Commentaire ajouté par rogermue 2013-03-04T18:22:38+01:00

Un classique de la littérature enfantine. Carlo Collodi a offert au monde un joyau. J'ai une édition americaine, abrégé, dans un langage merveilleux, illustré à merveille, avec une cassette audio dont le speaker a une voix fascinante.

C'est cette édition qui m'a fait voir que cette histoire de Collodi est vraiment un joyau.

Commentaire ajouté par clem1998 2013-06-11T18:07:04+02:00

C'est je pense la véritable histoire de Pinocchio proche et loin à la fois de la version de Walt Disney. C'est un livre génial même pour un classique. Ce Pinocchio là m'a beaucoup plu, bien plus que la version de Walt Disney !!!!

Commentaire ajouté par LittleLiar 2014-02-15T15:45:12+01:00

J'adore Pinocchio ! Une histoire très pédagogique pour les enfant, je me rappelle que lorsque j'étais petite, j'avais peur en mentant que mon nez s'allonge xD

Commentaire ajouté par Katgrey-Potter 2014-06-04T19:20:23+02:00

Une très jolie histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, malgré le nombre un peu trop important à mon goût de péripéties. Un peu lassée vers la fin, mais émue et satisfaite.

Commentaire ajouté par Cymille 2014-10-25T21:14:02+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre, que ce soit le style de l'auteur, ou l'histoire en elle-même. Je l'ai trouvé trop long, et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Pinocchio.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-02-11T11:32:15+01:00

Une très belle histoire pour enfant! L'écriture est très agréable, des personnages attachants, des moments amusant. Ce livre fera le bonheur des petits et des plus grands.

Commentaire ajouté par Yolibook 2016-11-10T13:37:12+01:00

Je n'était pas du tout emballé pour le lire au début, mais cela faisait trop de temps qu'il était dans ma PAL alors je me suis lancé...

Et j'ai bien fait ! J'ai adoré cette histoire, ces personnages, suivre l'évolution de Pinocchio. L'affection que celui-ci porte à son papa et le fait que chaque fois il se repend mais continue ensuite ces bêtises rendait ce livre si... mignon (contre tout attente)!

Ce livre est passé très près du coup de cœur !

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-10-11T15:49:41+02:00

Comme beaucoup de monde, je connais Pinocchio grâce à Disney. Disney s’est pas mal inspiré du conte de Carlo Collodi. Pinocchio vit moins d’aventures dans le dessin animé que dans le conte mais l’histoire reste la même. Pinocchio doit être sage et aller à l’école pour pouvoir devenir un vrai petit garçon, mais le chemin pour y parvenir est semé d’embûches. Dans la version de Disney, je trouvai déjà que Pinocchio était agaçant, ne retenant pas les leçons du passé, mais c’est pire dans le conte. Le pantin vit beaucoup (trop) de mésaventures et à chaque fois, il recommence ses bêtises. A un moment, je me suis demandée s’il allait enfin comprendre de ses erreurs et arrêter d’être aussi naïf. Je sais que c’est un enfant mais quand même, là, c’est le pompon de la pomponette mdr. Il les enchaîne !

Bien que le conte ne fasse que 140 pages (pour la version que j’ai), les nombreuses aventures de Pinocchio ont fini par me lasser. Le message que véhicule ce conte reste tout de même bon et toujours d’actualité. Il faut être sage, aller à l’école et ne pas céder à la paresse.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-24T15:32:19+01:00

Un bon livre avec une histoire magique à faire découvrir aux plus jeunes

Commentaire ajouté par Reeve 2018-08-04T17:38:30+02:00

Les aventures de Pinocchio me sont restées en mémoire depuis tout ce temps.