Pour moi c'est le roman à lire absolument en ce moment d'autant que le tome 2 vient de sortir.

Je craignais un peu de lire un roman "trop" young adult mais j'ai été enchantée par ma lecture et complètement prise dans les péripéties des héros de "L'Empire d'écume". Ça n'a absolument rien de manichéen et l'histoire est vraiment très prenante, un véritable bonheur à lire.

Le titre m'a interpellée : mais qui est donc cette fille "aux éclats d'os" et surtout quelle est cette mystérieuse "magie des os" ? C'est la première fois depuis que je lis que je vois apparaître ce genre de magie et elle est tout simplement horrifiante !

Nous allons suivre plusieurs personnages qui n'ont apparemment rien en commun. Et pourtant... L'idée n'est pas nouvelle me direz-vous mais on s'attache tellement aux personnages, le récit, les rebondissements sont tellement bien écrits qu'on suit avec passion leurs différentes aventures.

On découvre d'abord Lin, fille de l'Empereur, un père très ambivalent qui dit que sa fille est "brisée" suite à une maladie qui lui a enlevé une grande partie de sa mémoire et de son enfance. D'autant plus ambivalent qu'il a adopté un autre jeune homme qui devient donc un rival à la couronne pour Lin. Mais celle-ci ne s'en laisse pas compter et décide de prouver à tout prix à son père qu'elle est digne de la couronne. Pourtant c'est avec effarement que nous allons découvrir avec Lin une terrifiante vérité.

Nous découvrons ensuite Jovis, ancien navigateur devenu contrebandier, et complètement obsédé par la dispartion de sa femme "emportée par un bateau à voile bleue". Au fil du récit il va se retrouver avec un drôle de compagnon qui va beaucoup lui apporter et surtout, devenir un héros malgré lui.

Sur une autre île nous faisons la connaissance de Phalue, fille du Gouverneur, et amante de Ranami, jeune fille naît dans la pauvreté. Cette dernière voudrait que Phalue se rende davantage compte de la misère dans laquelle vive les habitants de l'île alors que le Gouverneur vit dans le faste et dans des fêtes permanentes. La révolte gronde...

Et, enfin, nous découvrons une île mystérieuse sur laquelle vit Sable et dont la seule obsession est de cueillir le plus possible de mangues. Jusqu'au jour où elle fait une chute et qu'elle se rend compte qu'il se passe de drôles de choses sur cette île.

Je ne peux pas rentrer dans les détails car le roman possède une véritable richesse de personnages, de lieux, d'actions et de rebondissements. Aucune histoire ou personnage n'est mis de côté et on les suit tous avec passion.

L'auteure a une plume vraiment addictive et chaque chapitre offre son lot de surprises et de mystères.

Bien-sûr les personnages principaux ont tous un lien mais j'avoue ne pas avoir deviné ce qu'ils pouvaient avoir en commun et ce, jusqu'à la fin qui nous amène sur une nouvelle révélation.

L'auteure a vraiment construit une histoire à 200% addictive, avec énormément d'originalité - je vous laisse découvrir les terribles conséquences de la magie d'os - et la fin du roman nous amène une nouvelle révélation qui va forcément amener de nombreux bouleversements au sein de "L'Empire d'écume". De plus, beaucoup de questions restent en suspens et certains personnages ne se sont pas encore rencontrés. Les manoeuvres politiques ne sont pas en reste et promettent des complications pour la suite.

Je vous conseille vraiment ce roman bourré d'originalité, il m'a émerveillé et terrifié à la fois. Et bien-sûr le tome 2 est déjà dans ma wish-list !

Réponses au commentaire de caromagikbooks