Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 877
Membres
1 052 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Larepubliquedeslivres

Le Tatoueur d'Auschwitz


J’avais entendu beaucoup de bien de ce roman. En terminant son écoute il y a quelques jours, je comprends pourquoi, surtout après avoir écouté les mots de l’autrice à la fin de ce roman.

L’autrice nous emporte à Auschwitz suivre la vie de Lale (prononcé Lel), qui lors de son arrivée au camp est choisi par le tatoueur en place pour devenir son assistant. Il devient par la suite le tatoueur d’Auschwitz, ce qui lui apporte quelques « privilèges ».

Ce roman est bouleversant, on y suit Lale, Gita (prononcé Guita), Cilka et bien d’autres dans cet enfer. L’autrice axe son récit la bienveillance et l’entraide présente au camp mais n’oublie pas les horreurs qui y sont perpétrés. La vie se fait à Auschwitz, les amitiés et les amours se font et de défont. Les sentiments, les promesses et l’espoir d’une vie en dehors du camp les font tenir.

J’ai aimé Lale, il doit jouer sur deux tableaux, d’un côté plaire aux SS pour ne pas avoir de problèmes, et de l’autre être quelqu’un sur qui ses camarades de baraquement peuvent compter. C’est un équilibre compliqué à trouver et Lale s’est plusieurs fois retrouvé dans des situations périlleuses.

J’ai aimé écouté la narratrice de cette histoire qui insuffle les émotions des personnages et les rend reconnaissable avec ses variations de ton.

En ayant écouté ce roman, je n’ai qu’une envie, c’est de parcourir le prochain livre consacré à Cilka, une personne qui joue un rôle important dans ce roman. L’épilogue nous annonce un avenir sombre pour cette dernière, j’aimerai en savoir plus sur elle.

En bref, c’est un roman rempli d’émotions est à découvrir. En ayant écouté les mots de l’autrice à la fin de ce roman, j’ai d’autant plus envie de lire ses autres romans.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Larepubliquedeslivres