Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par dadotiste 2013-08-21T23:34:47+02:00
Argent

J'avais peur de commencer à me lasser du style de cet auteur, autant dire qu'avec ce roman, cela n'a pas du tout été le cas.

Nous sommes entraînés dès le début dans la spirale du compte à rebours mené par le voleur de regards.

Aspirée comme je l'étais dans la recherche des enfants, je ne me suis pas aperçue avant de lire les remerciements que même les chapitres étaient à l'envers !

Arrivée à la dernière page, je n'avais pas envisagé une seule seconde son dénouement final ! En un mot, bluffée.

On ne le lâche pas une seconde. Les personnages sont attachants, les descriptions des scènes nous donnent l'impression d'y être (quitte à en avoir froid dans le dos.), le suspense nous prend aux tripes...

Ce livre est même assez pédagogique en quelque sorte puisque Fitzek nous amène à découvrir autrement le monde vu par les aveugles. Comment rêvent-ils ? Ne voient-ils rien du tout ? Ont-ils toujours besoin de notre aide pour traverser ? Comment reconnaissent-ils la couleur de ce qu'ils portent ?

Plein de questions qui ne m'avaient jamais traversé l'esprit. L'auteur nous dit avoir collaboré avec des malvoyants pour créer son personnage et, je ne peux que le féliciter.

Enfin, encore une fois, ses remerciements font sourire et, je prends toujours autant de plaisir à les lire. Nous parlera-t-il un jour du golden qu'il semble mettre en scène dans chacun de ses romans ?

En un mot, je vous le conseille, vous pouvez selon moi l'acheter les yeux fermés (mais en gardant une lampe à proximité, le mal n'est pas très loin) tout en sachant que vous ne vous en échapperez pas si facilement et qu'une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter contrairement au conseil donné dans l'épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laylani 2013-12-18T10:28:22+01:00
Bronze

Ce que j'aime avec cet auteur, c'est que l'on comprend tout dans les deux dernières pages et ça j'adore ;)mais j'ai trouvé celui là un petit peu moins bien que ces autres livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2018-05-26T16:42:38+02:00
Or

Ce matin, une panne de voiture m'a contrainte à annuler mes projets de ce jour. C'est à croire que le voleur de regards avait planifié ça pour me permettre de me plonger corps et âme dans son projet macabre. Je viens d'avaler 400 pages sans interruption, sans manger, sans même respirer.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre capable de me scotcher, de me captiver, de m'emmener si loin dans l'horreur.

Et - c'est très bizarre à dire - ça m'a fait du bien.

Pendant quelques heures, j'ai oublié mon quotidien, mon travail en retard, mes coups de fil à passer, les appels incessants de mon estomac à l'approche de midi.

L'histoire est glauque à souhait. le jeu est dément. L'homme qui le dirige encore plus. Nos méninges se triturent pour tenter d'aider Alexander Zorbach et Alina dans leur quête de sauver deux enfants des griffes du monstre.

Jusqu'à la fin, nos hypothèses se succèdent, se démantelant au gré des indices. Et jusqu'au bout, le doute persiste.

Au coeur de l'enquête, les indices paranormaux d'une femme aveugle nous malmènent, déstabilisant nos repères rationnels et traditionnels.

On est perdus. du début à la fin !

Sebastian Fitzek a su trouver les mots précis et parfaits pour enlever les miens de la bouche l'espace d'une journée. Quel talent !

P.S. Et je viens d'ajouter à l'instant à ma liste Pense-bête, la suite de ce roman - Le chasseur de regards - qui promet de m'emmener une nouvelle fois très loin du confort de ma terrasse printanière sous le soleil. A croire que je suis un peu masochiste :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-03-08T01:40:51+01:00
Lu aussi

Il faut que je vous fasse savoir d’emblée que je n’aime pas les histoires avec des enlèvements d’enfants (et il y en a une flopée dans le monde des livres ces dernières années !)... ça me rend d’humeur irascible.

Je n’apprécie pas non plus les « courses contre la montre » (ça m’essouffle d’avance), ni le genre « surnaturel » quand j’ai en tête de me plonger dans un thriller psychologique que j’espère réaliste.

Mais comme ce polar est signé Fitzek, j’y suis allée aveuglément, les yeux fermés. ...euh... c’est un mauvais jeu de mots, parce que la jeune femme qui va aider Alexandre Zorbach, ex-flic devenu journaliste d’investigation, à y voir plus clair dans cette sordide enquête sur des enfants cachés et voués à mourir, cette fille, Aline, est aveugle... et visionnaire... mouais.

« Enquête » est un grand mot d’ailleurs pour désigner les maigres pistes que Zorbach va suivre en s’accordant sur « l’acuité visuelle » d’Aline, tout en essayant de se mettre à l’abri de ses ex-collègues qui souhaitent lui mettre le grappin dessus.

Heureusement qu’Alexandre peut compter sur la serviabilité d’une troisième personne ...re-mouais... je n’en connais pas beaucoup, dévoué(e)s à ce point. Cela a porté rapidement mon regard sur le coupable.

Enfin « rapidement » n’est pas le terme exact non plus quand il s’agit de devoir se taper quelques longueurs (+ introspections + biographies des personnages secondaires...) dans ce récit qui démarre très lentement.

Mais après avoir bien grognonné, je dois admettre -objectivement- que le style d’écriture naturel de l’auteur fait toujours son (plaisant) effet, que le livre est néanmoins traversé d’une tension constante qui classe ce thriller dans la catégorie « bon suspense »... avec, hélas (soupir), un épilogue qui n’en est pas un.

Dans ce roman avec ses chapitres numérotés à l’envers, la fin est d’ailleurs le début, ainsi que le commencement d’une autre histoire.

Or, n’ayant pas l’âme d’une collectionneuse (*), mon regard ne se portera certainement pas sur celle-là.

( * : je fais référence au titre d’origine en allemand « Der Augensammler « = collectionneur de yeux)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-08-07T07:51:37+02:00
Bronze

Moins apprécié que "Thérapie" mais une intrigue tout de même bien ficelée.

La configuration des chapitres et le héros "suspens" donne une touche spéciale à ce roman.

Le seul bémol, pour moi, est le manque d'angoisse face à l'inconnu de la situation. Impossible de ressentir de l'empathie pour ce qui arrive aux protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2013-03-08T15:36:12+01:00
Pas apprécié

Franchement... c'est mauvais!

Il nous sert encore et encore la même soupe que dans ses précédents bouquins. ça a marché pour "thérapie" tant mieux, mais déjà l'année dernière son "Briseur d'âmes" ne m'avait pas convaincu, mais alors là c'est encore pire... pas pu aller au delà de 100 pages!

J'en ai terminé avec et auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zina 2013-03-22T20:10:40+01:00
Argent

Une bonne histoire, bien menée, où on se pose beaucoup de questions... résolues dans une fin des plus accrocheuses !

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/03/le-voleur-de-regards-sebastian-fitzek.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2013-05-21T16:35:13+02:00
Lu aussi

Un thriller où on ne se doute pas du coupable avant la fin. Sebastian Fitzek est le maitre incontesté de ce genre de roman bien mené. Mais peut être que l'auteur se complet dans ce genre d'écriture car il n'y a pas de variance entre ses différents romans.

A lire si vous n'avez rien d'autre sous la main.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liberty59 2013-06-15T09:57:53+02:00
Diamant

Livre qui tient en haleine du début à la fin avec une fin inattendue, des soupçons sur le voleur j'en ai eu mais en aucuns cas je n'aurai pensé ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2013-06-16T10:04:15+02:00
Argent

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, mais ma voisine m'a vraiment conseillé de le lire, et je n'ai vraiment pas regretté.

Je n'aime pas trop le style policier, mais le suspens reste entier jusqu'au bout et certains passages m'ont fait froid dans le dos ! Les chapitres sont court, ce que j'apprécie, et les personnages sont décalés et ont un caractère bien précis pour chacun. Bref, j'ai été très étonnée par ce livre que j'ai beaucoup apprécié, et je le conseille vivement !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode