Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leonard Cohen. Sur un fil



Description ajoutée par Tatou00 2021-09-03T05:48:14+02:00

Résumé

La biographie de l’une des plus grandes voix du XXe siècle

Véritable légende dans son pays, le Canadien Leonard Cohen (1934-2016) a marqué la musique du XXe siècle par la beauté de ses compositions.

On reconnaît Cohen à son timbre chaud et à la douceur mélancolique de ses chansons, souvent écrites en hommage aux femmes qu’il a aimées : Suzanne, Marianne, d’autres encore… Dans cette biographie, le lecteur traverse par flash-backs la vie d’un artiste remarquable, avec ses coups de génie (le morceau « Hallelujah », dont les reprises ont parfois éclipsé l’original) et ses coups du sort (la perte des droits de « Suzanne », les manœuvres d’agents indélicats…), croisant au passage Janis Joplin, Lou Reed ou Phil Spector...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par julie35135 2024-01-02T23:07:01+01:00

Ça fait 14 ans que je ne suis pas monté sur scène. À l'époque, j'avais 60 ans et je n'étais qu'un gamin avec un rêve un peu fou.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nathaliTay 2024-05-20T23:33:53+02:00
Or

Il y avait longtemps que je voulais le lire, j'étais dans une phase de découverte concernant Leonard Cohen. J'ai donc adoré et dévoré. Il y a certains livres qui nous marquent, non pour l’œuvre elle-même, mais pour le contexte dans lequel nous l'avons lu. Un des derniers cadeaux de mon conjoint, reçu parmi mes présents de Noël. Mon amoureux a commencer à avoir des symptômes plus ou moins alarmants, j'ai peu dormi et je lui apportais les soins que je pouvais. J'ai terminé cette BD à l'aube, et j'ai essayé de joindre les services pour recevoir de l'aide sans succès. Un peu avant l'ouverture des commerces, je suis partie pour la pharmacie où j'ai attendu longtemps avant d'avoir des conseils. Un moment interminable où tout semblait aller contre moi. À mon retour, son état s'était dégradé, je réussis à joindre le service d'urgence. De retour dans la chambre, mon homme avait glissé du lit et en essayant de le remonter, il rend son dernier souffle. Voilà pourquoi ce livre restera lié à ce triste événement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie35135 2024-01-02T23:05:21+01:00
Bronze

Cette bande dessinée raconte la vie de Léonard Cohen. Elle met en évidence les différentes rencontres de sa vie (les femmes, les producteurs, les artistes...).

J'ai trouvé la bande dessinée peu fluide, on passe très rapidement à une autre période de sa vie, sans comprendre vraiment la précédente. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement émouvante. En fait, j'ai trouvé qu'on passe à côté du sujet en essayant de nous exposer le plus possible de moment de sa vie d'artiste. 

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Leonard Cohen : On a wire - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10