L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Description ajoutée par nanna 2014-04-11T18:04:13+02:00

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

- Et si c'était un piège ? protesta Brenda

- Oui, reconnut Minho. On devrait peut-être envisager cette possibilité.

-Non. ( Thomas secoua la tête )On ne peut plus s'amuser à deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Parfois, ils élaborent des plans rien que pour m'obliger à faire le contraire de ce qu'ils croient que je pense qu'ils veulent.

- Hein ? firent les trois autres à l'unisson, perplexes

Retour dans le monde de James Dashner!

Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.

Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.

Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.

Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.

Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.

Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.

Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.

Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.

Bon courage!

Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.

Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.

L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !

Waouh ! Je n’ai pas d’autres mots que : MAGNIFIQUE. Décidément j’enchaîne les coups de cœur en ce moment, après divergente 3 et bah nous y revoilà avec un dernier tome tout aussi dévastateur que les 2 premiers. Je vous jure que j ai retenu mon souffle a chaque instants, chaque actions, chaque moment et chaque enjeux. De l’action. Oh que oui il y a de l actions ! J’ai largement préféré ce tome ci au deuxième car c est vraiment le meilleur. C’est un roman qui fait vibrer, avec beaucoup d adrénaline, de combats, d actes, de prouesses, d intrigues, d excitation… Mais ce livre a vraiment une partie très « malfaisante » et un côté tellement horrible… Très très horrible… Spoiler(cliquez pour révéler)Deux morts de personnages extrêmement importants, clés, je dirais. La mort de Newt était assez prévisible… Mais quand même tellement dur à réaliser... La mort de Teresa est atroce. La faire mourir de cette façon aussi barbare soit-elle. C'est... Odieux !!! Elle s'est sacrifié pour Thomas et toutes les larmes que j'ai versé ce soir la n'ont servis à rien car c'était écrit, je ne pouvais rien y changer et ca me désolait... Mais les deux ont fait tellement saigné mon petit cœur qui avait déjà été secoués a gauche et a droite. Oui, oui, ce roman est extrêmement émouvant. Les personnages sont tous aussi bien construits les uns que les autres. Le déroulement de l’histoire est parfait, je vous jure ! La bonne dose de toutes les qualités qu’il faut avoir pour qu’une suite soit réussie. Incroyable ce roman ! Je sais que je ne fais que me répéter mais je ne saurais exprimer comment ce livre m’a bluffé, subjugué, égosillé, bouche-bée, m’a fait pleuré, crié, hué, hurlé, sangloté, geindre, espéré, grogné, larmoyé, blessé, ému… Tous ces sentiment contradictoires n’ont rendus ce denier opus que meilleur. Cette fin est atypique et sublime. Pleines de rebondissements et de tournures inconcevables, d’originalité et d’horreur, de démence et d’émerveillement. Je pense que vous l’aurais compris ; j’ai été transporté par ce sublime et excellent 3 ème tome. Si il y a un livre de la trilogie qu’il ne faut pas louper, c’est bien celui ci.

J'ai souvenir d'avoir adorée le livre qui clôture cette saga ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de newt était vraiment bouleversante (dans le film aussi...) Je recommande ce livre, et cette saga en général. On passe un bon moment.

Après avoir adoré le premier tome et beaucoup aimé le second, j'espérais un final en feu d'artifice. Et je dois dire que j'ai été un peu déçue, cette série devenant de moins en moins bien construite au fil des tomes.

J'ai préféré ce troisième tome au deuxième. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et triste. J'ai beaucoup aimé !

Nous suivons la dystopie qui reste original et non redondante comme beaucoup d'autre. L'action est toujours présente.

Brillant!! Tout simplement merveilleux. Cette trilogie est une pépite, que du plaisir. Ce troisième tome est largement à la hauteur des deux premiers et clos parfaitement cette trilogie, bien que ça nous laisse avec pas mal de questions (auxquelles répondront les autres tomes j'en suis sur, je vais me hâter de les lire.)

On est embarqués dans l'histoire dès les premières lignes, pas de repos pour notre Thomas et le mystère ne cesse de s'épaissir au fil des chapitres. On se pose de plus en plus de questions sur le WICKED et sur ceux qui sont censés être les gentils et les méchants.

On s'attache aux personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pleuré comme une madeleine pour Newt , on vit l'action et les évènements avec eux, on rigole et on stresse avec eux. On partage les moments de joie et de triomphe et ceux de peur et d'hésitation. On se pose les mêmes questions et on se rend compte de la difficulté de leurs choix.

Que demander de plus? Et que dire de plus sur cette incroyable série bourrée d'imagination, de suspens et d'action?

J'ai adoré tout simplement. Merci à l'auteur pour cette belle aventure.

Tout d'abord, sachez qu'un seul commentaire ne peut pas témoigner mon amour pour cette trilogie.

(et ma haine pour le WICKED)

Ce tome 3, je l'ai adoré pour le détester puis le re-adorer quand j'étais en train de le lire.

Pourquoi ?

Le livre commence tranquillement pendant les premières pages, après... bah après c'est du James Dashner :

suspense ,révélations et actions.

Et l'humour. Franchement , le sarcasme du chaque personnage est super !! et il rajoute vraiment quelque chose à cette histoire qui est de base un peu sombre. Humour qui m'a d'ailleurs fait rire seule devant mon livre :)

Mais par contre trois mots décrivent ma tristesse : Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Newt. NEWT !!! Mon personnage préféré. Autres mots (ça fera plus que trois, ducoup ) : tué par Thomas. Aie.

Bon il y aussi celle de Teresa (qui s'est fait très rapidement) et qui, soyons honnête, a beaucoup, beaucoup moins fait saigner mon petit cœur.

J'ai quand même préféré le tome 2. Bien que celui là était à la hauteur.

Ah oui! Aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)on retrouve notre tant aimé notre lieu tant-aimé (adjectif archi faux, bien sur) notre Labyrinthe. Et Galy.

Ce que j'adore aussi, c'est que chaque chapitre se termine par un mot ou une phrase de suspense qui me faisait commencé le chapitre suivant automatiquement.

Pour terminer le livre se termine plutôt bien! Spoiler(cliquez pour révéler)Bien mais sans Newt. Et sans Teresa. Mais avec un petit coin tranquille à la fin et une future nouvelle civilisation.

Un super dernier tome pour clôturer cette trilogie. Je dois reconnaitre que avant les 100 dernières pages, je les est trouvé un peu barbante et ennuyante. Mais la fin, je n'es plus les mots tellement c'était extraordinaire, c'est... OUAHHH. Les personnages, sont exceptionnelles, juste Thomas... il a changé... remarque c'est normal vue les épreuves qu'il a traversé.. mais l'ancien me manque. Les autres, je les adores mais il manquait aussi Teresa mais dans le contexte c'est normal. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne... Newt.. enfin.. je pense qu'il mérite mieux.. j'ai presque envie de pleurer. Teresa aussi... je... juste... reposaient en paix Le WICKED, ba c'est le WICKED quoi... c'est vraie, ils ont un sérieux problème de sécurité et d'intelligente enfin plutôt de confiance.

Bref, J'ADORE

ILS VONT ME MANQUER LES BLOCARDS...

N'oublier pas.. le méchant est bon... c'est vraie mais pas seulement pour le WICKED.

Une bonne dose d'actions encore une fois. La lecture est finie et le scénario entrainant. Des personnages fidèles à eux-mêmes. Un peu déçue par ce final qui m'a laissé un peu sur ma faim. On obtient des réponses soulevées dans le labyrinthe et la terre brûlée. Dans l'ensemble, J'ai apprécié cette trilogie, même si au fil de ma lecture, il m'a manqué le petit plus qui aurait pu permettre à cette dystopie de sortir du lot.

L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2011-10-02 (English)

Ced19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:43:02+01:00
Ammae l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T17:58:33+01:00

• The Death Cure (Maze Runner #3) - Anglais