Les trois derniers tomes sont vraiment dans la continuité les uns des autres, il n'y a pas vraiment de résolution à la fin de chaque tome mais plutôt une sorte de "à suivre". J'adore cette intrigue. Goodkind est vraiment bourré d'imagination!

Ce neuvième tome de la série est églament le premier tome de la "trilogie finale". Au début, l’annonce effroyable de la disparition totale de Khalan, le lecteur doute aussi terriblement : Richard aurait-il rêvé, voir halluciné, pendant les huit premiers tomes de la série ? Vous le saurez assez tard dans le livre, vers les derniers chapitres...

Sinon, le style de Goodkind est toujours là, aussi fluide et facile à lire. Le plus perturbant, sinon, est le changement -relatif- des caractères des personnages, étant donné qu’ils n’ont pas rencontré Khalan. Par ailleurs, la chute nous promets plein de rebondissements, et nous donne très envie de lire le tome 10...

Tome 9. Absolument génial, la disparition de Khalan remet tous les précédents livres en question, et si Terry Goodkind s'était joué de nous. Heureusement on apprendra plus tard que Khalan est bien là.

Ce tome est vraiment désespérant (pour Richard et pour le lecteur) et il donne tellement envie de lire la suite !!! J'ai adoré le passage entre Cara et Richard qui est remplit d'émotion et donne une nouvelle forme à leur relation.

Un tome vraiment bouleversant et qui nous plonge complètement dans la confusion sur le personnage de Kahlan et son existence ! Cela surprend beaucoup et a une grande incidence sur les personnages et l'intrigue est vraiment surprenante. Une fois au bout on a qu'une hâte lire le suivant qui est la suite directe !

Très bon livre, mais arrête dans l'intrigue... Tout le long, il essaie de prouver l'existence de Kalhan, ce qui est un peu lourd, mais il est tout de même bien

Un Tome tout simplement magnifique, autant en terme d'histoire que d'écriture.

Avec la disparition de Khalan, et ce que celà implique, l'auteur change complètement le comportement de plusieurs des personnages, ce qui fait que l'on se sent perdu, ne retrouvant plus le caractère des personnages que l'on avait identifié, à force de suivre leurs aventures ..

Vraiment très beau livre !

Comme déjà dit précédemment on fait une petite pause dans l'histoire, plusieurs centaines de page seulement pour prouver que sa femme existe, malgré de longs discours et polémiques ce tome reste a la hauteur des autres.

Un tome vraiment bouleversant et qui nous plonge complètement dans la confusion sur le personnage de Kahlan et son existence ! Cela surprend beaucoup et a une grande incidence sur les personnages et l'intrigue est vraiment surprenante. Une fois lu on ne peut plus s'en passer et on veut que le suivant sorte absolument !!

Bon épisode! Richard serait il devenu fou? Non, bien sur! Toujours sur sa lancée, l'auteur nous transporte encore dans son monde!