Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Afficher en entier

Le sable retomba puis une nouvelle scène prit forme. A l'intérieur du château, une femme était poignardée par une créature recouverte de plume.

-Mama..., murmura Kira, des larmes roulants sur ses joues.

La créature disparut et la femme se traîna jusqu'à la fenêtre, mais elle fut incapable de se hisser sur ses genoux et demeura prostrée sur le plancher, en proie à de grandes souffrances. Puis, un Chevalier entra dans les appartement royaux et se jeta à genoux près d'elle.

- Wellan, laissa tomber Kira.

Afficher en entier

Lié par sa promesse, Wellan ne pouvait tout simplement par répondre à cette question et il bloqua ses pensées pour que ses compagnons n'essaient pas de les sonder.

- D'après toi, est-ce qu'ils veulent se venger de leur cuisante défaite face aux premiers Chevalier ? Demanda Chloé.

- C'es possible, murmura Wellan qui détestait devoir leur mentir.

Afficher en entier

l'amour n'est pas une émotions néfaste, il allège le coeur, fait naître des poèmes sur les lèvres d'un homme et le pousse à chérir une seule femme pour l'éternité.

Afficher en entier

Il couvait Kira d'un regard tendre qu'Armène ne lui connaissait pas. Emeraude I avait eu deux épouses depuis le début de son régne et elles étaient toutes deux mortes sans lui donner d'héritier. Mais il semblait bien, à le regarder cajoler cette petite, que son instinct paternel n'avait pas péri avec elles. Il quitta la cuisine, Kira toujours lovée dans ses bras, et alla s'installer dans ses luxueux appartements personnels.

Il berça l'enfant et la regarda avaler goulûment le lait en ouvrant et fermant rythmiquement ses huit doigts mauves sur le biberon de métal. Elle ne le connaissait pas et, pourtant, elle semblait d'instinct lui faire confiance.

Afficher en entier

Des sept premiers enfants, six garçons et une fille, quatre étaient de sang royal et trois provenaient du peuple.

Ils avaient tous manifesté des talents exceptionnels dès le berceau. Certains avaient parlé presque à la naissance, d’autres avaient déplacé des objets sans les toucher ou prédit des événements importants dans leur royaume. Ils n’étaient pas des enfants ordinaires et le destin les avait choisis pour qu’ils deviennent les nouveaux Chevaliers d’Émeraude.

Afficher en entier

Kira, l’enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée aux Chevaliers d’Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le roi Émeraude Ier devront protéger. Car l’enfant semble intéresser au plus haut point l’Empereur noir et son armée d’hommes-insectes. Nul ne sait pourquoi. Mais cet être terrible, défait il y a cinq cents ans par les premiers Chevaliers d’Émeraude, menace d’envahir le royaume d’Enkidiev. Ce qui est certain, c’est que Kira a un rôle à tenir dans la destruction d’Amecareth. Elle devra protéger le porteur de lumière, comme le dit la prophétie. Depuis Irianeth, le pays des hommes-insectes, jusqu’au pays des elfes, depuis les nombreuses provinces aux noms de pierres précieuses jusqu’au pays des Ombres, Kira et les sept chevaliers auront fort à faire pour repousser les forces du Mal. Un long cycle palpitant de magie et d’aventure.

Afficher en entier

-Vous ne mourez pas je vous le jure.Laiser moi vous aidez.

-Il est trop tard ,trop tard...

Afficher en entier

14 Un spectre dans la nuit

Dans son berceau de bois, Kira dormait à poings fermés, entourée de ses jouets préférés, lorsqu'un grand froid envahit sa chambre. Sa peau mauve frissonna et elle se réveilla. Elle chercha à tâtons la couverture qu'elle avait repoussée dans une phase de sommeil plus agitée, puis elle ressentit une présence familière. Elle s'immobilisa et se mit à l'écoute de tous ses jeunes sens.

- Mama ? murmura-t-elle en sentant une grande joie naître en elle.

La chambre fut alors envahie d'une éclatante lumière blanche et une forme humaine se matérialisa près du berceau. Étonnée, Kira se leva. Personne ne s'était encore jamais présenté à elle de cette façon, mais elle n'avait pas peur. La silhouette devint de plus en plus dense et l'enfant reconnut les traits de sa mère . Le corps de Fan se solidifia et ses beaux yeux argentés se posèrent avec tendresse sur l'étrange créature qu'elle avait mise au monde. Elle caressa les cheveux violets de l'enfant qui lui tendait les bras en trépignant.

Afficher en entier

- Ne sois pas offensé par ses manières, Wellan, s'amusa le roi. Je crains que Kira ne soit une petite personne plutôt autoritaire. elle me fait faire tout ce qu'elle veut.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode