Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 818
Membres
1 027 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

[Lu sur Wattpad]

Les 24 états d’âme d’Agathe et Gabin, c’est ce roman que l’on croque, savoure, avec lequel on se réchauffe près du feu et qui nous laisse partir dans un monde léger, loin de l’affolement de la ville.

La légèreté emporte avec elle certains maux d’adolescents : l’angoisse de décevoir, de ne jamais convenir, d’avoir ce corps qui « dérange », et surtout les premiers pas face au deuil d’un être qui nous était cher.

L’exactitude des mots de l’autrice rend la puissance aux événements, sans pour autant trop en dire. L’absence de descriptions m’a au début décontenancée. Je ne savais comment m’imaginer Gabin ou Agathe, puis mon imagination s’est emparée de l’histoire, je me la suis vraiment appropriée.

Cela reste une lecture que je qualifierais d’adolescente, sans que cela ne soit péjoratif pour autant. Parfois, mes études en littérature s’immisçaient dans ma lecture et regrettaient ce trop-peu de tableaux de cette Bretagne que je ne connais que par les images, de ces paysages si lointains des miens. J’aurais voulu me perdre dans Brest, y découvrir les venelles, y respirer les odeurs avec eux.

Mais la forme n’est pas vraiment le plus important. Je n’ai pu décrocher car vous vous attachez malgré tout à chacun des personnages. Ils ont quelque chose d’humain, profondément humain même. Ces questionnements qui les tourment et qui nous tourment aussi, et cet humour qui ajoute encore plus de relief à ce récit déjà pleins de couleurs.

Honnêtement je n’en attendais rien. Je voulais juste passer un bon moment, un moment d’évasion loin des livres universitaires, loin d’une certaine rigueur scolaire. Et j’ai été comblée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cababip

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode