Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Le Voleur de cœur


Je pense qu'on peut qualifier ce livre de post-apocalyptique. Dans cette histoire, il y a eu des guerres qui ont détruit la planète, sauf dix personnes car au lieu de faire la guerre, elles jouaient de la musique (on sent déjà le truc un peu bidon, nan?). Ca a créé une rivière nommée "Melody" qui est devenue alors source de toute vie. Quand quelqu'un naît, il est plongé dans la rivière et alors se révèle sa mélo-âme. On lui construit alors un instrument de musique qui devient un peu une extension de son âme. Genre si on éloigne quelqu'un de son instrument, il a mal, si l'instrument meurt, il meurt aussi.

Il y a des tribus réparties dans deux régions, qui se font la guerre, limite par tradition. Ils font ces guerres grâce à la musique, car l'"harmonie' (à savoir l'accord de quelques notes qui se révèle à la personne une fois plongée dans Melody à la naissance) peut avoir des pouvoirs, genre mettre le feu, réveiller un volcan, briser des choses.

Ici on va suivre le fils d'un chef de tribu assez puissant car son harmonie est assez destructrice.

Il y a une sorte de mystère ménagé pendant une centaine de pages auquel il fait souvent référence au sujet de sa mélo-âme.

J'ai eu un peu une sensation d'anachronisme tout au long du roman, parce que je m'attendais à une sorte de retour à l'état sauvage, mais il y avait beaucoup de référence à notre ère moderne, notamment des références à certains groupes de rock contemporains (genre Guns and roses), à des termes genre mediator, riff et les prénoms étaient très américanisés (genre Logan, Dylan, etc). J'ai trouvé que ça enlevait de la crédibilité à l'histoire...

J'ai également trouvé que le lien entre les instruments, la musique et les humains faisaient très peu naturel.. Car pas très bien amené et parfois tiré par les cheveux. Et j'ai trouvé que les armes "musique-âme" "mélo-âme" "Melody" faisaient un peu ... bidon..

Pour parler en termes de musique... bah ça manque d'harmonie quoi ^^

Les révélations mettaient énormément de temps à venir... Un secret a été mis en place tout le long du livre, avec apparemment le père du héros qui en connaissait la teneur et refusait à chaque fois de le révéler à son fils... Ca faisait forcé, ça faisait bidon... genre en mode rappel toutes les 5 pages "y'a un secret hein, y'a un secret! mais non on va pas le dire mais y'a un secret hein !" Et quand est venu le moment de la révélation... bah déjà j'avais deviné le plus gros.. et ensuite c'était tout bidon et ça manquait beaucoup de cohérence... Mais vraiment...

Les actions et péripéties qui ont mené jusqu'à cette révélation étaient irrégulières, erratiques et souvent tirées par les cheveux.

Il y a tout un pan de l'histoire qui à la fin est enlevé, de manière encore une fois incohérente.

Après en revanche ça se lit rapidement. Heureusement, parce que pour moi ça avait été une souffrance parfois ^^

Si je ne l'ai pas abandonné c'est parce que je voulais savoir si la fin valait le coup... et bah non.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé. Les mots qui ressortent pour moi c'est "bidon" et "incohérent". ça ne l'a pas fait du tout pour moi....

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode