Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 091
Membres
1 015 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce tome ne fera pas partie de mes préférés, clairement.

Je me suis beaucoup trop ennuyée et plusieurs choses m'ont dérangées.

Tout d'abord, l'action. Une fois l'épouvanteur et son apprenti arrivés dans la maison d'hiver, il ne se passe rien ou presque. Le temps passe, et passe, et passe. La seule question est : que mijote Morgan ?

Nous serons confrontés à l’éradication d'un gobelin en tout et pour tout, et encore, Gobelin qui ne fait même pas partie de l'intrigue du roman.

Ensuite, ce qui m'a dérangée : l'épouvanteur. Dans ce tome, c'est la représentation même de l'expression "c'est l'hôpital qui se moque de la charité". Il tient d'une main de fer son apprenti et l'affection que ce dernier porte à Alice qui a pourtant démontré à maintes reprises qu'elle était digne de confiance et n'a jamais fait défaut une seule fois. Pourtant, il interdit strictement à Tom de faire confiance à Alice. Et dans le même temps, que vois-je entre Meg et l'épouvanteur ? L'illustration même de ce qu'il interdit strictement à son épouvanteur : de la compassion, de l'indulgence, de la protection envers son ancien amour (pas si ancien que ça au final vu qu'il éprouve toujours des sentiments pour elle). Bref, il a sacrément baissé dans mon estime dans ce tome-ci.

Enfin, côté action/aventure : là encore, grosse déception.

Morgan n'est pas franchement hyper effrayant. Golgoth, idem. Les grandes batailles... et bien il n'y en aura pas.

Tom survit à une situation qui semble inextricable. Il devrait jouer au loto parce que sérieusement, vu comme on nous a dépeint Morgan et Golgoth, et quand je vois le combat final (qui est quand même le combat qu'on attend durant toute notre lecture !)... c'est juste, pardonnez-moi l'expression, du foutage de gueule !

Bref, non, je ne recommanderais pas ce tome, j'espère que la suite sera meilleure. Car là, sincèrement, on n'en a pas pour son argent : entre le résumé du livre et ce qu'on y lit, ce tome-ci, c'est de l'arnaque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de laflut

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode