Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par anonyme 2016-01-12T12:21:21+01:00

Ce roman décrit la vie de Saffie, jeune Allemande poursuivie par le passé de son père, qui arrive à Paris à la fin des années cinquante. Elle se marie avec Raphaël, grand flûtiste, devient mère d'un enfant, Emil, et s'installe dans une vie bourgeoise qui ne semble pas lui apporter le bonheur. Le hasard la mène jusqu'à Andràs, juif hongrois exilé, et luthier de Raphaël. Une intense histoire d'amour clandestine naît entre eux, sur fond de mémoire des crimes de notre temps.

Afficher en entier
Description ajoutée par Biquet 2012-01-28T16:38:09+01:00

"C'est ici, dit-il, que l'ange pose un doigt sur les lèvres du bébé, juste avant la naissance. Chut ! - et l'enfant oublie tout. Tout ce qu'il a appris là-bas, avant, en paradis. Comme ça, il vient au monde innocent...". Paris, 1957. Le célèbre flûtiste Raphaël tombe fou amoureux d'une Allemande, Saffie. Il l'épouse, la rend mère, sans réussir à percer le mystère entourant la jeune femme qui jamais ne se départ de son mutisme indifférent. Jusqu'au jour où Saffie rencontre Andràs, juif hongrois émigré, lui aussi touché par les blessures de l'Histoire... Couronné du Grand Prix des lectrices de Elle en 1999, "L'empreinte de l'ange" questionne le passé qui pèse sans distinction sur nos vies.

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2011-03-09T18:23:35+01:00

"Ch. b. à tt f. pour petit ménage, logée, sach. cuisiner." Saffie a vingt ans. Elle est allemande. À peine arrivée à Paris, elle répond à l'annonce du jeune musicien, Raphaël. Celui-là même qui lui ouvre la porte et qui reste médusé devant ces yeux de silence et cette présence-absence de la jeune femme. Amoureux, oui, déjà. Il lui propose le mariage quelques semaines plus tard. Elle accepte comme elle le fait de tout le reste : passivement. Son mutisme sec, pierreux, ne s'ébranle pas même à la naissance de leur fils. Il faut attendre LA rencontre, avec András, le luthier. Lui sait dialoguer avec le silence. En elle alors tombe la peur, comme une pluie ; se lève l'amour, comme le soleil... et fond le secret. Nancy Huston aime ses personnages. C'est pour cela sans doute que dès les premières lignes, on s'y attache avec une telle force. Comme dans Trois fois septembre (1989) ou La virevolte (1994), elle rend admirablement dans L'empreinte de l'ange (Grand Prix des Lectrices de Elle en 1998), et sans jamais juger, les passions, parfois dévastatrices, des êtres authentiques.

Afficher en entier
Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-01-22T18:23:35+01:00

"L'histoire qu'on va lire commence en mai 1957, à Paris"

Saffie, une jeune allemande, a répondu à une petite annonce "ch.b.à tt.f. pour petit ménage, logée, sach. Cuisiner", passée par Raphaël, un flûtiste professionnel. Dès leur première rencontre, Raphaël est troublé par la jeune fille qui apparaît comme abandonnée, indifférente à ce qui l'entoure, le regard "sans reflet et sans mouvement". Il tombe immédiatement amoureux d'elle, et quelques jours plus tard lui demande de l'épouser, espérant arriver à percer le mystère de la jeune femme. Mais Saffie va rester toujours aussi lointaine, mystérieuse, indifférente et apparemment soumise à son mari.

"Que lui est-il arrivé ?" se demande Raphaël. Mais lui ne saura jamais; c'est à Andras, un luthier émigré hongrois qui devient son amant, que Saffie va ouvrir les portes de son passé douloureux. Ce sera l'occasion pour Nancy Huston, de nous entraîner dans l'aventure du XXe siècle, en dépeçant notre mémoire, en nous rappelant tous les crimes de notre temps, le nazisme bien sûr, les chambres à gaz, mais aussi la guerre d'Algérie, la torture instituée, le massacre du 17 octobre 1961, la haine, la révolte, la responsabilité de chacun, l'innocence perdue….

Une histoire bouleversante qui évoque la mémoire, l'espérance et les crimes du XXème siècle.

Quatrième de couverture :

Nous sommes à Paris, à la fin des années cinquante. Saffie, l'énigmatique et belle Allemande aux yeux vert d'eau, devient l'épouse du grand flûtiste Raphaël Lepage, profondément épris dès le premier regard. Mariée, puis mère, Saffie ne change pas : rien ne semble pouvoir illuminer son visage fermé et triste, éclairer des yeux qui en ont trop vu - qui ont tout vu. Rien, sauf l'amour fou qui l'embrase le jour où elle remontre le luthier de Raphaël, un juif hongrois nommé András. Ecartelé entre son histoire et sa passion inattendue pour cette Allemande, il tente d'apprendre - et de lui apprendre - à vivre avec leur passé. Cette bouleversante histoire d'amour et de musique, qui évoque la mémoire, les espérances et les crimes de notre temps, a été couronnée par le grand prix des Lectrices de Elle 1999.

Afficher en entier
Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:33:08+02:00

La jeune Saffie arrive à Paris au printemps 1957. Cette allemande rencontre Raphaël Lepage, flûtiste de renommée internationale. Profondément épris dès les premiers instants, Raphaël n'arrive pourtant pas à percer le mystère qui entoure sa bien aimée. Obsédé par l'idée de la rendre heureuse et de découvrir son secret, il la demande en mariage. Mais Saffie, qui devient épouse puis rapidement mère, ne montre toujours aucune émotion. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance Andràs, luthier juif hongrois. Rencontre inattendue, qui bouleverse sa vie : elle s'ouvre à cet homme, ainsi qu'à l'amour. Ensemble, ils vont devoir faire face à leur passé douloureux, pour enfin pouvoir envisager un avenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode