Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A mon avis, c'est mauvais signe quand les gens qui ont des armes s'enfuient devant ceux qui n'en ont pas.

Afficher en entier

« Il allait dire adieu à sa lucidité sur une ultime note d'espoir. Et cela suffisait à le rendre heureux. »

Afficher en entier

Newt ferma les yeux et s'efforça de ne pas revoir le visage de Tommy dans la grisaille de son esprit. De ne pas voir celui de Minho. Ni de Jorge, de Brenda, de Teresa ou d'Alby, de Gally ou de Chuck.

Il les revit tous.

Afficher en entier

« - Non ! Plus un mot ! Tirez-vous, c'est tout. S'il vous plaît. Je vous en prie. Faites ça pour moi. Je vous en supplie, comme je n'ai jamais supplié personne de toute ma vie. Faites-le. »

Afficher en entier

- Quel est ton intérêt là-dedans ?

- Je te l'ai dit, j'ai besoin d'une raison de vivre. D'un dernier objectif. Je veux accomplir une bonne action avant de devenir cinglé.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt ignorait si la mort se présenter de la même façon pour tout le monde. Pour sa part, il l'a percevait comme une présence. Alors que son esprit se délitatait dans le chaos, il se représenta la Vie comme une bougie et la Mort comme une entité sur le point de l'éteindre. En ce moment même, elle était en train de gonfler ses poumons pour souffler avec toute la puissance de l'univers sur la flamme minuscule qu'était Newt. L'air sortit de la bouche de la Mort et Newt sentit – vit – la lumière faiblir, faiblir, jusqu'à pratiquement disparaître.

L'ange parla une dernière fois.

— J'ai ton journal. Même si ça doit être la dernière chose que je ferai sur cette planète abandonné de Dieu, je te promets de le faire parvenir à Thomas. Afin que tes amis sachent de quoi tu te souvenais.

« Tommy, eut le temps de penser Newt. Tommy comprendra. »

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis la lumière s'éteignit.

Afficher en entier

– Je vais quand même te dire une dernière chose.

Newt acquiesça, réconforté par la sagesse et l'assurance qu'il lisait dans ses yeux. Il partirait avec cette dernière image d'elle gravée dans sa mémoire.

– Voilà, continua-t-elle. À part mes enfants, tu m'as donné plus de force que n'importe qui au monde. Je sais qu'on ne se connaît que depuis quelques jours, mais... (Elle marqua une pause, avala sa salive.) Tu m'as marquée, Newt. Profondément et à jamais. Si Dieu le veut, je survivrai à ce virus et tout ce que j'accomplirai dans ma vie, ce sera grâce à toi. Je t'aime, Newt, et mes enfants grandiront en t'aimant eux aussi.

Il fut dans l'incapacité de dire quoi que ce soit. Quelques larmes coulèrent de ses yeux malgré lui. Il espéra qu'elles exprimaient ce qu'il ne parvenait pas à formuler.

Afficher en entier

« Alors que son esprit se délitait dans le chaos, il se représenta la Vie comme une bougie et la Mort comme une entité sur le point de l'éteindre. »

Afficher en entier

Peu importait désormais. D’une façon ou d’une autre, il allait disparaître. Afin d’accroître leurs chances de réussir en supprimant un obstacle. En supprimant Newt

Afficher en entier

– Est-ce que tu regrettes, parfois ? demanda-t-il, à peu près sûr qu'il ferait mieux de s'abstenir.

– Regretter quoi ?

– D'avoir eu des enfants dans ce monde-là.

Son regard lui confirma qu'il aurait mieux fait de s'abstenir, en effet.

– Ne demande jamais ça à une mère, Newt. Tu comprends ce que je te dis ? Dingue ou pas, ce n'est pas une question à poser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode