L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Description ajoutée par nanna 2014-04-11T18:04:13+02:00

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

- Et si c'était un piège ? protesta Brenda

- Oui, reconnut Minho. On devrait peut-être envisager cette possibilité.

-Non. ( Thomas secoua la tête )On ne peut plus s'amuser à deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Parfois, ils élaborent des plans rien que pour m'obliger à faire le contraire de ce qu'ils croient que je pense qu'ils veulent.

- Hein ? firent les trois autres à l'unisson, perplexes

Retour dans le monde de James Dashner!

Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.

Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.

Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.

Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.

Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.

Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.

Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.

Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.

Bon courage!

Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.

Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.

L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !

J'ai vraiment bien aimé ce dernier tome. Il change totalement du film et il vaut mieux voir le film d'abord, car cela permet d'apprécier les deux. Je comprend que l'intrigue est été modifié car il faut plus d'action pour un film. Néanmoins l'histoire est vraiment bien, il y a des moments de calme et de réflexion suivis de moments d'action. Le sort des personnages reste incertain jusqu'à la toute fin et nous tient en haleine tout au long du livre.

J'aime beaucoup cette saga que je relirai avec plaisir et que je conseille.

Les pages se tournent seules alors que notre cerveau s'oublie dans les mots. Thomas nous entraîne dans ses aventures et chaque moment est intense. Le prochain tome va dénouer tellement de chose !

Ce livre est un véritable coup de cœur !

C'est un mélange de suspenses, de terreurs, d'actions, d'adrénaline, de tristesses et j'en passe.

Mes interrogations depuis le début de la saga ont été pour la plupart répondues, je suppose qu'avec les 2 tomes de "avant le labyrinthe" j'aurais enfin toutes les pièces du puzzle.

L'auteur a vraiment réussi son livre. Il est excellent pour la description des actions ! Je me suis sentie plongé dans le livre, je ne voyais pas les pages passées et je n'ai presque fait aucune pause. Il y a du suspens à chaque pages et on ressent du stress et de la terreur tout le temps.

Cette lecture est incroyable. Les personnages sont tous si bien illustrés, j'ai lâché tellement de larmes durant ce livre à cause d'eux.

Tout est fluide, rien ne paraît de trop, pas de passages trop long ou plat. Tout est intéressant et on veut toujours en savoir plus. L'univers est incroyable et extrêmement poussé. J'ai adoré la fin, du suspens jusqu'au bout. Certains passages du livre m'ont littéralement anéanti.

Fin de saga et je suis assez mitigée.

On arrive dans le final de la saga, et l'aboutissement de toutes mes questions. Mais, je trouve ça un peu trop brouillon. Que ce soit tant sur l'origine du WICKED que sur le réel méchant. Même les actions des héros est brouillons et sans queue ni tête. Pourtant fan de dystopie telle que Hunger games ou divergeante, ici j'ai été plus que déçu. J'ai eu beaucoup de mal à me retrouver.

Concernant les personnages, je les ai trouvé trop gamins dans leurs réactions. Le plus mature est Newt mais dans ce tome, on peut à peine s'attacher à lui.

Je suis quand même contente de l'avoir lu, elle rejoint les sagas stars de la dystopie mais elle est bien en dessous de certaines.

James Dashner conclut son histoire avec agilité, un dénouement quasi impossible à deviner et qui reste à l'image des deux premiers tomes.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai réussi à me détacher des films pour ce troisième tome, et je l'ai nettement plus apprécié que le deuxième. Les personnages me semblent toujours très (trop) brutaux entre eux et l'écriture trop peu attractive, mais j'ai su me laisser emporter par l'intrigue en elle-même et les retournements de situation. Je ne regrette pas ma lecture !

Dernier tome de la trilogie et incontestablement le meilleur à mes yeux.

Avec un rythme effréné, des chapitres qui s'enchaîne rapidement, et de l'action à toute les sauces, ce tome conclut donc la trilogie.

J'ai eu quelques difficultés à lire vers la moitié. Une fois Thomas et les autres sorties de WICKED, j'ai repris très vite quand ils rejoignent le Bras droit. Ce petit coup de mou est du à un désintérêt total du roman qui ne s'explique pas et qui n'est, du coup, certainement pas sa faute.

La conclusion est bonne, satisfaisante et je n'ai rien de plus à dire sur ce livre qui ne me laissera, je pense, que peu de souvenir.

Très bonne lecture ! Une suite intrigante sans aucun doute, hâte de connaître la suite.

Un troisième tome avec un finale incroyable qui nous a retourné le cerveau! Les films sont bien mas je préféré le scénario des livres

Aussi incroyable que les tomes précédents

L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2011-10-02 (English)

• The Death Cure (Maze Runner #3) - Anglais