Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Virgile 2009-12-18T00:34:21+01:00

Ils ont le talent.

Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'Histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvarald n'aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n'aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque.

Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l'omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir.

Loin de s'intéresser uniquement aux mots, et aux jeux d'associations en découlant, Dan Simmons livre avec L'échiquier du mal une critique acerbe et profonde de la société américaine des années 80, bien plus intelligente et efficace que nombre de romans prétendument plus sérieux. Sous des dehors de "simple" roman fantastique, le romancier aborde des sujets aussi sensibles que le racisme (un point central dans le roman, que ce soit vis à vis des juifs, ou vis à vis des noirs), la violence urbaine (les gangs, les meurtres, et en particulier celui des gens connus), la lutte des classes (le monstrueux personnage de Mélanie en est la démonstration la plus outrée), les retombées psychologiques de la guerre du Vietnam (et bien entendu celles de la seconde guerre mondiale). On retrouve aussi le prosélytisme religieux (et surtout ses dérives et ses réelles motivations), les manipulations des puissants (instances politiques et gouvernementales, puissance des médias). Et tout cela sans oublier le sexe.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2022-07-30T09:53:44+02:00

Dans les replis du pouvoir se cachent une poignée d`êtres qui jouissent du Talent. Dans l`ombre, ils murmurent à

l'oreille des puissants. déclenchent des guerres et tuent sans se salir les mains. Des vampires psychiques qui se livrent à une partie d`échecs barbare où les hommes ne sont que des pions. Saul Laski a été l`une de leurs victimes, en 1942, alors qu`il se trouvait dans un camp d'extermination. Il a réussi à fuir. marqué dans sa chair et son esprit par l'expérience du Talent, et s`est juré de retrouver son bourreau, l`Oberst. Après quarante ans de traque, des meurtres inexpliqués en Caroline du Sud le mettent enfin sur la piste de l`ancien nazi. Accompagné

de Natalie Preston. une jeune femme à la recherche des assassins de son père, il n`a jamais été si près du but.

Mais les marionnettes peuvent-elles rompre leurs fils ?

<< L'Échiquier du mal est un chef-d`œuvre de terreur. une lecture incontournable. >>

Bertrand Bonnet - Bifrost

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2010-10-08T02:48:51+02:00

Tout commence à Charleston, un après-midi de Décembre 1980. Deux dignes vieilles dames et un vieux monsieur tout aussi respectable prennent le thé...

Que les apparences sont trompeuses ! Ces trois-là ont le Talent, cette faculté de prendre le contrôle de l'esprit des autres... Leur jeu favori ? Influencer des individus lambda pour leur faire tuer le plus de gens possible. Chaque mort amène un certain nombre de point, selon l'élégance du procédé, la difficulté ou le carnage effectué... Sans ce genre de personnes, Kennedy n'aurait pas été assassiné, et l'horreur des camps d'extermination n'aurait peut-être pas existé...

Tout se gâte le lendemain, quand Nina Drayton, l'une des vieilles femmes, décide de tuer Melanie Fuller, l'autre vieille dame. Melanie reussit à s'en tirer et à éliminer Nina... au mépris de tous les innocents en travers de son chemin. Parmi eux, le père de Natalie Preston, jeune photographe.

C'est alors qu'apparait Saul Laski. Rescapé des camps de concentration, il a recherché toute sa vie le vieil homme, l'Oberst, qui avait pris le contrôle de son esprit un soir dans le camp. Il raconte à Natalie et au shérif Rob Gentri sa théorie sur ce que sont ces monstres...

Mais comment éliminer des gens qui peuvent vous forcer à retourner votre arme contre vous ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode