Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Entournantlespages

L'Énigme de la chambre 622


https://entournantlespages.wordpress.com/2022/06/06/lenigme-de-la-chambre-622-joel-dicker/

On retrouve le style fluide, descriptif et facile à lire de l’auteur. On tourne les pages rapidement grâce à des chapitres courts et à un auteur qui ne veut pas nous perdre, malgré l’alternance de temporalités, quitte parfois à nous tenir trop la main. L’histoire s’enchaîne logiquement au milieu de mille et unes péripéties. Néanmoins, le premier problème du roman est qu’il se divise en trois sujets, plus ou moins bien exploités.

Le gros problème est que L’Énigme de la chambre 622 ressemble beaucoup trop à La Vérité sur l’affaire Harry Québert dans la construction de son intrigue. Une affaire de meurtre vieille de plusieurs années qui n’a pas été résolue, un écrivain qui prend la plume et la casquette de détective et un amour secret, impossible (à première vue) et très fleur bleue (voire naïf). Cela fait beaucoup surtout qu’ici, il est vraiment difficile de croire en cette histoire.

On en est à espérer que les personnages autour de lui jouent double-jeu tellement tout devient trop gros, tiré par les cheveux et prévisible. De plus, les dialogues sonnent faux, artificiels, on a l’impression d’être face à une mauvaise pièce de théâtre tellement tout est mal ficelé et grotesque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Entournantlespages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode