L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Je suis mitigée, j’ai trouvé la 1ère partie du livre vraiment pas terrible. Spoiler(cliquez pour révéler)Nora ce fait kidnapper, et son manque d’instinct de survie m’a laissée un peu perplexe. la 2ème partie du livre est beaucoup plus rythmée Spoiler(cliquez pour révéler)avec en début leurs arrivés précipités à l’hôpital pour Nora. je vais lire la suite car j’ai tout de même appréciée ma lecture qui de plus a était vraiment rapide !

Le début de l’histoire ne m’a pas vraiment plus car je trouvais qu’il manquait de cohérence dans les propos de la jeune femme mais aussi dans le déroulement de l’historie. Plus l’histoire a avancé plus je l’ai aimé.

dans le thème dark romance, c'est la meilleure saga, et j'en ai lu des livres de cette thématique.

je recommande la saga, vous ne regretterez pas.

Le côté huis clos, les descriptions de l'île et des émotions de Nora, les personnages en eux-mêmes et leur relation (certes malsaine et perverse), tout ça été bien écrit et intéressant.

Par contre j'ai trouvé que malgré son courage Nora évolue et ressent les choses un peu comme dans le brouillard tout au long de sa captivité ce qui est peut-être légitime au vu du syndrome de Stockholm mais ça manquait un peu de profondeur selon moi. Et certains passages et rebondissements étaient assez similaire à d'autres Dark Romance que j'ai pu lire auparavant donc manquait un peu d'originalité pour moi.

Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne histoire mais je ne sais pas si je lirai la suite...

Bon, alors...comment dire?

Déjà, cette dark "romance" (si on peut appeler ça comme ça) est très sombre, et ne plaira certainement pas à tout le monde. Pour ma part, j'ai adoré.

Alors oui, c'est vrai, cette histoire ne décrit pas une relation saine, pourtant, les deux -trois - personnages principaux m'ont convaincus.

Nora est une jeune fille de 18 ans, enlevée par Julian qui va la séquestrer, la soumettre à ses fantasmes. On a donc ici un syndrome de Stockolm. Par sa soumission (ou coopération), Nora peut apparaître comme faible, pourtant, elle fait face à l'horreur de la situation avec un courage et une force assez incroyable. Je la trouve très forte.

Julian est quant à lui glaçant, et finalement, j'ai bien aimé que l'auteur assume son côté psychopathe. Là au moins, Julian est ce qu'il est, et c'est ce qui rend l'histoire et la relation avec Nora intéressante.

Et Beth, comme Nora, il est difficile de l'apprécier au début, puis au fur et à mesure, on commence à l'appréhender.

L'histoire se lit d'une traite, elle est très prenante.

Après, cette histoire n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

Mais si comme moi vous aimez les romances sombres, cette histoire est très bien !

J'ai adoré ce livre, à peine fini je commence déjà le deuxième ! Je suis absorbée par l'histoire.

Parfois ça m'a un peu chagrinée qu'il y est des passages qui se ressemblent mais ça n'a rien entamé à mon plaisir de lire ce livre.

Je recommande !

J'ai très vite accrochée à cette dark romance qui présente un syndrome de Stockholm assez crédible pour une fois.

J'adore cette auteur... Mais je n'ai pas accroché. Désolée

Franchement, j'ai beaucoup hésité à noter et commenter ce roman.

Je ne suis pas du tout adepte des Dark romans... est ce roman en est un! Un vrai de vrai!

Donc voilà ma note et mon commenter ne sont pas objectifs.

Pour celles qui kiff ce style de roman foncés vous allez l'adorer. Moi, je passe mon tour beaucoup trop de truc mon choquée et déçu. J'avais envie de crier tout le long:

COMMENT PEUT-ON ACCEPTER ÇA!

J'ai vite fini ce livre, mais ce n'est clairement pas un coup de coeur loin de là.

On suit l'histoire de Nora (qui je trouve est très jeune) et de Julian, son kidnappeur. Ce dernier est sadique, froid, cruel et fait ce qu'il veut de Nora.

Je n'arrive pas à comprendre Nora, qui est tombée folle amoureuse de son ravisseur, alors que les seules choses qu'ils partagent c'est selon moi le sexe. Tout en plus, ravisseur qui l'a violé dès le départ, l'a violenté sans son consentement (même si après elle va kiffer, mdr elle le supplie de pas le faire et il le fait ????!!?).

Je n'ai pas réussi à déterminer si Julien l'aime vraiment ou s'il veut juste la posséder.

Je ne suis pas une très grande adepte des dark romance, mais ça m'arrive d'en lire quelques unes et de vraiment adorer ! Or ici l'histoire est tirée par les cheveux, Nora est naïve et trop stupide.

De plus, les viols sont courant dans ce genre d'histoire, or ici le terme n'est pas utilisé une seule fois, comme si l'auteur banalisait clairement l'acte et c'est quelque chose qui m'insupporte.

L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais