Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 018
Membres
1 050 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ileanamaboitedepandore

Le Voleur de cœur


Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2016-08-01T10:59:29+02:00

C’est la description de Symphonie (le monde décrit dans le résumé, qui mêle musique, vie quotidienne et magie) qui m’a poussée à lire ce livre. De ce côté-là, l’originalité est au rendez-vous ! L’auteur a travaillé son univers, et l’histoire commence sur les chapeaux les roues, nous plongeant directement au cœur de l’action et des pouvoirs impressionnants des instruments de musique.

Dylan, le personnage principal, reste assez banal. Clairement, il n’est ni le héros de base ni le mec qui endosse son destin et se révèle soudainement à la hauteur. J’ai apprécié sa franchise et son humanité (le récit est écrit à la première personne du singulier), notamment les passages où il expose ses peurs. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui, mais j’ai tout de même suivi ses péripéties avec intérêt.

Concernant l’histoire en elle-même, l’auteur m’a menée par le bout du nez ! Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, mais les rebondissements et les révélations ne manquent pas !

Les descriptions (des actions notamment) gagneraient d’être un peu développées. J’ai parfois eu du mal à me plonger au cœur d’une scène car j’avais l’impression qu'un narrateur lointain la racontait à la place de Dylan. Dommage, donc. Ce point ternit mon appréciation générale du roman.

Les décors, eux, sont assez bien plantés.

La plume de Rawia Arroum se révèle simple et facile à lire.

Le voleur de cœur fait partie de ces bouquins qui vident la tête grâce à une histoire originale aux multiples rebondissements, mais qui mériterait, pour certains passages, un peu plus d’émotions et de détails.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/le-voleur-de-coeur.html#ujpGerqzEdsvDGTK.99

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ileanamaboitedepandore