolé, dit Sy avec ce ton désintéressé dont Dakar se souvenait de leur première rencontre. Je ne crois pas que nous ayons été présentés. Je suis sûr que je ne sais pas ce qui vous donne le droit de commenter ma tenue. C'est une soirée mondaine pour moi et mes amis.

Afficher en entier

— C'est quelque chose qui se règle facilement. Peut-être pourriez-vous me donner la définition que le conseil donne d'un golem ?

— Il y a de fortes chances que vous le sachiez mieux que moi, marmonna Bernard.

Une toux de son second lui fit dire :

— Un golem est une créature créée à partir de boue ou d'argile, avec un semblant de forme humaine, animée par la magie, pour accomplir des tâches simples selon les ordres du praticien qui l'a créé.

— Mon père a créé ce golem, cria Seymour. J'étais là quand c'est arrivé.

Ignorant son père, Sy demanda à Bernard :

— Êtes-vous d'accord qu'un golem, tel que défini par le conseil, ne peut être contrôlé que par le praticien qui l'a créé ?

— C'est exact.

— Et êtes-vous également d'accord pour dire qu'un golem n'est capable d'exécuter que des tâches simples, ordonnées par la seule personne qui l'a créé ?

— Cela correspond à la définition du conseil d'un golem, oui.

— Enfin, êtes-vous d'accord pour dire qu'un golem n'a pas de pensée indépendante, qu'il est incapable de refuser un ordre, et que son vocabulaire est limité.

— Je ne savais pas qu'un golem pouvait parler. Ils n'ont pas de cordes vocales et ont tendance à grogner beaucoup, dit Bernard.

— Alors M. York vous a envoyé faire une course folle, et devrait probablement être accusé de vous faire perdre votre temps.

Sy réussit à esquisser un sourire crispé.

— Brock Summerfield m'a élevé. Il a géré mes biens indépendamment, depuis que j'ai pris mes fonctions il y a dix ans. Il est mon ami le plus proche, et a récemment trouvé et été réclamé par son compagnon destiné, Brad, qui est un métamorphe ours, et également un détective de Pedace. Vous et moi savons que les métamorphes ne font pas d'erreur quand il s'agit de trouver leurs compagnons. Brock est la seule personne sur ce domaine qui a été avec moi depuis ma naissance, comme vous pouvez le voir dans les dossiers fournis.

— Il ne ressemble à aucun golem que j'ai vu.

Bernard tendit la main pour prendre les papiers fournis par Sy et les parcourut.

— Bordel de merde, explosa Seymour. J'étais là quand ce golem a été créé. Brock est la création de mon grand-père. Il n'a aucun droit, aucun compagnon, et ne vit que pour servir cette maison.

— Vos mensonges offensent le nez des métamorphes présents, dit calmement Sy.

Il était déterminé à ne pas s'abaisser au niveau de son père. Il n'avait pas précisé quel mensonge Seymour avait débité, mais il savait que son père n'était pas près de son grand-père quand Brock avait reçu la vie.

— Brock est un métamorphe hybride, et je peux prouver qu'il n'est pas un golem.

— Cela me rendrait la vie beaucoup plus facile, dit Bernard. S'il vous plaît, Nécromancien, allez-y.

Sy sourit.

— Rappelez-vous juste tout ce que nous avons convenu demment, concernant les golems. Brock, je t'ordonne d'enlever ta chemise et de faire quatorze fois la roue dans l'allée pour amuser les gardes.

Les gardes se tendirent en attendant de voir ce que Brock allait faire. Ils n’eurent pas longtemps à attendre.

— Je ne ferai pas une telle chose, dit Brock avec colère.

Il croisa ses bras sur sa poitrine.

— Je ne suis pas un enfant, et je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi indigne qu'une roue dans ma vie. Les gardes ne sont pas ici pour être amusés. Ils sont ici pour les affaires du conseil, ils courent partout comme des laquais pour servir des hommes déments comme ton père, qui n'ont rien à faire sur ce territoire. S'ils ne peuvent pas accomplir leurs tâches de manière respectueuse et opportune, je déposerai moi-même une plainte auprès du conseil des utilisateurs de magie.

— Vous pensez toujours que mon ami est un golem ?

Sy haussa un sourcil en faisant de nouveau face à Bernard.

Afficher en entier

— Dakar est mon vrai compagnon, je ne me lierai à aucun autre. Brock est mon ami le plus cher, et une menace ou une insulte à son égard est la même chose qu'une insulte à mon égard.

Afficher en entier

- Il est allé trop loin cette fois.

La voix de Sy était sinistre.

- Je ne me suis jamais battu pour quoi que ce soit en grandissant. L'ignorance était l'une des raisons. Il m'a fallu des années pour réaliser que tous les enfants ne grandissaient pas sous le contrôle de leur père comme je l’ai vécu. Au moment où j'ai arrangé les choses, j'étais déjà conditionné par son contrôle, et je ne me suis jamais rebellé contre les choses qu'il voulait que je fasse. Mais il a dépassé les bornes cette fois.

Afficher en entier

- Et avant que vous ne demandiez, oui, je suis heureux aussi. Je vous vois évoluer de plus en plus dans votre rôle chaque jour. Il faudrait que je sois aveugle pour ne pas voir les sentiments entre vous et votre compagnon. La patience que vous montrez envers Connor et Clive me stupéfie. Je suis fier de vous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode