L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Description ajoutée par nanna 2014-04-11T18:04:13+02:00

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

- Et si c'était un piège ? protesta Brenda

- Oui, reconnut Minho. On devrait peut-être envisager cette possibilité.

-Non. ( Thomas secoua la tête )On ne peut plus s'amuser à deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Parfois, ils élaborent des plans rien que pour m'obliger à faire le contraire de ce qu'ils croient que je pense qu'ils veulent.

- Hein ? firent les trois autres à l'unisson, perplexes

Retour dans le monde de James Dashner!

Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.

Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.

Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.

Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.

Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.

Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.

Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.

Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.

Bon courage!

Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.

Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.

L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !

Une fin un peu longue à venir, avec des retournements de situations assez étranges. Cela n'en reste pas moins une écriture de maître avec un scénario entièrement maitrisé.Et voici que s'achève la fin de notre aventure avec thomas. C'était vraiment une histoire géniale et je l'ai dévoré. J'avoue néanmoins que je ne m'attendais pas spécialement a une fin comme celle ci mais bon je vous laisse découvrir ce superbe univers!!!!!

Ce dernier tome m'a brisé le cœur. Malgré tout, c'est une trilogie que je recommande fortement dont la fin est très satisfaisante malgré Spoiler(cliquez pour révéler)les décès de Newt et Teresa. Car non, je ne me suis toujours pas remise de leurs morts..

Je conseille fortement cette série.

Une fin assez décevante, pas à la hauteur du premier tome. Les personnages ont quand meme tres peu évolué depuis la sortie du labyrinthe, et ne prennent jamais de réelles décisions, ils en sont réduits à réagir aux évènements, c'est pas le plus intéressant à lire. Et au final, on termine sans en savoir beaucoup plus sur ce qui à conduit à ce désastre, c'est frustrant.

La fin de la trilogie, une fin à mon goût un peu décevante, car ni le 2 ni le 3 n'ont été à la hauteur du premier tome...

On s'attache malgré tout aux personnages, et on a quand même envie de savoir ce qui leur arrive, mais pas avec le même engouement que dans le 1.

Un dernier tome très bon qui reste tout de même moins excellent que ses prédécesseurs. En effet, l'intrigue de ce tome est bien moins palpitante en terme d'action même si c'est avec plaisir qu'on rejoint Thomas et ses amis dans une dernière bataille contre le WICKED.

La fin m'a tout de même laissé sur ma faim : beaucoup de questions n'ont pas reçu d'éclaircissements précis ou peut être aurait-il fallu les faire plus poussées. De même, la mort de certains personnages semblent rapides et presque insignifiantes, comme si James Dashner avait voulu se débarasser de son tome.

Cette aventure reste tout de même passionnante et la plume de l'auteur est toujours aussi exquise à lire !

Un pure délice ! Ce tome 3, je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. Découvertes sur découvertes, on évolue encore plus loin dans ce milieu hostile.

Les dernières pages m'ont à la fois rendue heureuse et triste, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec la mort de Newt. J'ai espéré jusqu'à la fin que ce moment serait évité, que le remède allait être trouvé et qu'il serait sauvé de justesse. Malheureusement, ça ne s'est pas fait, et j'ai lâché ma petite larme !.

Une trilogie qui était très bien écrite et qui se conclut plutôt bien aussi. En tout cas, je n'ai pas l'impression d'être resté sur ma faim.

Eh bien une fin à la hauteur de cette histoire passionnante et riche en action et rebondissements. Une série à lire sans hésitation.

Les actions sont autant présente que dans le tome précédant mais la fin m'a moins emballé que ce que je m'étais imaginé..

On remonte dans mon avis sur la saga avec ce tome trois ! Addictif, émouvant, la recette parfaite du bon roman.

Encore mieux que le premier, sans être un coup de ❤️ pour autant. James Dashner est un excellent auteur, qui me régale un peu plus à chaque page.

Hâte de lire les prequels !

Que dire?! Cette saga est un cef d'oeuvre et le tome 3 le cloture magnifiquement! C'est celui qui m'a le plus ému et ceux qui l'on lu devineront surement pourquoi ;) Quelle plaisir de lire cette trilogie remplie de personnages uniques et incroyables. Minho, Newt, Teresa et Thomas vont beaucoup me manquer et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 5!

L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2011-10-02 (English)

-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T22:08:39+02:00
Yukaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T20:40:43+02:00
clemcbt l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T17:41:15+02:00
Cencra l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T15:09:43+02:00
sophL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T22:03:14+02:00

• The Death Cure (Maze Runner #3) - Anglais