Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du deuxième livre que je lis de Lucie Goudin, celle plus connue sous le nom de l’auteure sadique ! J’avais profité d’offres pour me procurer ce roman en format numérique puis j’ai gagné dans un concours l’ancienne version. J’ai mis en avant la version actuelle des Editions Bookmark, mais j’ai lu en version papier l’ancienne version. Arrêtons de parler de moi !

Dans ce premier tome, nous rencontrons deux héros que tout oppose. Le monde est peuplé d’humains et de vampires. Mais après une guerre sans merci, un pacte de paix a été signé. Ainsi a été créé un Tournoi où les vampires volontaires pouvaient participer et le gagnant pouvait demander ce qu’il voulait au Roi. Cette année, un vampire pas comme les autres se présente et gagne le tournoi. Chose rare. Contre toute attente, il ne demande ni or ni terre, mais à une demande originale qui bouleversera sa vie à tout jamais.

Vampires, actions et amour au rendez-vous ? C’était sûr que j’allais adorer ma lecture. Même si c’est seulement le deuxième livre que je lis de cette auteure, j’ai encore une fois trouvé sa plume très addictive. Ce roman comporte beaucoup de chapitres, pour le plus grand malheur de Mélanie, mais ils sont courts. J’ai adoré cet aspect qui rythme notre lecture. À chaque fin de chapitres, préparez-vous à vous dire allez encore un dernier, même quand la nuit est bien entamée.

J’ai beaucoup aimé nos héros. Nous alternons les points de vues entre Aléra & Élthan. Deux héros totalement opposés et qui pourtant comprendront avec nous, qu’ils ne peuvent pas être dissociés. Deux guerriers, nés dans la noblesse, mais l’une humaine alors que l’autre est vampire. Entre conflits, acceptations et déclarations, vous tomberez avec moi sous le charme de ses deux charmants personnages.

Aléra est une héroïne comme j’aime. Déterminée, droite, forte et avec un caractère bien trempé. J’ai eu peur d’être lassée de ses réflexions et pourtant Lucie a réussi à être toujours à la limite et ne la jamais franchit. Élthan représente tout ce que mes hormones aiment : beau, sûr de lui, fort, mais avec un côté très tendre et chevaleresque que l’on découvrira. Alors oui, je peux vous le dire mon coup de cœur s’est manifesté pour les deux. Je n’ai pas eu de préférence et c’est tant mieux !

Mais attention, nous parlons de Lucie. Si vous rêvez que ce couple se forme au bout de quelques chapitres, eh bien oui, on peut dire que vous rêvez ! La frustration est au rendez-vous. Si vous êtes sur le groupe des Plumes Ensorceleuses, vous connaissez le principe des LC. Sur chaque post de l’album de celle-ci, je criais pour avoir un simple baiser ! Mais nooooon, pourquoi donner aux lecteurs ce qu’ils veulent, quand on peut les traumatiser ? Bref, au final, je comprends malheureusement le choix de Lucie. Le passé d’un des personnages, les barrières de la race, la guerre en préparation complique les choses. Puis, je dois avouer que je suis partisane du plus c’est long, plus c’est bon, donc je suis contente de cette frustration. Mais svp ! Ne le dites pas à Lucie !

L’intrigue principale est courue d’avance, mais l’auteure nous réservera beaucoup de surprises et le dénouement arrivera en fin. J’ai particulièrement aimé la scène du Bal dans le royaume des Humains. Mon cœur d’enfant a adoré imaginé les scènes. Mais une autre intrigue est en réalité présente. Une problématique, qui sans le savoir, lie nos deux héros. Et j’ai adoré cela ! J’ai souffert avec Aléra bien sûr, mais j’ai aimé les rebondissements. Plusieurs fois, nous sommes amenés à penser certaines choses pour ensuite se retrouver avec les yeux grands ouverts, car l’auteure nous aura trompés. Les rebondissements en deviennent que meilleurs.

Arrêtez-moi, je parle trop. En bref, j’ai adoré ma lecture, j’ai dévoré ce roman et je suis contente de m’être lancée. J’avais peur du cliffhanger et pourtant non. Ce premier tome a une vraie fin, mais cela ne m’empêche pas l’envie de poursuivre l’aventure surtout que j’ai fait ma chipie et que je suis déjà allé lire les résumés des deux tomes suivants. Je peux vous dire que je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.

Je vous recommande ce livre les yeux fermés pour les héros si touchants, pour l’univers certes déjà vu et pourtant si original, mais aussi pour la plume de Lucie qui pour moi excelle dans l’univers aventure et action.

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses