L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Description ajoutée par nanna 2014-04-11T18:04:13+02:00

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

- Et si c'était un piège ? protesta Brenda

- Oui, reconnut Minho. On devrait peut-être envisager cette possibilité.

-Non. ( Thomas secoua la tête )On ne peut plus s'amuser à deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Parfois, ils élaborent des plans rien que pour m'obliger à faire le contraire de ce qu'ils croient que je pense qu'ils veulent.

- Hein ? firent les trois autres à l'unisson, perplexes

Retour dans le monde de James Dashner!

Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.

Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.

Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.

Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.

Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.

Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.

Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.

Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.

Bon courage!

Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.

Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.

L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !

J'ai adoré la fin de cette série car on peut se dire que Spoiler(cliquez pour révéler)peut-être l'humanité pourra recommencer et mieux se comporter (comme ne pas créer un virus à la C**) et aussi car je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas va mieux avec Brenda qu'avec Teresa

Une très bonne saga avec une bonne fin qui contrairement à d'autres ne ma pas déçu.

Même si pour moi, la fin dans ma tête était complètement différente...

Autant les deux premiers tomes étaient grandioses, autant le dénouement de cette histoire me déçoit. Evidemment cela reste une histoire très bien ficelé avec des personnages attachants et qui vous font passer par des milliers d'émotions différentes. Pourtant j'aurai aimé une autre fin...

Un tome qui conclut bien la trilogie. La fin ne nous déçoit pas mais on regrette presque que ce soit déjà fini!

Une fin décevante pour cette sage, j'avais aimé le premier tome, moins le second et celui-ci ne m'a pas convaincue.

Fin parfaite pour cette trilogie même si j'avoue que certaines morts m'ont fait beaucoup de mal !

Ce dernier tome est juste génial, il clôt cette trilogie de manière totalement inattendu car l'auteur a maintenu le suspens jusqu'à la fin.

Il me tarde de pouvoir lire les 2 autres livres (avant le labyrinthe) pour découvrir tout les secrets que cache l'histoire de Thomas.

Attention, risque de spoil léger, vous serez avertit par ce signe: *.*.*.*.*.*

Voici la fin finale de la triloge ! Mais il nous reste encore deux livres, extérieurs au labyrinthe a découvrir pour y apprendre tous les secrets de sa conception et de nos personnages adorés !

Revenons en a notre livre ! Quel bonheur de terminer cette trilogie qui repousse les limites du depassement de soi ! Mais quelle tristesse d'apprendre que ... Oups, moi parler de tristesse ? Allez lire et vous verrez sans doute de quoi je veux tant parler quand je parle de tristesse ! Pour ceux qui ne tiennent pas, je donne un léger indice. " Virus et Amitié" J'aime être sadique ! Bref, que d'émotions ce dernier tome ! Qui aurait pu imaginer que l'auteur nous ferait ca ? T.T Mais en même temps, je crois que chaque élément mit dans ce tome est primordial a la finalité de celui-ci. Attention, risque de spoiler.

*.*.*.*.*.*.*.*.*

La mort de deux personnages particulièrement sont nécessaires a la trame logique de l'histoire, non seulement pour y démontrer que la vérité n'est pas toujours celle a laquelle on se dévoue et egalement pour montrer que l'amour porté a quelqu'un peut être le reflet d'une forte fraternité, une sorte de reflet d'âme qui pourrait vaincre n'importe quoi. Je parle en effet de Teresa et de Newt. Même si la mort de Newt me fait mal... :(( Il faut avouer qu'elle est nécessaire pour la suite du déroulement de l'histoire. Je m'arrête la, mais une nouvelle fois, cette triologie est une dinguerie et je la relis encore et encore!

La fin de cette très belle trilogie, on apprend plus de choses sur le WICKED. J'ai beaucoup aimé ce livre avec toujours autant d'action et de suspense.

La fin n'est pas totalement joyeuse sans pour autant que ça finisse mal.

Ce dernier tome ma beaucoup plu car on apprend de plus en plus de choses sur WICKED et le monde dans lequel vit Thomas et ses amis. J'ai tout de même été déçue par Teresa

L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2011-10-02 (English)

Arwen98 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T16:03:08+02:00
Lea2311 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T19:54:48+02:00
Lowry l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T20:16:52+02:00
Lunalya l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T17:56:12+02:00

• The Death Cure (Maze Runner #3) - Anglais