L'équitation pour les nuls

Description ajoutée par mathildereze 2012-10-05T19:31:48+02:00

Envie de faire un galop d'essai ?

L'Équitation pour les Nuls va vous mettre le pied à l'étrier !

Cavalier débutant ou occasionnel, vous apprendrez avec cet ouvrage à comprendre votre compagnon à sabots et à en prendre soin. Vous saurez comment trouver le centre équestre le plus adapté à vos besoins, comment vous mettre en condition, vous protéger, trouver la ou les disciplines qui vous plaisent (obstacle, dressage, cross, hunter, randonnée,équitation western...) et l'équipement qui va avec.Vous saurez tout sur la manière de monter et de descendre de cheval, sur les différentes allures, comment sauter et comment passer les examens officiels : les Galops. Et si vous avez attrapé le virus de l'équitation et que vous voulez acquérir un cheval, vous trouverez ici tous les conseils nécessaires!

L'Équitation pour les Nuls : un ouvrage complet et indispensable, une référence dans votre apprentissage de l'équitation. Pour tous ceux qui veulent rejoindre le monde passionnant des chevaux!

Extrait ajouté par mathildereze 2012-10-05T19:32:27+02:00

Découvrir le cerveau et le corps du cheval

J'ai entendu certaines personnes prétendre que les chevaux étaient bêtes, mais cette idée ne peut en aucun cas correspondre à la réalité. Les chevaux possèdent de multiples dons, c'est pourquoi ils existent depuis des millions d'années. On ne peut pas être stupide, et rester en vie si longtemps !

Par exemple, le corps des chevaux est une machine incroyable, conçue pour être rapide, agile et résistante. Ils peuvent courir incroyablement vite, mouvoir leur masse de 500 kilos et réagir au moindre bruit suspect en un temps record. Si vous voulez monter à cheval, vous devez en être bien conscient.

En tant que cavalier, vous voulez comprendre et communiquer avec votre monture. Les chevaux n'appréhendent pas le monde de la même manière que nous. Le téléphone portable, les ordinateurs ou les fax ne font pas partie de leur univers. Le foin, la poussière et les congénères appartiennent bien plus à leur réalité. Appréhender le monde de la même manière que votre compagnon contribuera à faire de vous un bon cavalier et vous procurera plus de satisfaction lorsque vous fréquenterez ces élégantes créatures.

L'esprit et le corps du cheval sont à votre service, pour peu que vous en connaissiez les rouages. Dans le chapitre 2 de ce livre, vous aurez un aperçu de la psychologie équine et découvrirez le langage que les hommes de chevaux utilisent pour décrire leur animal préféré et les différentes parties de son corps. Chaque partie de son anatomie porte un nom que les hommes de chevaux utilisent à longueur de temps. Si vous voulez intégrer le milieu équestre et savoir de quoi parlent les cavaliers dans les écuries, efforcez-vous de bien mémoriser le schéma du chapitre 2.

L'équitation pour les nuls

• France : 2008-04-24 - Poche (Français)