Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Johann Strauss, le père, le fils et l'esprit de la valse



Description ajoutée par Joyeux-Drille 2018-01-01T16:28:00+01:00

Résumé

A Vienne, la valse a un nom : Strauss ! De Johann père à Johann fils en passant par Josef ou Eduard, c'est d'abord l'histoire d'une famille qui vous est racontée ici. C'est encore l'histoire d'un siècle, le XIXe, au coeur d'une Europe traversée de soubresauts, qui n'ont pas toujours été modelés par cette obsession du plaisir dont les Strauss demeurent aujourd'hui l'effigie. Au fil de ce siècle (Johann Strauss père naît en 1804, Johann Strauss fils meurt en 1899), c'est une sorte de roman de Vienne que retrace ce livre, en essayant de mettre ses pas et son esprit dans ceux de la valse...

Comme tous les volumes de la collection "Classica", ce Johann Strauss est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une dynastie, les Strauss ? C'est plus compliqué que ça, mais cette famille de musiciens a fait danser Vienne et l'Europe entière durant tout le XIXe siècle, c'est certain. Alain Duault dresse le portrait de ces deux Johann, père et fils, qui ont consacré leur vie à la musique et fait de la valse une danse universelle. Il nous raconte des anecdotes marquantes, assorties d'une solide discographie.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2018/01/les-valses-de-strauss-sont-pour-les.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode