Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 258
Membres
1 045 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La série littéraire à l'origine de la série télévisée, Le trône de fer, est une série romanesque de fantaisie médiévale. Ce sont des romans qui montrent vraiment les vraies horreurs de la guerre. George R.R. Martin ne glorifie pas la guerre, il nous la montre avec ses conséquences.

La série inspirée des Rois maudits, rois réels de notre monde, c'est une série majoritairement politique, mais ses sombres légendes et l'histoire très vaste de l'univers. Je dirais qu'il n'y a que Tolkien et George R.R.Martin pour avoir créé des univers aussi grands et détaillés. Point de plus de George Martin, c'est la richesse de ses maisons et ses personnages.

Pour ses personnages, qui donnent leur point de vue chacun leur tour dans les chapitres, sont un des nombreux points forts du Trône de fer. On s'attache à beaucoup. Moi particulièrement avec les Stark et leurs valeurs. Il y a des personnages à foison : de personnages fourbes sans scrupules, des mères de famille, des enfants encore naïfs, des guerriers, des nobles et beaucoup encore.

L'histoire aussi est un énorme point fort. Malgré la politique qui est peut-être un peu trop présente, les péripéties sont vraiment bien menées deux premiers tomes d'une grande série. Ce n'est qu'un début, mais pas qu'un mince ! Quand je parle d'histoire, il s'agit aussi de l'Histoire de ce monde. Avec l'histoire des premiers hommes, des interminables hivers, les marcheurs blancs, les dragons et les Targaryens. Et la magie ! Mais, la fantaisie n'est pas très grande dans cette série. Elle n'a pas exagérée. On pourrait presque s'imaginer que cela aurait pu être possible.

N'oublions pas de mentionner les descriptions et la géographie de l'univers qui sont vraiment détaillées et intéressantes.

Un seul point négatif, qui ne concerne que la traduction française. Je tiens à aviser des éventuels lecteurs qui pourraient être refroidis par le registre de langage présenté par Le trône de fer. Personnellement, je lis beaucoup, donc j'adore, mais objectivement, c'est un point de moins pour des lecteurs qui n'aimeront pas cette traduction.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookgirlover