Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 679
Membres
1 027 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Thyda 2015-11-15T14:40:38+01:00

PSYCHOSE PARANOÏAQUE.

Le diagnostic était clair. Anna Heymes prétendait avoir été manipulée par son époux et par Eric Ackermann, ainsi que par d'autres hommes, appartenant aux forces de police françaises. Elle aurait subi, à son insu, un lavage de cerveau qui la privait d'une partie de sa mémoire. On aurait modifié son visage grâce à la chirurgie esthétique. Elle ne savait pas pourquoi ni comment, mais elle avait été victime d'un complot, d'une expérience qui avait mutilé sa personnalité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Unpeudetout 2012-03-13T14:13:33+01:00

Elle sent les effets du calmant l'envahir peu à peu.

Une fleur de sommeil en train d'éclore à l'intérieur de son corps...

Elle éprouve maintenant la sensation que le lit dérive et quitte la terre ferme. Elle flotte, lentement, dans les ténèbres. Il n'y a plus à opposer la moindre résistance, à tenter quoi que ce soit pour lutter contre ce courant. Il faut seulement se laisser porter par l'onde filante...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-11-26T09:24:49+01:00

Elle courut dans le couloirdésert, dévala les escaliers, puis s'arreta netsur le seuil de l'immeuble. Elle sentit le vent froid appeler son sang sous sa chair. Le soleil inondait la cour. Anna songea à la clarté d'été, sans chaleur ni feuilles aux arbres, qu'on aurait glacée pour mieux la conserver.

De l'autre côté de la cour, Nicolas, le chauffeur, l'apperçut et jaillit de la berline pour lui ouvrir la portière. Anna lui fit un signe de tête négatif. D'une main tremblante, elle chercha dans son sac une cigarette, l'alluma, puis savoura la saveur âcre qui emplissait sa gorge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-22T17:51:23+01:00

Le neurologue se redressa et fourra de nouveau ses mains dans ses poches. Il bomba le torse en une posture théâtrale : c’était le grand moment du verdict.

— Je pense que tu souffres d’une lésion.

— Une lésion ?

— Qui touche spécifiquement la zone de reconnaissance des visages.

Anna était stupéfaite :

— Il existe une zone des... visages ?

— Oui. Un dispositif neuronal spécialisé dans cette fonction, situé dans l’hémisphère droit, dans la partie ventrale du temporal, à l’arrière du cerveau. Ce système a été découvert dans les années 50. Des personnes qui avaient été victimes d’un accident vasculaire dans cette région ne reconnaissaient plus les visages. Depuis, grâce au Petscan, nous l’avons localisée avec plus de précision encore. On sait par exemple que cette aire est particulièrement développée chez les « physionomistes », les types qui surveillent l’entrée des boîtes, des casinos.

— Mais je reconnais la plupart des visages, tenta-t-elle d’argumenter. Pendant le test, j’ai identifié tous les portraits...

— Tous les portraits, sauf celui de ton mari. Et ça, c’est une piste sérieuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-10T20:11:27+01:00

Son visage était son seul sujet d'orgueil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-10T13:43:18+01:00

Dans la seconde, il comprit qu'il n'avait vécu que pour cet instant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-09T21:51:53+01:00

Vous êtes tous tellement pourris que ça vous donne une sorte de cohérence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-09T21:42:37+01:00

Tu scieras pas le plongeoir. On est assis sur le même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-09T19:10:58+01:00

Tout avait commencé avec la peur.

Tout finirait avec elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-09T18:30:28+01:00

Ne jure pas. Ton Dieu est moins clément que le mien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode