Commentaire ajouté par Cecicye 2015-09-13T12:09:35+02:00

Jamais déçu par Ellory. Ce roman est encore très détaillé. La recherche historique sur les tueurs en série américains est poussé à son maximum.

Le suspense est présent. Son écriture nous transporte tout entier à New York. On a l'impression de faire parti de l'enquête. Un très bon polar, noir et très très bien écrit.

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-11-11T21:22:19+01:00

Je découvre cet auteur avec ce roman et je ne suis pas déçue ! On est transporté au coeur de l'enquête et de l'angoisse : génial !

Commentaire ajouté par BibHLM 2015-11-16T11:57:17+01:00

C'est un très, très bon policier. L'histoire et les intrigues tiennent la route. D'ailleurs, l'auteur n'hésite pas à nous balader, avec des fausses pistes et des coupables parfaits. Il maintien le suspens à son comble jusqu'à la dernière page. J'ai été très étonnée par la simplicité de la fin.. et pourtant, elle correspond tellement à la réalité.

Le réalisme de l'histoire c'est sans aucun doute sa force : L'auteur fait vraiment l'effort d'ancrer son histoire dans le réel avec des problématiques concrètes, avec notamment le manque de moyens de la police, le poids des élus et surtout des élections sur le bon déroulement des enquêtes, les relations houleuses avec les journalistes.. et quand finalement, en note de fin de roman l'auteur nous apprend que chaque serial killer cité a existé, que les homicides dont ils nous a parlé dans le roman sont basés essentiellement sur des faits réels et de véritables scènes de crimes.. C'est l'apothéose du côté réel de cette fiction.

498 pages et pas une seule fois, j'ai eu l'impression de m'ennuyer. L'auteur a bien mené son entreprise !

Commentaire ajouté par Bou-Tentrin 2015-12-01T09:09:23+01:00

si vous aimer ce livre je vous conseil également " 48h pour mourir " ainsi que " Au delà du mal " ;) bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-01-11T21:40:01+01:00

Très bon roman policier, basé sur une série de tueurs en série, Très bonne histoire beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par sentikelt 2016-02-09T00:14:37+01:00

Un suspense à couper le souffle! Un livre angoissant mais tellement prenant! Encore une fois Ellory ne m'a pas déçu. bravo!!!

Commentaire ajouté par lila11 2016-05-15T18:15:16+02:00

C'est un bon polar! J'ai aimé l'écriture d'Ellory, l'immersion dans la police New-Yorkaise et les personnages atypiques.

j'ai été un peu déçue par le dénouement, j'aurai aimé avoir plus d'explications.

Mais ça reste tout de même un bon livre avec un bon suspens.

Commentaire ajouté par Ferou 2016-05-28T15:49:47+02:00

J'avais découvert Ellory lors de ma lecture de Seul le Silence, qui m'avait laissé un coup au coeur inimaginable. De ce fait, lorsque Louve a lu ce roman et m'a proposé de me le prêter puisque ça avait été un coup de coeur pour elle, j'ai sauté sur l'occasion.

Même si je retrouve la plume d'Ellory avec plaisir, Les assassins n'a pas réussi à me charmer autant que son autre roman.

Ce roman a un résumé qui me promettait une histoire inimaginable, regroupant plusieurs tueurs en série, ce que je chéris de tout coeur. Sur ce point, je n'ai pas été déçu, notre tueur, le commémorateur est sublime. Il vous fera frissonner par tant de génie, tant d'adresse, vous aurez peur la nuit en repenssant qu'un tel être puisse exister. Je vous promet du dégoût, du désespoir et en même temps un art du meurtre inimitable.

Les enquêteurs sont aussi un très bon point, autant on a Irving d'un côté, un inspecteur de police qui va devoir mener cette enquête seul, avec peu de moyen, peu d'homme et surtout en gardant le silence sur son existence. Trop de problèmes médiatiques en cette période d'élection. Un homme seul à qui la vie n'a pas fait de cadeau, un homme routinier qu'on découvre plus complexe qu'il n'y paraissait au fil du roman. Mais il ne sera pas vraiment seul, on tombera sous le charme de John Costello, cet homme qu'on apprend à connaître au tout début de ce roman, à la pire période de sa vie, celle où il fait la connaissance d'un tueur en série, de manière brutale et sanglante. Un homme excentrique, un homme un peu fou, peut être, mais surtout un homme perdu qui retient absolument tout, un homme bien plus seul que ne l'est Irving. Ce sont donc deux âmes obscures reliées par le rayon de soleil qu'est Karen que l'on va découvrir ici, que l'on va suivre durant une traque complexe.

Cette chasse traque est quelque chose que j'ai bien aimé, disons le simplement, le tueur est tellement brillant, que nous n'avons aucun indice, nous ne pouvons que contempler son oeuvre et attendre la prochaine marche, la prochaine étape. Nous ne comprendrons rien, nous ne trouverons aucun indice caché et comme les enquêteurs nous seront au désespoir de réussir à l'arrêter.

Alors avec tout ceci, pourquoi ai je été déçue de ce roman ? Pourquoi n'est ce pas encore un coup de coeur ? Surtout avec la plume si belle qu'Ellory nous propose encore une fois, nous donnant à nouveau tellement d'information, de culture avec une douceur décuplé et une addictivité qu'on ne peut égaler ?

Et bien c'est la fin qui m'a déçu. Cette fin trop abrupte, trop rapide, trop poétique peut être. Cette fin qui ne me livre pas les secrets que j'attendais. Cette fin dont je ne peux vous parler sans trop vous en dire. Mais pour une fois le point final ne m'a pas retourné l'esprit, ne m'a pas donné envie de revenir au début du roman pour comprendre. Cette fin m'a tout de même tiré quelques larmes et m'a coupé le souffle, d'effroi, mais elle ne m'a pas entièrement comblé.

En bref, un très bon roman porté par la magnifique plume d'Ellory. Avec des enquêteurs que j'ai vraiment apprécié et qui ont mené une traque d'enfer pour trouver un tueur si sublimement affreux, avec des meurtres rivalisants toujours plus dans l'horreur. Une idée de base géniale ce Commémorateur. Mais voilà, la fin me laisse un peu vide, un peu seule et déçue, alors ce n'est pas un coup de coeur, juste un très bon roman qui pourra peut être vous satisfaire vous aussi si vous cherchez du sang et de l'angoisse, une intrigue prenante et de l'effroi.

Chronique disponible sur mon blog : https://lc.cx/4zk6

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2016-07-27T23:02:25+02:00

Plus qu'un thriller, un chef d'œuvre! "Les Assassins" de RJ Ellory, chez Sonatine.

Le pitch: Lorsque plusieurs meurtres s'enchaînent avec des modes opératoires complètement différents, rien ne laisse à penser qu'ils puissent être l'oeuvre d'un tueur en série... Rien, sauf lorsque John Costello, documentaliste pour la journaliste du City Herald Karen Langley, et lui même rescapé d'un tueur en série, comprend que c'est là l'oeuvre d'un Commémorateur, chaque homicide rééditant un meurtre de tueur en série célèbre commis à sa date anniversaire. Alors que les morts s'accumulent sans l'ombre d'un indice à l'horizon, les jours défilant douloureusement, John et Karen vont tenter d'apporter leur concours à Ray Irving, l'inspecteur solitaire qui se jette corps et âme dans la résolution de cette difficile enquête.

Un titre accrocheur, une 4ème de couverture alléchante, il ne m'en fallait pas plus pour me confronter à ces Assassins auxquels j'ai littéralement succombé!

Les tueurs en série et la fascination malsaine que l'on a pour eux: le sujet n'est pas nouveau, et pourtant l'auteur sort des sentiers battus en nous livrant un thriller magistral. Le sujet a été richement travaillé, étudié par l'auteur qui mêle habilement réalité et fiction. Le ton est donné dès les premières pages, on se passionne de suite pour cette histoire, il faut le dire, très inquiétante. L'auteur fait brillamment monter la tension au fur et à mesure de cette intrigue originale et captivante. Les personnages sont particulièrement attachants, et surtout très humains.

Bref, ma critique ne rend pas hommage au plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Vous ne l'avez encore pas lu? Mais qu'attendez-vous?

Commentaire ajouté par bybro 2016-11-11T16:51:01+01:00

Tout simplement exceptionnel ... on est en immersion de la première à la dernière page.