Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cette saga fait partie de mes péchés mignon. Je suis complètement fan de cette saga jeunesse que je trouve passionnante à lire. Je l’avais commencé il y a si longtemps mais je traînais à lire les autres tomes à chaque fois. Mais cette année, j’ai pour objectif d’avancer le plus possible dans mes sagas, histoire de ne plus en avoir un million en même temps. Depuis quelques mois, je m’en lis un par mois et actuellement je viens de terminer le huitième tome. Plus les tomes avancent, plus je trouve l’histoire fascinante.

Je prend tellement de plaisir à lire chaque tome. Je l’ai déjà dis dans mes anciennes chroniques mais je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus elle prend un tournant sombre. Bon ça reste toujours adapté à un public jeune donc ce n’est pas non plus la chose la plus effrayante du monde, mais on sent tout de même que l’histoire devient plus sombre. La plume de l’auteur est toujours un pur régal à lire. Les chapitres ne sont pas très longs pour mon plus grand bonheur. On ne les voit pas défiler et on arrive tellement vite à la fin! C’est clairement le. genre de roman qui se dévore en un rien de temps.

Dans ce huitième tome, on retrouve John Gregory, Tom ainsi que Alice fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté. Ils finissent par accoster en Irlande. Là, ils vont devoir affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l’épouvanteur ainsi que de son apprenti. Au cours d’une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l’autre monde. Cette lame va-t’elle lui permettre de battre le Malin? Mais s’il veut survivre il n’aura pas d’autre choix que de s’entraîner. Et la seule personne capable de l’aider n’est autre que Grimalkin la sorcière tueuse..

Alors parlons d’abord des personnages. Notamment notre très cher Tom! Il y en a des choses à dire sur lui dans ce tome là! J’adore ce personnage hein mais alors dans ce tome je l’ai trouvé particulièrement bête à plusieurs reprises! Enfin quand même, il finit par tomber dans des pièges tellement évidents, je veux dire même moi j’avais repéré l’entourloupe avant même que lui la découvre! Encore une fois, on va dire que ça passe. Mais non il finit par retomber dedans encore. Clairement, il m’a désespéré dans ce tome là! Pourtant d’habitude il réfléchit quand même plus que ça mais alors là pour le coup vraiment je l’ai trouvé bête. Quant à Alice, ohlala comme son personnage a changé désormais. Avec ce qu’elle a vécu en Irlande, elle ne sera plus jamais la même, je ne m’attendais absolument pas à ça mais wow, je me pose beaucoup de questions concernant son avenir!

L’intrigue de ce huitième tome était absolument merveilleuse. J’ai beaucoup aimé découvrir les mages caprins, mages pas très commode d’ailleurs. Ils vouent un culte au dieu Pan et font des choses vraiment horribles. L’épouvanteur ainsi que Tom, vont apporter leur aide pour se débarrasser de ces mages. Mais ce n’est pas la seule menace. La Morrigan en a après Tom et veut absolument s’occuper du jeune garçon. Et surtout le Malin n’a jamais été aussi proche de Tom.. Pas de quoi s’ennuyer pour le coup, ils sont sur plusieurs fronts en même temps et ça nous offre un tome vraiment génial à lire. Et puis cette fin nous laisse tout de même dans un sacré suspense. J’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite des aventures de notre cher apprenti.

Encore une fois, on a un tome absolument dingue à lire. L’intrigue est passionnante et on la suit avec avidité. Comme je le disais, plus on avance dans cette saga, plus l’histoire devient sombre. Ici, on en a encore la preuve. Le Malin n’a jamais été aussi proche de réussir son objectif. On retrouve également Grimalkin, j’adore cette sorcière, je la trouve vraiment fascinante et puis j’aime le fait qu’elle travaille avec l’épouvanteur. Après ce qu’ils ont vécus en Irlande, désormais, ça ne sera plus jamais pareil. Alice a beaucoup trop changé pour redevenir telle qu’on la connaissait. J’ai hâte de voir son évolution. Encore une fois, une grande réussite ce tome et je suis déjà impatiente de me plonger dans le suivant!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode