Waouh ! Je n’ai pas d’autres mots que : MAGNIFIQUE. Décidément j’enchaîne les coups de cœur en ce moment, après divergente 3 et bah nous y revoilà avec un dernier tome tout aussi dévastateur que les 2 premiers. Je vous jure que j ai retenu mon souffle a chaque instants, chaque actions, chaque moment et chaque enjeux. De l’action. Oh que oui il y a de l actions ! J’ai largement préféré ce tome ci au deuxième car c est vraiment le meilleur. C’est un roman qui fait vibrer, avec beaucoup d adrénaline, de combats, d actes, de prouesses, d intrigues, d excitation… Mais ce livre a vraiment une partie très « malfaisante » et un côté tellement horrible… Très très horrible… Spoiler(cliquez pour révéler)Deux morts de personnages extrêmement importants, clés, je dirais. La mort de Newt était assez prévisible… Mais quand même tellement dur à réaliser... La mort de Teresa est atroce. La faire mourir de cette façon aussi barbare soit-elle. C'est... Odieux !!! Elle s'est sacrifié pour Thomas et toutes les larmes que j'ai versé ce soir la n'ont servis à rien car c'était écrit, je ne pouvais rien y changer et ca me désolait... Mais les deux ont fait tellement saigné mon petit cœur qui avait déjà été secoués a gauche et a droite. Oui, oui, ce roman est extrêmement émouvant. Les personnages sont tous aussi bien construits les uns que les autres. Le déroulement de l’histoire est parfait, je vous jure ! La bonne dose de toutes les qualités qu’il faut avoir pour qu’une suite soit réussie. Incroyable ce roman ! Je sais que je ne fais que me répéter mais je ne saurais exprimer comment ce livre m’a bluffé, subjugué, égosillé, bouche-bée, m’a fait pleuré, crié, hué, hurlé, sangloté, geindre, espéré, grogné, larmoyé, blessé, ému… Tous ces sentiment contradictoires n’ont rendus ce denier opus que meilleur. Cette fin est atypique et sublime. Pleines de rebondissements et de tournures inconcevables, d’originalité et d’horreur, de démence et d’émerveillement. Je pense que vous l’aurais compris ; j’ai été transporté par ce sublime et excellent 3 ème tome. Si il y a un livre de la trilogie qu’il ne faut pas louper, c’est bien celui ci.

Réponses au commentaire de J4u5