Commentaire de LaBiblioDeMogo

Le Tatoueur d'Auschwitz

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2022-01-16T21:26:12+01:00

Il est très difficile de réussir à parler de ce genre de lecture, qui est un sujet très intéressant mais également bouleversant.

Je me doutais vis-à-vis des avis de ceux que je suis ici, que j’allais lâcher quelques larmes, et c’est évidemment ce qu’il s’est passé, il fallait être accroché.

J’ai mis énormément de temps à le sortir de ma bibliothèque, pendant plusieurs mois, il était là, et j’ai enfin réussi à le lire.

Les horreurs qui seront subit sont bien sur atroces, mais on découvre une belle histoire d’amour, d’amitié, et de soutien tout le long du livre.

Lale est le personnage principal de ce témoignage, homme fort, ayant de l’espoir a en revendre. Il est rusé et sera celui qui aidera énormément de ses compagnons, et des plus faibles qu’il ne connaîtra pas du tout.

Il rencontrera alors Gita, et l’amour les aidera tout deux à se serrer les coudes lors de leurs moments de doutes et de peurs. Il faut survivre et se battre pour s’en sortir. À deux, c’est mieux.

Ils veulent sortir et Lale promettra du plus profond de son cœur, de poursuivre leur histoire quand ils réussiront à partir de ce cauchemar.

Tout ce qu’ils traversent apporte différentes émotions bonnes ou mauvaises, mais la lecture était absolument intense.

J’ai versé plusieurs larmes, de chagrin, mais également (et j’ai été surprise.) de bonheur et d’espérance vis-à-vis des personnes qui sont présente dans cette lecture.

Un camp comparable à l’Enfer, qui les mènera au bonheur, à l’impensable, malgré un chemin semé d’embûches. Une fin qui m’aura refait lâcher quelques larmes, car je ne m’attendais pas du tout à un dénouement pareil.

Soyez accroché pour le lire, mais c’est tout de même une belle histoire d’amour et d’espoir, dans un monde de rempli de brutes qui aura interpellé l’Histoire.

Réponses au commentaire de LaBiblioDeMogo