Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MaudeS

Le Vent nous portera


Commentaire ajouté par MaudeS 2020-06-04T09:08:59+02:00

Superbe histoire de femme dans le Kentucky des années 30.

Ce roman nous dépeint une ville dans laquelle la femme a peu de choses à dire, surtout peu de droits de dire quoi que ce soit, elle est fortement conditionnée pour se marier puis s’occuper du foyer sans trop se questionner sous menace d’être mal vue par le reste de la population... le bonheur et le savoir ne sont pas réellement au programme, seules les apparences et le mimétisme semblent compter.

Mais c’est sans compter sur ce groupe de femmes qui vont partager leurs quotidiens et leurs secrets au fur et à mesure du récit entre confessions, amours, amitiés, pleurs et rires.

Leurs vies sont parsemées d’embûches : violences familiales, mariages non consumé, femme libre, enfance maltraitée, handicap, alcool, accusation de meurtre, ségrégation raciale, obligations et querelles familiales... et surtout d’hommes malveillants et de personnes un peu trop promptes à montrer la différence du doigt.

L’écriture est douce et prend son temps, c’est un plaisir mais par moment j’ai trouvé que c’était néanmoins un peu long pour moi, notamment pendant le procès.

Ce roman est plein de livres : grace à la bibliothèque, elles transmettent à cheval les livres aux personnes éloignées du centre de la ville, leur apportant savoir, réconfort et partage par le même temps.

Leurs histoires sont fortes de liberté, d’envie de liberté surtout, d’égalité aussi : un message fort pour l’émancipation de la femme.

Un super roman qui respire l’amour, l’amitié, le partage et l’entraide.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaudeS

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode