Commentaire ajouté par adeliedely 2012-11-09T21:08:24+01:00

Ce livre est vraiment captivant, une fois que vous l'avez commencé vous ne pouvez plus le lâché! L'intrigue est bien construite et on s'attache vite à l’héroïne Yael avec laquelle, on va de découvertes en découvertes! Rien que pour la fin de ce livre (qui est véritablement magistrale!) je vous conseil de le lire.

Ce livre plaira tout particulièrement aux adeptes des conspirations et des sociétés secrètes telles que les Françs Maçon, les Illuminatis ou encore le Skull and Bones.

Commentaire ajouté par alive 2013-01-06T00:31:57+01:00

Autant le dire tout de suite, il s'agit là du livre qui m'a fait aimer la lecture, et surtout Maxime Chattam!

Ce livre est vraiment addictif et une fois commencé, le finir devient une obligation tant l'histoire est captivante.

Si vous êtes accro aux théories du complot et autres manipulations en tous genres, ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Reader1983 2013-01-13T17:50:50+01:00

J'ai commencé ce livre un peu par hasard, au détour d'un rayon de bibliothèque. J'ai accroché et eu réellement difficile à décrocher. Chattam nous pousse avec ce roman à nous interroger, il dérange presque tant la démonstration est impressionnante. A lire pour qui veut réfléchir un minimum, à qui veut explorer la géopolitique passée, présente et future. Du point de vue de l'écriture, le récit est fluide, on accroche rapidement et l'auteur va droit au but avec un style on ne peut plus clair. Superbe

Commentaire ajouté par dracula 2013-01-19T13:55:53+01:00

Après avoir lu ce livre, j'ai commencé à me rendre compte que, en effet, l'Etat nous surveille tous. La fin du livre est assez inatendue, mais à la hauteur de l'histoire!! J'ai apprécié ce livre, même si l'histoire n'est pas très clair et au final, on se met à douter de qui à raison

Commentaire ajouté par lionelbehra 2013-03-31T18:21:45+02:00

Une histoire qui aurait pu être sympa si elle n'était pas polluée par des longueurs pénibles

Commentaire ajouté par Yukidao 2013-04-10T19:43:20+02:00

Le livre commence par intriguer car on s'imagine qu'il est dans un registre "fantastique" mais assez rapidement on est happé par l'histoire. Théorie du complot, coïncidence bizarre etc. Vraiment un très très bon ouvrage qui fait réflechir sur notre environnement actuel. Mais lorsqu'on ferme le livre après la derniere page on ne peut s’empêcher de penser à "Big Brother is watching you". Sans rendre complétement paranoïaque, car il est fort probable qu'a une échelle plus minim' ont soit nous aussi manipuler ou vouloir ou aimer quelque chose.

Chattam réussi à mêler Histoire et histoire et rendre le tout extremement crédible.

Attention la fin est... inattendu ! Mais tellement appréciable que depuis j'ai qu'une question : est ce que les dollars américains ont vraiment ça dessus?

Commentaire ajouté par bamby114 2013-04-19T15:17:07+02:00

Ce livre fait vraiment froid dans le dos... Hallucinant, terrifiant, je ne sais quel qualificatif correspondrait le plus à cette histoire, (je ne peux m’empêcher de regarder tout les codes barres que je trouve depuis que j'ai lu le livre)...

Encore une fois l'auteur nous montre l'ampleur de son talent, décidément Maxime Chattam excelle dans son domaine!!!!

Commentaire ajouté par Amelie116 2013-08-23T15:21:44+02:00

Le premier thriller que je lis de Maxime Chattam,et j'adhère totalement!

L'intrigue est bien ficelée,et il arrive à nous faire douter, à insister sur des coïncidences,des hasards,qui nous font douter!

Mais là,c'est mon côté sensible et romantique qui ressort,la fin est trop brutale...

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2013-09-14T14:45:40+02:00

Un livre qui vous rendra parano et adepte de la théorie du complot pendant un petit moment tellement son réalisme est saisissant.

Commentaire ajouté par Leely-Joan_Swann 2015-01-30T10:33:31+01:00

Deux sentiments après avoir fini "Les arcanes du chaos". Un sentiment paranoïaque et un sentiment de perplexité intense.

La vision émise par Chattam dans le livre est vraiment géniale. Le lecteur peut faire les recherches, en entrant les mots clefs des événements cités.

Puis la fin m'a laissé un immense vide. Je m'étais attachée à Yael, frissonnant pour elle lors de cette expédition "historique et personnelle".

C'est vraiment un livre à lire. Il nous laisse un petit arrière-goût de paranoïa ainsi que des questions en suspens mais il nous permet de comprendre que la vie n'est peut-être pas comme celle qu'on croit vivre.