Ohlala comme ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un tome de ce manga! D’ailleurs, ça m’avait énormément manqué. Ce manga est un vrai coup de coeur, tome après tome. Je suis vraiment super fan de cet univers, cette histoire ou encore ces personnages. J’avais ce sixième tome qui traînait dans ma pal depuis un petit moment mais je n’avais jamais pris le temps de le lire. A chaque fois je repoussais et le temps passait beaucoup trop vite. Bon, et bien sans aucune surprise, ce sixième tome a lui aussi été un vrai coup de coeur. Il était absolument génial!

On retrouve Mao Mao qui est, désormais, entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure. Elle se retrouve à résoudre de nombreuses enquêtes, entre empoisonnement, un incendie suspect ou encore un testament indéchiffrable, rien ne résiste à notre chère apothicaire. Mais un nouveau défi l’attend et pas des moindres! Elle va devoir transformer radicalement l’apparence de Jinshi. Elle doit le faire passer d’un homme à la beauté dévastatrice à un simple homme du peuple.. La question que Mao Mao se pose c’est pourquoi veut-il se faire passer pour un homme du peuple?

J’ai adoré ce tome, je crois même qu’il fait parti de mes tomes préférés. J’adore la relation qu’à Mao Mao avec Jinshi. Une relation un peu taquine mais également un peu ambiguë. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec ces deux là. Ils sont vraiment adorables à deux et j’aime vraiment cette relation. J’aime cette façon qu’ils ont de prendre soin de l’autre sans pour autant monter leurs sentiments. Et puis cette fin? C’est pour me tuer?? Oh mon dieu mais il me faut la suite tout de suite c’est pas possible! D’ailleurs, je trouve que Jinshi à la fin a un peu baissé ses barrières et montre vraiment ce qu’il ressent! J’ai trop trop hâte de lire le prochain tome parce que vraiment cette fin elle est absolument dingue!

Encore une fois, on a un tome absolument parfait du début à la fin. J’adore Mao Mao et surtout ses expressions faciales. Elle est beaucoup trop drôle. J’ai vraiment adoré ce tome là, la transformation de Jinshi qui était tout de même assez drôle, la mission de Mao Mao etc. Pas de place à l’ennui ici, on fait défiler les pages à toute vitesse. C’est un vrai régal et il va falloir que je me procure très vite le septième tome!

Réponses au commentaire de enairolf