Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par 21la 2012-07-23T15:38:30+02:00

nouvel extrait

« J'ai vu des gens qui n'avaient que la peau sur les os, et d'autres qui avaient perdu le goût de la nourriture, et d'autres jetés en pâture aux chiens et aux vauriens, pas un n'était prêt à céder. Ils meurent la nuit, et au matin ils ressuscitent, nullement dissuadés par la galère qui les guette. » (p. 217)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cordy 2017-10-20T21:27:36+02:00

En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cyr11 2017-02-08T20:20:14+01:00

"Vis chaque matin comme s'il était le premier

Et laisse au passé ses remords et méfaits

Vis chaque soir comme s'il était le dernier

Car nul ne sait de quoi demain sera fait"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T12:20:27+01:00

Tiens bon.

Chaque jour est un miracle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T12:07:16+01:00

Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir...

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2012-07-23T15:37:35+02:00

nouvel extrait

« Il n'y a pas d'enfer sur terre, docteur Krausmann, seulement des démons, et ils ne sont pas invincibles. » ( p. 214)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2022-02-27T18:37:03+01:00

Je roule dans un état second.

Je traverse des villes et des villages sans me situer, l’image d’un moribond coincé dans sa chaise roulante étalée sur le pare-brise.

Où vais-je ainsi ?

Je prends la première sortie qui se présente et quitte l’autoroute. Un lacet bitumé me promène au milieu d’une campagne enguirlandée de vergers et de fermes et me fausse compagnie à l’entrée d’une bourgade que la brume tente de cacher au regard tel un fruit défendu

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elwysse 2022-01-29T12:22:55+01:00

Ah! L'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croît être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2017-03-08T08:17:52+01:00

— Ils ne m'ont rien fait subir, Monsieur Krausmann. J'ai voulu être des leurs et, consentant et sans regret, j'ai partagé équitablement leurs turpitudes. J'ai, pour l'Afrique, une vénération quasi religieuse. J'aime ses hauts et ses bas, ses calvaires inutiles et ses rêves déphasés, ses misères splendides comme des tragédies grecques et sa frugalité qui est toute une doctrine, ses épanchements exagérés et son fatalisme. J'aime tout de l'Afrique, des déconvenues qui ont jalonné mes pérégrinations jusqu'au mirage qui se joue des naufragés. L'Afrique, c'est une certaine philosophie de la rédemption. J'ai connu, parmi ces « damnés de la terre », poursuit-il en dessinant des guillemets avec ses doigts, des moments heureux, et j'ai bu, dans leur tasse, leur sang d'encre jusqu'à la lie. Ces gens m'ont appris, sur moi-même, des vérités que je n'aurais jamais soupçonnées à Paris ou ailleurs en Occident. Je suis né à Bordeaux, dans un joli berceau, mais c'est en Afrique que je mourrai, et il m'importe peu que je finisse dans un charnier ou sur un sentier perdu, sans corbillard ni sépulture.

— Étrange, lui dis-je.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-30T12:20:47+01:00

Je perçois son petit coeur battre contre le mien. Quelque chose en moi se remet à l'endroit; je suis en train de redevenir un être humain.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode