Livres
443 226
Membres
378 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le vrai problème, c'était l'homme assis en face de moi à ce dîner. Mon mari durant les trente dernières années. L'inconnu avec lequel j'avais décidé de passer ma vie. Et puis dans mon sac rangé sous ma chaise de restaurant, il y avait le détonateur: une copie de l'article qui allait être mis en ligne sur Internet le lendemain et exiger une sérieuse explication, au grand minimum.

Afficher en entier

M'étendant sur le dos, j'ai contemplé le ciel, d'un bleu impeccable, totalement serein, je me suis enivrée de cet air si pur qu'il faisait un peu tourner la tête, et pendant un bref moment j'ai oublié le monde que nous avions laissé derrière nous, mes soucis, mes doutes, toutes les questions inhérentes à ma vie quotidienne. Pendant quelques minutes de rêve, ce poids a disparu de mes épaules : plus de passé, plus d'avenir, plus de gêne, de regret ou de remords. Il n'y avait que le moment à goûter, l'eau, les arbres, mon fils endormi sur mon sein, le soleil déclinant mais encore chaud qui réchauffait mon visage.

Afficher en entier

:

"La peur est une émotion étrange, en vérité. Tout repose sur l'appréhension d'être démasqué, exposé au monde tel qu'on est réellement, non tel que l'on voudrait paraître...... Et là, désormais, j'étais livrée à sa version la plus extrême, la peur de tout perdre, la terrible perspective d'entrer sur un territoire inconnu où tout ce qui m'avait été cher était menacé de destruction."

Afficher en entier

Si j'ai appris au moins quelque chose sur cette fichue planète, en quatre-vingt-deux ans, c'est que pardonner et être pardonné, eh bien....Il n'y a rien de plus important dans la vie. D'autant plus que nous passons notre temps à compliquer celle des gens qui nous sont chers.

Afficher en entier

Honnêtement, je pense que ce bouquin va passer inaperçu.

- Comment peux-tu en être si sûre ?

- Pour commencer, son éditeur, Freedom Books, est à la droite de la droite. Ils arrivent à faire parler de leurs bouquins, d'accord, mais celui-ci est une telle merde, tellement mal écrit, tellement pleurnichard, surtout dans Jadson étale ses tartines sur sa communication personnelle avec Jésus, qu'à son avis ça va être un flop en ce qui concerne les débilités sur ton compte....

Afficher en entier

Malgré tous les efforts du proviseur pour les contenir, ils se sont mis à glapir des questions dans une cacophonie indescriptible:"madame Buchan, est-ce que vous reconnaissez avoir aidé Toby Judson à s'enfuir au Canada? Est-ce que vous appartenez toujours à une organisation clandestine, Madame Buchan? Pensez-vous que cette affaire a un rapport avec la disparition de votre fille? Madame Buchan! Est-ce vous qui lui avez conseillé de recourir à un avortement? Avez-vous dit à votre fille qu'il était normal de sortir avec un homme marié?"

Afficher en entier

:

"Flaubert, le premier grand romancier à avoir compris que nous devons tous nous confronter à la prison que nous édifions en nous-même."

Afficher en entier

:

"Parce que c'est comme ça, en Amérique: si on ne la ferme pas, si on ne se résigne pas au rôle qui nous a été assigné, la société nous démolit."

Afficher en entier

:

"C'est une chose curieuse, la peur: une fois qu'elle vous tient dans ses griffes, vous ne pouvez pas vous en débarrasser en claquant des doigts."

Afficher en entier

:

"Je ne suggère rien du tout! Je constate simplement que ton mari ne se rend certainement pas compte de la chance qu'il a. Il ne se doute pas à quel point tu es hors du commun."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode