L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Je me sens étrangement détachée de ce qui se passe, comme absente. Rien ne me touche. Rien ne préoccupe. Même mes sensations physiques sont émoussées par le choc. Je le cherche pendant des heures. Quand je m’arrête, le soleil est au zénith et je dégouline de sueur. Je n’ai plus le choix maintenant, il faut accepter la vérité. Il n’y a aucun survivant. C’est aussi simple que ça.

Je devrais pleurer. Je devrais hurler. Je devrais ressentir quelque chose. Et pourtant rien. À la place, je suis dépourvue de toute émotion. Je quitte le hangar et je commence à marcher. Je ne sais pas où je vais, et ça m’est égal. La seule chose que je suis capable de faire c’est de mettre un pied devant l’autre.

Personnellement, j'ai adoré l'histoire... Ce livre n'est clairement pas pour les âmes sensibles ou les esprits trop carrés. C'est de la Dark Romance, alors tous les choix et le comportement de Julian ne m'ont en rien surprise, puisque lui-même sait qu'il est mauvais et passe son temps à le rappeler. De plus il est dit que Nora avait ressenti de l'attirance envers lui dès le départ mais qu'il ne pouvait pas la fréquenter à cause de son travail de trafiquant d'armes, c'était bien trop dangereux. Anna Zaires a parfaitement su nous fournir les raisons du pourquoi et du comment de mon point de vue. Il est clair que c'est parceque Julian a vu l'attirance de Nora envers lui les 2 premières fois où ils se sont vus qu'il a décidé de vraiment l'enlever. Puis, elle-même n'en avait pas conscience mais elle était en quelque sorte masochiste, Julian n'a fait que réveiller ce sombre côté d'elle-même. Il a su démontrer le reflet de ses désirs pervers à travers Nora, pour moi ce livre est une mine d'or. L'écriture, l'intrigue, l'histoire, les personnages, tout m'a complètement captivé.

Un de mes livres préféré. 😍🥰

Le début est vraiment difficile pour notre héroïne et c'est pour cela que l'on est captivé parce que l'on veut savoir où cela va la mener... Julian n'est pas tendre avec elle et lui fait vivre ces pires craintes en plus de son enlèvement ....

Malgré tout cela j'ai vraiment aimé ce livre et je le recommande !!

J'ai adoré cette lecture, mais attention, si vous connaissez son autre saga Capture-moi. Un conseil lisez déjà Twist Me, puis la saga Capture moi parce que la première a été écrite avant la deuxième je pense et ça fait tout drôle quand on s'en rend compte car du coup on se fait un peu piéger.

Bonne lecture a vous

Et pour ceux qui hésitent, je la conseille vraiment !!

Franchement ce romain je lessss adoré et en même temps détesté. Franchement faut êtres courageux et êtres vraiment attaché au personnages pour terminer tout les tomes!! Mais g passer un bon moment le lire et fait etres vraiment ouverte d’esprit pour lire ce tome. Courage

Bon

J'ai lu 30 pages et j'ai abandonné.. Et encore j'ai essayé de persévéré car j aurai arrêté avant.

La gamine a 17 ans, elle est vierge, elle se fait enlevé mais bon dés la 1er jour c'est pas grave car il est beau et puis bon il embrasse bien...

Plus ridicule on meurt

une de mes premières dark romance et j'ai adorée

L’histoire se passe du point de vue de Nora, une lycéenne qui termine à peine l’école et qui va faire LA rencontre de sa vie… Mais surtout LA mauvaise rencontre qui bouleversera sa vie et celle de son entourage.

Nora a tapé dans l’œil de Julian, un beau gosse dont elle fait la connaissance un soir en boite. Même si elle le trouve très beau, elle ne peut s’empêcher d’être mal à l’aise avec lui et préférera en rester là. De plus, elle n’a d’yeux que pour le beau Jake qui semble en pincer pour elle aussi. Le drame se déroulera lors de son premier rendez-vous avec lui. Il est tabassé et elle enlevée, tout simplement.Un récit dur et sordide à ne pas mettre entre toutes les mains. C’est la que le cauchemar commence et que nous lecteurs, continuons, intrigués mais avec une boule au ventre. Le ravisseur de Nora n’est autre que Julian lui même. Loin d’être quelqu’un d’attentionné, il violera Nora sans état d’âme. Bientôt, la jeune fille découvrira qu’il a l’intention de la garder pour lui, enfermée, loin de tout, loin de tous, sauf de lui. C’est ainsi qu’il commencera son « éducation » et la façonnera à l’image qu’il veut d’elle. Un lavage de cerveau en bonne et due forme. Plus le temps passe et plus Nora apprendra à apprécier Julian et ses envies particulières. Impossible pour elle de s’échapper, impossible pour elle de ne pas devenir complètement dépendante de lui. Elle développe, bien malgré elle, ce qu’on appelle, le syndrome de Stockholm.

L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

ZNA10 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T09:39:08+01:00