Ce tome est dans la continuité des premiers, malgré certains passages un peu longs, la lecture est toujours autant agréable !

On s'attache vraiment aux personnages, on doute de certains, et au final j'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaitre la fin de leurs aventures :)

La lecture de ce troisième opus est très agréable. On y retrouve beaucoup de suspens et si les premiers passages avec Sy Wen et son dragon sont un peu longs au début finalement leur axe est intéressant.

Dans l'écriture j'ai remarqué beaucoup de phrases du type "comme pour certifier ces paroles quelque chose de dangereux ce passa". J'ignore si la traduction y est pour beaucoup, mais c'est arrivé dans d'autres types de phrases et il devient ennuyeux de souvent lire la même chose.

L'histoire globalement et les axes distribués entre les différents personnages sont cohérents.

Bon, nous sommes d'accord, c'est un roman pour adolescent alors il y a quelques goutes de romance niaise mais en toute honnêteté ce n'est pas du tout le plus important dans ce roman. Le côté médiéval fantastique aventure sor'cellerie meurtre et fraternité sont les thèmes les plus traités ... et c'est chouette !

L'histoire prend une nouvelle tournure qui me fait encore plus apprécier les personnages, j'adore cette série plus que 2 tome pour connaitre le dénouement j'ai hâte !!

Malgré une pause d'environ 2 ans dans la lecture de cette sage, je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans et j'ai tout de suite réaccroché à l'histoire. Les personnages et l'univers sont formidables, il y a beaucoup d'action. Je promets de ne pas faire traîner encore 2 ans pour le tome suivant :)

Le problème, quand tu lis un bookin assez long, et pendant les cours,c'est que tu oublie quand finis le T2, et commence le T3 exactement XD

Un tome qui, comme on le voit au titre, se conclue par la fameuse guerre pour le Grimoire, une quête bien complexe, des combats, un univers toujours très riche!

Les compagons se séparent, doutent, ou s'adorent, on en découvre de nouveau, tous évoluent. Un an déjà apparemment!

Globalement, un excellent moment :D

Cette série est bien trop adictive x)

J'ai attaqué très fort ce tome tellement j'avais hâte de découvrir ce qui allait advenir aux protagonistes notamment le "corrompu" Spoiler(cliquez pour révéler)petite déception par rapport à ça, déjà kral était un de mes personnages préférés mais le fait qu'il puisse mettre sa corruption en sourdine pour suivre tyrus ...mouais. Mais vers le milieu du livre je l'ai un peu laissé tomber le passage avec les meraïs et les drerendis m'a un peu saoulé . Puis tant bien que mal je m'y suis remis et là ça a finit en boulet de canon et toutes les pièces du puzzle se sont emboitées ! Bien joué l'auteur au global du très bon

J'ai adoré les deux premier tome et heureusement, cela ne s’arrête pas là!!!!! Je suis "a fond dedans" et je ne peux plus m'arrêter de lire: les personnages m'ont conquise !!!! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très étonné de voir que le personnage qui a été ''corrompu" fut Kral, je pensais vraiment que ce serai Méric et pourtant non !!! Cela m'a touchée car j'était attachée au personnage de Kral... pour l'instant on ne sait toujours pas ce qui lui arrive mais je suis curieuse de le savoir dans le tome prochain!!!

Ce tome est remplie de suspense, de violence et de guerre mais il ne manque pas pour autant d'amour :Spoiler(cliquez pour révéler)Sy wen et Kast ainsi que(mais très pudique) Elena et Er'ril)

Bref ce livre est super, je vous laisse, je vais lire la suite !!! :)

J'ai adoré ce troisième tome qui suit parfaitement bien les deux précédents. Elena et ses amis sont toujours aussi attachants et l'univers toujours aussi riche et complet. J'ai vibré à chaque page, à chaque ligne. L'histoire est entraînante et pleine de suspense. L'auteur nous fait partager son récit avec toujours beaucoup de talent.

Et la fin est tellement belle !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

L'univers est de plus en plus sombre, il y à de l'action, un peu d'amour mais très pudiquement, de l'amitié.

Une suite bien écrite.

Ce troisième tome est vraiment incroyable! Autant j'avais adoré les deux premiers, mais celui là est encore meilleur.

J'ai une fois de plus été plongée dans cet univers sombre, terrifiant et magique où chacun semble avoir son rôle à jouer. Chaque personnage possède un objectif bien précis qui s'entremêle avec celui des autres personnages. Les relations entre eux deviennent plus complexe, plus profondes et poussées... et j'adore ça!

Du côté de l'intrigue on est balancé dans une tempête de magie, de guerre, de mort et de sang. La quête d'Elena avance sans que l'on puisse dire qui va gagner, qui va mourir ou survivre laissant un suspens stupéfiant.