Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurore-155

Le Spectateur


Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-04-18T23:47:56+02:00

Virginie Vanos propose cette fois un roman beaucoup plus axé sur la psychologie. Elle a beaucoup travaillé ses personnages, c’est l’un des points forts de ce roman. On s’attache rapidement à la personnalité d’Axel, c’est un homme simple. Pour lui, la vie tourne autour de ses quelques amis avec qui il travaille, de son métier qui le passionne et de ses vacances obligatoires chez ses parents. C’est un homme sensible alors forcément la rencontre d’une personnalité forte a de quoi le déstabiliser. Alexandra Mars est malheureuse sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, manipulatrice, elle dit ce qu’elle veut quand ça l’arrange. On assiste peu à peu à la naissance d’un sentiment déconcertant pour Axel, une obsession qui le dévore à chaque instant. Est-ce au moins un sentiment partagé ?

La plume de l’auteur est agréable, touchante, elle nous transmet des vagues d’émotion. J’ai apprécié également la relation entre Axel et ses amis, une relation fraternelle teintée d’humour et de complicité. En revanche, même si la relation entre Alexandra et Axel est l’essentiel du roman, même si leurs personnalités sont exploitées en profondeur, je trouve que le sentiment d’Axel arrive trop rapidement, sans avertissement. J’aurais aimé des consultations plus approfondies avec la reporter, elles auraient sûrement permis d’amorcer plus subtilement cette obsession, d’apprendre à mieux connaître Alexandra qui reste finalement un mystère.

La lecture est agréable, la fin inattendue mais le roman reste trop court à mon goût, je reste un peu sur ma faim c’est dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-155