Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 795
Membres
1 033 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Carole2787 2013-12-28T09:12:09+01:00

Elle fait 1,11 mètre et 17 kilos. Elle est droitière. Elle suce son pouce. Elle aime l'école. Les contes. Les chats. Les frites. Le lait fraise. Et la machine photomaton derrière le supermarché.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole2787 2013-12-28T09:08:57+01:00

(...) j'ai aimé et et je ne l'ai pas toujours dit, ne rien dire, c'est plus simple. Si les caractères et les cœurs pouvaient en partie s'échanger, j'accueillerais volontiers en moi un peu d'audace mais il n'y a que les objets qui se réparent, que les poupées qui recouvrent la vue, Victor. On n'entretient bien que les mirages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole2787 2013-12-28T09:05:27+01:00

Elle a disparu comme il avait disparu, elle s'est effacée derrière un personnage aussi triste qu'elle était gaie naguère, elle a fait comme le lézard qui prend la couleur du désert. Elle n'a plus jamais souri, elle a vécu recluse à l'intérieur d'un corps fragile aux yeux de feu, elle a fui la vie, cette grande machine qui vous coupe les ailes et les mains si vous rêvassez trop, (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole2787 2013-12-28T09:04:16+01:00

J'aurais préféré que ma fille ne s'entiche pas du premier voyou venu, que pour elle, tomber amoureuse ne veuille pas dire tomber.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole2787 2013-12-28T09:03:23+01:00

C'est un courant très fort, la tristesse, mais il ne l'emportera pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole2787 2013-12-28T09:00:07+01:00

Prépare-toi, n'ajoute pas la prison à la prison, dis-toi que les trois quarts de l’humanité ont le cœur brisé mais que certains ne s'en rendent même plus compte. Ne l'attends pas. L'attente fait divaguer, un seul nom bouche tes oreilles, un seul visage masque tes yeux, l'attente arrête même les nuages dans le ciel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole2787 2013-12-28T08:57:26+01:00

Une nuit sans sommeil commence. Pleine de murmures, de regrets, de prières et de berceuses. Des fées embastillées promettent à l'enfant la vie qu'elles n'ont pas eue. C'est toujours flou la vie qu'on n'a pas eu, parce qu'on ne sait pas à quel moment on s'est trompé, (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cristalya 2011-10-14T19:16:13+02:00

Je ne parlais plus à ma mère depuis plus de quinze ans, Monsieur, elle viens de mourir et j'ai besoin de vous. vous vous demandez ce que je cherche, je ne le sais pas moi-même. Je vous promets que je ne vais pas pleurer, je ne suis pas triste, c'est autre chose.

J'ai trouvé votre nom parmi les papiers qu'elle a laissés. Je sais bien que vous n'êtes qu'une signature en bas d'une coupure de presse, que les journaux ne sont que des feuilles volantes et que le vôtre n'existe plus, mais peut-être vous souviendrez-vous, le mois d'octobre 1967, vous écriviez sur elle. Il y a une photo pour accompagner votre article, une image de la police probablement, qui m'en rappelle une autre autre installée à côté de mon lit d'enfant, et que j'embrassais chaque soir en disant, Bonsoir maman.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode