Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai lu ce livre car le thème de la mythologie m’intéressait, et j’ai beaucoup aimé la façon originale dont elle est traitée dans le roman. Dans cet univers, les dieux ne sont pas immortels, et c’est toute une lutte pour accéder à la divinité qui se dessine dans l’histoire. Est-ce que la divinité et l’immortalité sont désirables ou non, ce roman montre tout le dilemme de la question.

Le roman propose de nombreux points de vue, ce qui fait que chaque personnage a sa propre intrigue, ses propres motivations et sa propre évolution. Ce que j’ai aimé, c’est ce mélange d’individus contrastés. Ils ont chacun une morale particulière, mais leur psychologie est détaillée de telle sorte qu’on peut comprendre leurs motivations même si on n’y adhère pas. Les différents points de vue sont articulés de façon à créer un mystère bien construit qui donne une certaine additivité à l’histoire. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Aleksei et j’ai bien apprécié l’évolution de Clémence. Du côté d’Octavia, c’est un personnage très contrasté, du genre « ça passe ou ça casse » pour le lecteur. On est emmenés dans les aspects les plus sombres des sentiments humains avec une psychologie bien construite.

Il y a aussi une grande part d’horreur dans ce roman, je ne pense pas que tout le monde appréciera de lire certains passages particulièrement sombres, mais personnellement, ça ne m’a pas dérangée. L’univers de la secte est aussi un peu particulier, mais bien décrit.

La plume est très agréable à lire, les chapitres s’enchaînent rapidement et j’ai bien aimé l’alternance avec les chapitres se déroulant au domaine des dieux. Tout prend sens au fil de la lecture, l’auteur cherche à nous emmener vers un point précis et les découvertes sont bien dosées. C’est une lecture sombre mais intéressante avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Oceanoa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode