Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-10-03T09:58:25+02:00
Diamant

Coup de coeur pour ce magnifique livre de fantasy qui mélange légendes indiennes, aztèques, chamanisme, et fantasy médiévale. Un livre riche et foisonnant, dense sans être brouillon. Une belle réussite !!! (et une découverte d'un merveilleux auteur que je ne connaissais pas !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivalnur 2013-07-16T10:29:30+02:00
Lu aussi

Excellent livre. Je n'ai pas l'habitude des "One Shot" dans le registre de la fantasy mais plutôt de séries longues qui peuvent parfois nous lasser.

Celui-ci est plus que bienvenue, l'alternance entre les personnages est utilisée à merveille pour développer un univers précis et efficace, le thème de la rédemption qui semble un leitmotiv de Gemmell est lui aussi présent et bien intégré dans l'histoire.

Au final, j'ai particulièrement apprécié le parallèle effectué entre les mythologie Anajo et la réalité des événements.

Un très bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedGoblin 2013-08-18T23:47:28+02:00
Argent

Livre plutôt pas mal à lire, même si l'écriture ne m'a pas spécialement emportée. J'aurais aimé une petite carte au début du livre mais peut-être que finalement c'est mieux comme ça.

Le fait que l’auteur n'explique pas vraiment les choses m'a un peu perturbée j'avoue, mais au final c'est plutôt pas mal comme idée parce que comme ça on découvre petit à petit l'univers du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lup_Ha 2014-10-20T10:14:54+02:00
Bronze

Un peu déçue par ce Gemmell, qui est par ailleurs un de mes auteurs favoris. L'écriture est trop descriptive, on ne retrouve pas les réparties singlantes auxquelles on est habitués de la part de ses autres héros.

L'histoire est bien ficelée, on retrouve des liens avec ses autres saga, mais il manque ce petit quelque chose qui transforme la lecture du livre en nuit blanche et qui me fait trépigner d'impatience, d'angoisse et tordre de rire.

Dommage. Ce livre reste sympa à lire, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2015-07-26T19:11:22+02:00
Argent

Encore un bon Gemmell. Et beaucoup de plaisir dans ma lecture. L'évolution des points de vue des différents personnages est intéressante et Viruck donne froid dans le dos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T10:53:44+02:00
Or

On imagine volontiers l'Atlantide comme référence. Cette cité et ses habitants dominaient les provinces alentours en profitant d'une immortalité liée aux propiétés de certains cristaux....habitués a dominer le monde et exploiter le système s'est rapidement "faschisé" sur son bon droit.

Et brutalement en quleques secondes tout bascule.

L'auteur sait comme personne décrire ces mondes qui n'existent nulle part ailleurs que dans son imagination. Il nous décrit un monde fascinant et nous plonge dans les pensées de personnages tous différents mais qui se complétent : une jeune paysanne aux immenses pouvoirs, l'avatar qui sait que sa fin est proche et qui se sacrifie pour qu'un reste d'existence perdure, le chef avatar qui ne sait plus que penser, le guerrier primitif en quête d'un avenir pour lui et sa belle, et le vieux sage. Autant de personnages dont Gemmell nous conte à merveille les histoires.

Bon livre où les batailles sont sanglantes, où la magie est présente et tour de force d'un auteur qui d'un méchant au début du livre nous en fait un héros à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-11-24T11:50:47+01:00
Bronze

C'est l'histoire tragique d'une civilisation qui s'effondre, un peuple arrogant, belliqueux mais qui cherche sa rédemption à travers un ultime combat. Il ne trouveront le pardon qu'à travers ce combat contre une version plus noir d'eux mêmes. Un bon Gemell mais pas le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-02-07T07:47:28+01:00
Argent

On reconnait bien le style de Gemmell même si ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur que j'ai pu lire. Je trouve l'univers très original mais j'aurais aimé plus voyager avec les personnages, au final on découvre assez peu les paysages lorsqu'ils se déplacent. Les personnages sont intéressants, ayant tous leur propre personnalité mais j'ai eu du mal à m'y attacher. L'auteur nous offre une fois encore un bon moment de lecture avec une bataille de fin spectaculaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePiratedesReves 2017-05-24T16:52:14+02:00
Or

Un original parmi les Gemmell, c'est que ce j'utiliserai comme mots pour décrire ce livre.

Pas vraiment ce à quoi on peut s'attendre, mais on retrouve bien son style. Les méchants arrivent, faut tout casser !

Mais ... il n'y pas que ca finalement. Il y a de la créativité et de la reflexion dérrière :

Pourquoi sommes nous sur terre ?

Pourquoi finalement ?

Ce livre nous présente un peuple, les avatars, extrémement intelligent, d'une technologie sans pareilles et ... immortelle.

Tellement immortelle qu'ils se comparent à des Dieux.

C'est bien là le Hic.

Du coup : ce que j'en pense !

Spoiler(cliquez pour révéler)

Captivant, même si le début est long à se mettre en place, il faut s'accrocher pour que ca devienne interessant. Mais, dès qu'on comprends finalement ce qu'est ce monde, on s'y interesse de plus en plus et on regarde les choix et les décisions des parsonnages d'une autres manières.

Clairement ici, c'est la fin. Il n'y a pas d'ambigueté et pourtant, c'est peut être du aux autres gemmell que j'ai lu, j'ai gardé espoir. Jusqu'au bout !

Et la fin n'a été que plus surprenante encore. Tout au long du livre, on répétait que les avatars étaient fini. Condamnné. Sauf qu'il en restait tout de même 500. Qu'allaient ils devenir à la fin ? Où iraient ils ? Que feraient ils finalement ?

Vers une cohabitation douteuse ? reprendront ils le pouvoir ?

Beaucoup de question qui font de ce livre un livre parfaitement addictif.

Une fin surprenante donc, eh bien oui, ils meurent tous.

A ce moment, le suspens était à son comble et je ne pouvais plus lacher le livre !

(ben quoi ? j'ai prévenu du spoil non ?)

On ne s'attends mais tellement pas ! a aucun moment je n'ai envisagé cette possiblité si bien que la surprise a été fracassante.

Bref, l'intrigue était plutot bien tourné mais j'ai toutefois trouvé un défaut de taille qui fait que l'écho du grand chant se sera pour moi jamais à la hauteur de Troie ou de Légende:

-Les personnages ne sont presque pas devellopé ! On ne s'attache presque pas à eux !

On a l'impression que tout ca tellement vite qu'en fin de compte, on a pas eu le temps d'apprendre à les connaitres. C'est dommage, ils étaient pour la plupart très interessant.

Mention spéciale pour Viruk.

Celui là, l'apogée des héros de gemmell. Ce personnager est juste la goutte d'eau qui fait pâsser ce livre dans ma liste d'or ! L'originalité même en plus d'une plutot bonne intrigue !

Mais Viruk ... un psychopathe Lunatique fallait le faire je trouve.

D'un coté monstres sanguinaires, de l'autre jardinier hors paires, en passant par quelqu'un qui est persuadé d'être l'elu et l'égale des Dieux.

Si après ca vous ne tombez pas sur le C** je sais pas ce qu'il vous fait. Il est juste trop drole tout en étant effrayant. Fou tout en restant attachant.

Sa dernière réplique était juste génial. L'épilogue était juste à la parfaitement à la hauteur !

- Mention honorable pour Talaban. Ce qui m'a étonné chez lui, c'est sa fin et mort un peu brouillon, je ne sais pas. J'aurai préféré qu'il meurt au coté de Rael plutot que sur une montagne à l'autre bout du monde ... C'est dommage, vraiment.

Creer un aussi bon personnage pour l'oublier comme ca.

Bref, une agréable découverte qui gardera sa place dans mes livres préférés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-23T19:01:10+02:00
Argent

Un Gemmell "à part".

Un monde tres décrit, l'auteur y est et nous emmene avec lui, parfois un peu trop lourd dans ses descriptions, comme s'il avait eu une histoire à partager mais qu'elle ne se mettait pas en place vraiment. Alors on découvre ces nations, ces possibles histoires.

Quelle creativité

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode