Histoire toujours sympa à lire, même si j'ai été franchement déçue de ne pas retrouver certains personnages et un peu déboussolée par l'ajout de nouvelles intrigues. Il y a désormais tellement de personnages qu'au final l'histoire n'avance qu'à (très) petit pas et que l'on peut perdre par moment le fil de ce qui s'est passé pour tel ou tel personnage que l'on a pas vu depuis 300 pages. Ou rager de voir l'intrigue s'arrêter à un moment crucial.

La créativité de Martin n'a décidément pas de limites. On redécouvre dans ce tome des personnages que l'on pensait connaître. Bien joué !

Mais l'absence de certains personnages reste décevante...

Ce tome et le précédant trainent en longueur, en espérant que la suite redressera un peu la barre en terme d'action.

jaime est toujours un personnage intéressant et au moins l'auteur a la présence d'esprit qu'il ait d’énormes difficultés a retrouver son niveau à l'épée ça permet de rendre l'histoire plus réaliste. Cersei est toujours dans ces magouilles mais fait que des conneries s'en ait presque affligeants elle est trop obnubilé par le pouvoir ce qui la rend complètement parano. Du coté des îles de fer on a deux personnages en la présence du noyé et de son frère j'aime bien le noyé car il permet d'imaginer ce que peut être mélisandre avec son extrémisme religieux quand a son frère il est vraiment sympa et ils permettent de voir un autre prétendant au jeu des trônes avec euron greyjoy qui est lui au courant pour les dragons qui connait un peu la magie mais surtout qui veut conquérir westeros ça c'est cool. brienne est bin toujours en voyage a croire que dans tous les bouquins de martin il faut obligatoirement un personnage qui voyage mais on apprends deux trois truc sur elle donc ça passe et en plus on peut voir le père de sam qui est vraiment pour le coup un enfoiré de première quand à sam ba il est a braavos et attends de pouvoir continuer son voyage (mais mestre aemon délire un peu et veut connaitre daenerys) il rencontre aussi arya qui essaye de faire une quête spirituelle bizarre quand à sansa c'est un miracle elle n'est plus trop une grosse conne bien niaise même si elle a toujours que deux neurones et se laisse manipulé par littlefinger qui lui est un personnage vraiment énorme voila dans ce volume le bon côtoie le moins bon mais on a toujours envie de savoir la suite et je dit bravos Martin

Comme d'habitude. Super .

Génial , mais com' bug , désolé pour les double comme .

Tout aussi bien que les autres. L'absence de Jon, Daenerys, Bran et Tyrion est juste un peu frustrante, mais les chapitres de Sansa et Petyr Bealish ainsi que ceux de Cercei et Jaime compensaient bien.

J'ai eus un peu de mal à finir ce tome-ci, l'histoire tourne beaucoup autour des mêmes personnages (cf note de l'auteur) ce qui m'a un peu ennuyé par moment... Mais au final, encore un tome que j'ai adoré. J'espère que le format va tout de même vite retourner à celui d'origine (c'est à dire celui où l'on parle de tous les personnages ou presque dans chaque bouquin) parce que je voudrais bien savoir ce qu'il est advenu de Daenerys et de Tyrion...

Un tome avec peu d'actions grandioses et de moments marquants mais qui a le mérite de voir la lente descente aux enfers de Cersei qui voit des ennemis partout, se voit abandonner par ceux qui auraient du être pour elle et qui a pris une décision radicale qui va lui coûter cher.

Aux îles de fer aussi, ça a bien bougé et j'ai hâte de voir ce que va donner les confrontations entre Euron, Aeron et Victarion.

Pour les autres personnages par contre, pas beaucoup d'avancées, que ce soit pour Sam, Arya ou même Brienne qui court toujours sans faire avancer l'histoire. Je me demande quelle évolution elle va pouvoir connaître pour finir enfin par être plus intéressante qu'elle ne l'est pour le moment.

Ah… L’action reprend dans ce tome après un tome précédent en demi-teinte. On découvre ou redécouvre les fers-nés et leur soif inextinguible de batailles navales et de conquêtes. De la montée en puissance de Daenerys ou des révoltes en cours, il n’est point question. Cette absence est compensée par la découverte des redoutables Aspics de Dorne et le périple de Jaime, Brienne et Cersei. Pour les autres personnages, pas ou peu de nouvelles, et j’ai vraiment hâte de les retrouver.