Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Anne-118 2011-06-06T18:59:21+02:00

La porte s'ouvrit sur une fillette aux jambes minces comme des allumettes. Une coiffure qu'il conviendrait de situer à l'époque pré-Raphaélique accentuait ses traits tirés. Une raie au milieu séparait sa sombre tignasse frisée qui lui descendait dans le dos. Son style diaphane lui donnait un certain charme.

Je sus immédiatement qu'il s'agissait de Jade Ekdahl, parce qu'elle était la seule fille du groupe. Le fait qu'elle eût délibérément choisi de rester muette m'avait intriguée au cours de la lecture de son dossier. Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne niait, ne pleurait, ne toussait, ne roter, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage. A ce sujet, on racontait qu'elle laissait la morve couler de son nez. Pour lui donner une chance de surmonter ses difficultés, on lui avait fait redoubler le jardin d'enfant, mais son état était resté stationnaire. En cours préparatoire, elle semblait suivre sans problème mais demeurait désespérément renfermée sur elle-même. Ne parlant toujours pas à la fin de cette année-là, et âgée de presque huit ans, elle avait atterri dans cette classe.

Si le cas de Jade avait attiré mon attention, c'est parce que durant ces dix dernières années, entre la faculté et la Sandry Clinic, l'autisme électif avait constitué mon principal sujet de recherche. J'avais beaucoup travaillé avec des enfants souffrant de ce trouble, fascinée par ces êtres physiquement et intellectuellement capables de s'exprimer comme tout le monde mais qui s'y refusaient pour des raisons psychologiques. Il me paraissait étrange qu'au moment où j'avais pris la décision de tirer un trait final sur mes activités passées, je retrouve dans ma classe une petite fille atteinte de ce handicap.

Afficher en entier
Extrait ajouté par annick69 2014-10-29T16:53:10+01:00

- Aide-moi, disait-elle dans un souffle. Aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide moi...

Elle se retrouva si près qu'on ne voyait plus que sa bouche sur l'écran, qui prononçait inlassablement les même mots.

- Aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide moi, aide-moi...

Puis l'image se brouilla.

Afficher en entier
Extrait ajouté par annick69 2014-08-23T21:29:50+02:00

Parmi ses élèves, une petite fille attire son attention : Jade Ekdhal. Cette gamine de huit ans a des difficultés à communiquer, du moins à l'école puisque, selon ses parents, il n'en était pas de même à la maison. Son comportement est pour le moins inhabituel. Elle marche courbée en deux, vient jouer en cachette après les cours, profitant que Torey corrige ses copies et se met toujours à l'écart du groupe. Lorsque la nouvelle enseignante parvient enfin à gagner sa confiance, elle se rend compte que Jade a de réels soucis mentaux : elle raconte que des personnages de la série Dallas viennent lui faire toutes sortes de misères et elle mentionne son amie Tashee, fantôme, soi-disant tuée par Ellie Ewing, la mère de J.R.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2011-06-06T18:59:21+02:00

Dans la messe catholique, l'hostie symbolise l'union spirituelle avec le corps du Christ. Pour la messe noire, la communion se fait avec de l'urine, du sperme ou des matières fécales, représentant l'esprit charnel de Satan. Pour le satisfaire pleinement, des rites sexuels sont pratiqués pendant les cérémonies. La souffrance et le masochisme jouent également un rôle important. Souillant les pratiques chrétiennes qui mettent l'accent sur la vie, la mort occupe une place prépondérante. Ainsi un cercueil trône sur l'autel des messes noires et les adeptes s'y livrent à des actes sexuels.

Beaucoup de lucifériens revendiquent le droit de pratiquer leur religion sans contrainte, comme le garantit la Constitution américaine. Ils nient l'existence de mutilations d'animaux et de sacrifices humains et prétendent que ces histoires sont inventées de toutes pièces par les médias, les auteurs de livres d'épouvante ou les défenseurs des théories religieuses fondamentalistes. Nombre de policiers dans de grandes villes comme Chicago ou San Francisco ne partagent pas cet avis. Tout le monde sait que les sacrifices et l'absorption de sang des victimes font parties du culte satanique. Mais les enfants torturés et les sacrifices humains demeurent toujours un enfer obscur entre la fiction et la réalité puisque les enquêteurs n'ont jamais pu découvrir de preuves solides. Pourtant, depuis ces dix dernières années, un nombre considérable d'enfants ont raconté des histoires curieusement similaires où il est question de drogues, légales comme des décontractants musculaires, ou illégales, versées dans des boissons ou administrées par injections, et d'incantations aux démons. Une fois les victimes étendues sur l'autel dans un état second, on répand sur leurs corps de l'urine ou des excréments. On les force à avaler des insectes sous prétexte qu'ils symbolisent les messagers de Satan et qu'ils les espionnent partout où ils vont. On leur fait subir les actes sexuels les plus pervers : on les enferme dans des cercueils, on les y torture avec des serpents ou encore on les attache sur une croix renversée. Plusieurs de ces enfants prétendent avoir assisté à des sacrifices d'autres enfants, à qui on aurait planté un couteau dans le cœur, tranché la gorge ou que l'on aurait brûlé sur une croix. Ils mentionnent aussi des offrandes d'animaux écartelés. Tous ces témoignages ne concernent pas seulement de très jeunes enfants, mais de nombreuses personnes dispersées sur le territoire des Etats-Unis, ainsi qu'au Canada, en Grande-Bretagne et en Europe.

En raison du caractère criminel de ces faits, la police possède sur tous ces cas de très nombreux dossiers. Les associations pour la protection de l'enfance, le milieu médical et notamment les hôpitaux pour enfants ont déployé toutes leurs connaissances pour mieux cerner le problème.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2011-06-06T18:59:21+02:00

- Dédoublement de personnalité ?

Je plissai le nez.

- Je n'arrive pas à y croire.

- Pensez-vous qu'elle pourrait avoir des hallucinations ? Surtout quand elle parle des héros de "Dallas" ?

- Cette hypothèse ne me plaît guère.

En fait, je craignais surtout que Jade perde contact avec la réalité, attestant ainsi l'existence d'un problème d'ordre émotionnel beaucoup plus grave que le mutisme électif. Chez un enfant, on diagnostique rarement une psychose hallucinatoire et je redoutais surtout d'avoir à officialiser ce trouble et à prononcer la condamnation à vie qui en résulte.

- Mais croyez-vous cela possible ? Ou bien affabuler-t-elle ?

- Dans quel but ? répondis-je. Pourquoi toutes ces relations mystérieuses ? Surtout quand elle ne paraît pas les aimer outre mesure, hormis Tashee.

Du bout de sa fourchette, Arkie repoussa la nourriture sur le bord de son assiette.

- Existe-t-il des indices quant à un mauvais traitement dans la famille ? demandai-je.

Ma compagne redressa vivement la tête.

- Que voulez-vous dire ? Ses parents la battraient ? Vous avez des preuves ?

- Je pensais à des sévices sexuels...

- Non, je n'ai rien entendu de ce genre. Mais comment se fait-il que vous y ayez pensé ? Vous soupçonnez quelque chose ?

- Je ne sais pas au juste. C'est que...

Après une pause, je repris :

- Par le passé, j'ai découvert un rapport entre les mauvais traitements, parmi lesquels les sévices sexuels, et quelques formes de mutisme électif. Ce qui explique pourquoi je n'exclus pas cette hypothèse. Et dans le cas de Jade...certains de ses actes ont une connotation sexuelle. J'ai une sorte de pressentiment, rien de très précis, si vous voyez ce que je veux dire. Mais comme la sensation que quelque chose se cache derrière la façade.

Arkie fronça les sourcils en prenant son verre de vin. Lentement, elle hocha la tête.

- Non, je n'ai entendu parler de rien. A mes yeux, les parents forment un couple sans intérêt, surtout le père. Il me fait l'impression d'un homme complètement dépassé, qui redoute d'affronter toutes ces femmes dans sa maison. Quant à la mère, vu son manque de personnalité, elle ne me semble pas assez intelligente pour jouer un rôle quelconque. Rien ne permet de conclure qu'ils martyrisent l'un de leurs enfants. Nous connaissons la famille depuis que Jade a trois ans et ils semblent bien s'occuper de leurs filles. D'ailleurs, les deux autres se portent bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T21:20:32+01:00

- Aide-moi, disait-elle dans un souffle. Aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide moi...

Elle se retrouva si près qu'on ne voyait plus que sa bouche sur l'écran, qui prononçait inlassablement les même mots.

- Aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide-moi, aide moi, aide-moi...

Puis l'image se brouilla.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T21:20:32+01:00

Ne vous inquiétez pas, me dit-elle en riant. Vous vous en sortez mieux que la plupart des remplaçants. L'un d'eux a abandonné au bout d'une demis-heure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T21:20:32+01:00

Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotais, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MoonBear 2022-04-20T21:10:44+02:00

Le fait qu'elle eût délibérément choisi de rester muette m'avait intriguée au cours de la lecture de son dossier. Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage. A ce sujet, on racontait qu'elle laissait la morve couler de son nez. Pour lui donner une chance de surmonter ses difficultés, on lui avait fait redoubler le jardin d'enfant, mais son état était resté stationnaire. En cours préparatoire, elle semblait suivre sans problème mais demeurait désespérément renfermée sur elle-même. Ne parlant toujours pas à la fin de cette année-là, et âgée de presque huit ans, elle avait atterri dans cette classe.

Si le cas de Jade avait attiré mon attention, c'est parce que durant ces dix dernières années, entre la faculté et la Sandry Clinic, l'autisme électif avait constitué mon principal sujet de recherche. J'avais beaucoup travaillé avec des enfants souffrant de ce trouble, fascinée par ces êtres physiquement et intellectuellement capables de s'exprimer comme tout le monde mais qui s'y refusaient pour des raisons psychologiques. Il me paraissait étrange qu'au moment où j'avais pris la décision de tirer un trait final sur mes activités passées, je retrouve dans ma classe une petite fille atteinte de ce handicap.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MoonBear 2018-11-25T22:43:25+01:00

J'abandonnais les garçons pour retourner dans la classe, tenant toujours à la main le petit morceau de papier que Jade m'avait donné. Je le dépliai avec soin pour y lire ce simple mot : "Merci".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode