Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"On prend un trait chez celui-ci, un trait chez cet-autre; on l'emprunte à un ami de toujours, ou à quelqu'un à peine entrevu sur le quai d'une gare, en attendant un train. On emprunte même parfois une phrase, une idée à un fait divers de journal. Voilà la manière d'écrire un roman; il n'y en a pas d'autres."

Il y a sans doute bien d'autres manières, mais il se trouve que celle de Wells est aussi la mienne.

Afficher en entier

Messieurs! annonça Etienne en se levant, le devoir m'appelle. Je vous abandonne un court instant pour aller m'entretenir avec notre nouveau messie.

Il vida son verre d'un trait.

Attendez-moi. je lyrise, je génuflexe, je quiers l'absolution et je reviens me bourrer la gueule.

Jeantet, sans regarder Etienne, leva son verre au-dessus de sa tête.

Rapportez-nous quelques miettes de sainteté et j'offre le second coktail.

Afficher en entier

Pour Malevitz le fait divers était l'âme du" journal", en quoi il n'avait pas tout à fait tort, c'était une nouveauté que Denissov avait rapportée des Etats-Unis. "Le lecteur a besoin d'histoires qui lui ressemblent mais en pire."

Afficher en entier

- Ça sert à quoi, les Beaux-Arts, exactement ?

- Exactement, ça sert à faire de l'art.

- Non, je veux dire : on peut gagner sa vie en faisant ça ?

- On a plus de chances de gagner sa vie en faisant ça qu'en restant chez soi.

Afficher en entier

Chacun volerait l'autre, c'était une proposition très commerçante.

Afficher en entier

Un conflit avec des morts, ça s'appelle une guerre.

Afficher en entier

- Ah, vous travaillez à l’Agence des monnaies ?

Le fonctionnaire français au visage buriné, au nez spongieux, au teint violacé, qui jusqu'ici n’avait manifesté qu’un intérêt distant pour la démarche d’Étienne, sortit soudain de sa torpeur. Pas tant parce qu'il espérait profiter de ce contact pour bénéficier d'un transfert sur France (quoique sait-on jamais), mais par déférence pour un confrère qui devait toucher des pots-de-vin sans commune mesure avec les siens.

Afficher en entier

Le juge Lenoir n'était jamais plus touchant que lorsqu'il se noyait. Dans ces moments là, ses traits avaient des profondeurs insoupçonnées comme on en voit sur le visage des imbéciles.

Afficher en entier

L'erreur serait de croire que Saïgon est une ville. C'est un monde à part entière. La corruption, le jeu, le sexe, l'acool, le pouvoir, tout s'y donne libre cours sous l'autorité de la déesse absolue, celle que tout le monde révère, à savoir Sa Majesté La Piastre !

Afficher en entier

Si tu expliques trois fois un truc à quelqu'un et qu'il ne le comprend pas, c'est un imbécile. Mais si, à la fin, il est certain de l'avoir compris mieux que toi, alors, tu as affaire à un con.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode