Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D'habitude, je suis une grande fan absolue des darkromances, pourtant cette fois-ci, j'ai vraiment bloqué. Mais avant de parler des points négatifs, j'aimerais souligner les points positifs !

J'ai trouvé cette darkromance beaucoup plus originale que d'autres, ne serait-ce qu'avec le fait de l'isolement dans une île privée du Pacifique. La forme de "liberté" de Nora m'a également assez surprise, et comme toute bonne lectrice, j'aime être surprise. CEPENDANT, cet isolement a mené à certains points négatifs. Par exemple, le fait qu'ils soient tous, juste ces 3 petites personnes, à ce point isolés du monde des côtes s'est révélé un réel obstacle pour diverses raisons. Jusqu'au dernier tiers de l'histoire, il n'y avait pas d'intrigue dangeureuse si caractéristique de la darkromance, pas de stress, d'apréhension, de missions. C'était tout le temps soit "Je profite du beau temps des tropiques, je nage je me promène, je peinds" soit "Oh la la, c'est pas bien du tout, je suis en train de m'attacher à mon ravisseur !". D'ailleurs, il faut vraiment qu'on parle de cette relation. C'est CE point qui m'a faite bloquer. OK, la darkromance, c'est violent, dangeureux, sombre, souvent mortel, et les relations qui en découlent sont rarement roses. Et ça ne me dérange absolument pas, au contraire, j'aime tous ces frissons de frayeur que ça cause, toutes ces incertitudes qui naissent quant aux sentiments des protagonistes, aussi sombres soient-ils. Mais quand on arrive à un point où la protagoniste tombe amoureuse de son ravisseur et l'excuse de tout alors qu'il n'a jamais cessé de la VIOLER, c'est non. Le pire étant qu'il n'y a jamais eu une once de regret de la part de Julian. Donc non, désolée, il peut être odieux avec elle, il peut l'enfermer quelque part s'il veut absolument être cruel, mais il ne la viole pas. C'est la limite à ne pas dépasser. Sérieusement, il faut un minimum de crédibilité ! OK le syndrome de Stockholm et tout ça, mais si la personne qui t'enlève pendant plus d'un an te viole, tu ne tombes pas amoureuse bon sang ! C'est non seulement immoral mais pas naturel !

Donc non. Pour ça, je suis intransigeante, et pourtant j'en ai lu des darkromances !

Bon et sinon, si on fait abstraction de tout ca, j'ai beaucoup aimé le cran de Nora, une forme de courage qui s'est notamment révélé lors de son petit détour au Moyen-Orient. Et sinon, même avant, ce cran était toujours là, mais avec une part de naturel, avec une hésitation et une peur tout à faut humaine. Ca m'a fait plaisir.

Ah oui, je voulais aussi affirmer ma désapprobation concernant la façon qu'a chosi Julian de se pointer auprès de Nora après des mois d'absence. Sans commentaire. C'est juste de l'obsession malsaine et qui semble ne rien avoir avec les sentiments. De la pure possession. Je n'aime pas Julian, au cas où vous ne l'auriez pas compris.

Concernant Beth, je ne m'attendais absolument pas à Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort . J'ai été vraiment surprise et ça m'a affectée plus que ce que je ne l'aurais cru. Cet épisode au Moyen-Orient était vraiment violent, ce qui a pas mal fait contraste avec tout le début de l'histoire et la soit-disant "tendresse" de Juilian anvers Nora. Pour le coup, malgré les choses atroces qui s'y sont déroulées, j'ai beaucoup aimé l'épisode du Moyen-Orient grâce à l'action qu'il y a eu et l'addictivité suscitée.

Donc voilà, globalement, je donnerais une note de 6,5/10 à ce livre car malgré un gros blocage, cette lecture était assez addictive et l'action de fin m'a ravie.

Néanmoins, j'hésite encore à lire la suite...

Je ne conseille donc pas spécialement aux fan de Captive par exemple car c'est radicalement différent selon moi (et pas dans le bon sens) mais si vous êtes très peu sensibles, tentez le coup, ça pourrait être divertissant...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Edesch18

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode