Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LePiratedesReves

L'Écho du grand chant


Commentaire ajouté par LePiratedesReves 2017-05-24T16:52:14+02:00

Un original parmi les Gemmell, c'est que ce j'utiliserai comme mots pour décrire ce livre.

Pas vraiment ce à quoi on peut s'attendre, mais on retrouve bien son style. Les méchants arrivent, faut tout casser !

Mais ... il n'y pas que ca finalement. Il y a de la créativité et de la reflexion dérrière :

Pourquoi sommes nous sur terre ?

Pourquoi finalement ?

Ce livre nous présente un peuple, les avatars, extrémement intelligent, d'une technologie sans pareilles et ... immortelle.

Tellement immortelle qu'ils se comparent à des Dieux.

C'est bien là le Hic.

Du coup : ce que j'en pense !

Spoiler(cliquez pour révéler)

Captivant, même si le début est long à se mettre en place, il faut s'accrocher pour que ca devienne interessant. Mais, dès qu'on comprends finalement ce qu'est ce monde, on s'y interesse de plus en plus et on regarde les choix et les décisions des parsonnages d'une autres manières.

Clairement ici, c'est la fin. Il n'y a pas d'ambigueté et pourtant, c'est peut être du aux autres gemmell que j'ai lu, j'ai gardé espoir. Jusqu'au bout !

Et la fin n'a été que plus surprenante encore. Tout au long du livre, on répétait que les avatars étaient fini. Condamnné. Sauf qu'il en restait tout de même 500. Qu'allaient ils devenir à la fin ? Où iraient ils ? Que feraient ils finalement ?

Vers une cohabitation douteuse ? reprendront ils le pouvoir ?

Beaucoup de question qui font de ce livre un livre parfaitement addictif.

Une fin surprenante donc, eh bien oui, ils meurent tous.

A ce moment, le suspens était à son comble et je ne pouvais plus lacher le livre !

(ben quoi ? j'ai prévenu du spoil non ?)

On ne s'attends mais tellement pas ! a aucun moment je n'ai envisagé cette possiblité si bien que la surprise a été fracassante.

Bref, l'intrigue était plutot bien tourné mais j'ai toutefois trouvé un défaut de taille qui fait que l'écho du grand chant se sera pour moi jamais à la hauteur de Troie ou de Légende:

-Les personnages ne sont presque pas devellopé ! On ne s'attache presque pas à eux !

On a l'impression que tout ca tellement vite qu'en fin de compte, on a pas eu le temps d'apprendre à les connaitres. C'est dommage, ils étaient pour la plupart très interessant.

Mention spéciale pour Viruk.

Celui là, l'apogée des héros de gemmell. Ce personnager est juste la goutte d'eau qui fait pâsser ce livre dans ma liste d'or ! L'originalité même en plus d'une plutot bonne intrigue !

Mais Viruk ... un psychopathe Lunatique fallait le faire je trouve.

D'un coté monstres sanguinaires, de l'autre jardinier hors paires, en passant par quelqu'un qui est persuadé d'être l'elu et l'égale des Dieux.

Si après ca vous ne tombez pas sur le C** je sais pas ce qu'il vous fait. Il est juste trop drole tout en étant effrayant. Fou tout en restant attachant.

Sa dernière réplique était juste génial. L'épilogue était juste à la parfaitement à la hauteur !

- Mention honorable pour Talaban. Ce qui m'a étonné chez lui, c'est sa fin et mort un peu brouillon, je ne sais pas. J'aurai préféré qu'il meurt au coté de Rael plutot que sur une montagne à l'autre bout du monde ... C'est dommage, vraiment.

Creer un aussi bon personnage pour l'oublier comme ca.

Bref, une agréable découverte qui gardera sa place dans mes livres préférés !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LePiratedesReves

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode