Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Afficher en entier

A la fin de la journée, à peine un quart de la rangée de crocs acérés se dressait à l'intérieur de la muraille.

"Encore quatre jours de travail" pensa Wellan en évaluant leurs progrès. C'est alors que de l'eau froide s’abattit brutalement dans son dos.

Il étouffa un cri de surprise et fit volte-face.

Pliés en deux, tous ses soldats riaient aux larmes.

Le grand chef fouilla rapidement la troupe des yeux et s'arrêta sur Jasson, un seau vide dans les mains, un large sourire sur le visage. Il remarqua aussi Kevin qui s'approchait de côté avec un récipient plein.

Wellan bondit avec une vitesse étonnante pour un homme de sa taille. Il arracha le seau des mains de Kevin et le lança au visage de Jasson avant que ce dernier puisse prendre la fuite.

Les villageois et les soldats du roi considéraient la scène avec étonnement, tandis que les justiciers censés les protéger contre l'envahisseurs se comportaient comme des enfants.

Afficher en entier

Le grand chef entra dans la vaste pièce et s'approcha de son frère d'armes. Il reconnaissait cette mélodie ancienne. Il sonda Santo et capta dans son coeur une profonde tristesse.

- Mais pourquoi joues-tu un air nuptial? lui demanda Wellan en s'asseyant sur un banc près de lui.

- Le mariage de Kira me l'aura ramené à l'esprit, j'imagine, soupira l'autre.

- N'a-t'il pas plutôt rappelé à ton coeur qu'il a aussi besoin d'amour?

- Peut-être bien, mais j'ai échoué dans la recherche de mon âme soeur... et puis, je suis bien trop vieux maintenant pour me marier.

- Allons donc, protesta Wellan. Personne n'est jamais trop vieux pour se marier!

- Et toi qu'attends-tu pour épouser Bridgess?

Afficher en entier

UN NOUVEAU CHEVALIER

Quatre années s'étaient écoulées depuis l'arrivée de Sage d'Espérita parmi les Chevaliers d'Émeraude. Il était le seul homme de tout Enkidiev à avoir bénéficié de la procédure d'exception et il avait rapidement prouvé sa valeur lors des nombreux raids des soldats-insectes sur les côtes du continent. Son puissant coup d'épée et son esprit de stratège ne cessaient d'émerveiller ses frères d'armes. Wellan, le chef incontesté des Chevaliers, se faisait un devoir de ne pas afficher de préférence pour l'un de ses hommes, mais il ne pouvait nier la grande affection qu'il éprouvait pour ce guerrier qui se battait de la même façon que lui. Le seul défaut de Sage, selon Wellan, c'était l'amour que lui inspirait Kira. Étant tous deux hybrides, ils risquaient de concevoir un jour des monstres que les soldats-insectes pourraient facilement repérer. Mais tant qu'ils ne parleraient pas de mariage, Wellan ne voulait pas s'interposer.

Le cerveau de l'Empereur Noir fonctionnait plus lentement que celui des humains, mais il était tenace : il dépêchait garnison sur garnison pour tenter de percer une brèche dans les défenses d'Enkidiev. Au retour de chaque combat, Wellan s'isolait de ses frères. Il jetait sur papier les détails de la bataille et tentait en vain de comprendre la stratégie de l'ennemi. Amecareth semblait déployer ses troupes au hasard et, curieusement, il n'envoyait jamais plus d'une centaine de guerriers à la fois. Pourquoi ?

Vêtu d'une simple tunique verte, Wellan baignait dans un rayon de soleil qui entrait par une fenêtre de la bibliothèque du Château d'Émeraude. Ses yeux bleus fixaient la carte géographique où de petites croix, le long de la côte d'Enkidiev, indiquaient l'emplacement de toutes les batailles qui avaient eu lieu depuis le début des tentatives d'invasion.

Sage s'arrêta entre deux rayons et observa le grand chef. Wellan lui rappelait le Roi Hadrian d'Argent, un personnage tout aussi imposant que lui, mais qui était mort depuis bien longtemps déjà. Les habitants du château ignoraient qu'un esprit ancien se cachait dans le corps du jeune guerrier d'Espérita et que celui qu'ils appelaient familièrement Sage n'était nul autre que le Chevalier Onyx d'Émeraude. Ayant attendu plus de cinq cents ans dans le métal froid de son épée enfouie au fond d'une grotte, il revenait enfin dans le royaume où le Magicien de Cristal avait failli lui enlever la vie. Il avait la ferme intention de lui faire payer sa cruauté.

Wellan faillit démasquer Onyx durant les premiers jours de sa nouvelle incarnation à Émeraude, mais ce dernier avait adroitement endormi ses soupçons en adoptant un comportement exemplaire au château comme au combat, et en agissant comme le fils dont le grand chef rêvait. Seul Jasson continuait d'entretenir des doutes à son sujet, mais personne ne l'écoutait... pour l'instant.

Sage s'avança entre les tables de bois et s'arrêta près de Wellan en jetant un coup d'œil au parchemin qui le fascinait.

— On dirait bien que les hommes-insectes ne savent pas ce qu'ils font, déclara le jeune guerrier, même s'il connaissait ces créatures mieux que quiconque.

— Ce n'est pas mon opinion, répliqua Wellan en levant un regard amical sur lui.

Le grand chef aimait bien ce soldat aux yeux lumineux. Ses cheveux noirs comme la nuit, qu'il refusait de faire couper depuis son arrivée à Émeraude, lui atteignaient désormais le milieu du dos et il ne les attachait qu'à la guerre. Sage, contrairement à Wellan, portait son costume d'apparat. Il prit place sur le banc devant le chef en arborant l'air d'un élève attentif.

— Alors, quelle est ton opinion ? s'enquit-il.

— L'esprit des hommes-insectes est différent du nôtre, je ne peux donc pas m'attendre à ce qu'ils élaborent une stratégie ressemblant à la mienne, expliqua Wellan.

— Les marques sur ta carte semblent pourtant indiquer que l'empereur disperse ses soldats comme des billes.

— C'est ce qu'on en déduit, lorsqu'on la regarde avec des yeux humains.

Ne me dis pas que tu vas troquer tes yeux contre ceux des insectes ! se moqua Sage.

Wellan s'esclaffa et son rire résonna dans la large pièce. La présence de Sage dans sa vie était vraiment rafraîchissante.

— Tu devrais plutôt aller te préparer pour l'adoubement, lui suggéra le jeune homme.

Le grand chef se rappela tout à coup que le roi avait refusé d'attendre que les Écuyers soient tous en âge de devenir Chevaliers avant d'adouber Kira. Il serait bientôt forcé d'annoncer à la Reine Fan, la mère de la jeune femme mauve, qu'il ne pouvait plus protéger sa fille de dix-neuf ans.

— Pourquoi ne veux-tu pas qu'elle devienne Chevalier ? lui demanda Sage en inclinant doucement la tête.

— Parce qu'elle n'en fera plus qu'à sa tête, soupira Wellan, soudainement très las.

— Mais elle a une très belle tête, ricana le Chevalier.

— Elle est aussi la protectrice du porteur de lumière, ne l'oublie jamais, Sage. Si elle se fait stupidement tuer par l'ennemi, nous mourrons tous.

— Dans ce cas, tu t'inquiètes pour rien. Kira serait capable de défendre Enkidiev à elle toute seule, répondit Sage avec un sourire narquois.

Wellan connaissait la force physique et les incroyables pouvoirs magiques de la princesse hybride, mais il savait pertinemment qu'elle ne maîtrisait pas son terrible caractère d'enfant gâtée. Cependant, si Émeraude Ier avait décidé de l'armer Chevalier, il ne pouvait certes pas s'opposer à sa volonté. Il roula le parchemin et l'attacha avec une lanière de cuir, sous le regard étincelant de son protégé.

— Tu as raison, concéda Wellan. Je vais aller me préparer.

Il se releva et Sage le prit par les épaules pour l'accompagner jusqu'à l'aile des Chevaliers. En marchant dans le somptueux couloir, il jeta un coup d'œil dans la cour et vit que la foule commençait à s'y masser. Ce serait décidément une soirée intéressante.

Le jeune guerrier abandonna Wellan à l'entrée de sa chambre et utilisa ses facultés magiques afin de retrouver celle qui lui avait permis d'être accepté dans l'Ordre aussi facilement. Si Sage s'était épris de cette étrange créature à la peau mauve, Onyx, lui, voulait s'en servir pour accéder à la position qu'il convoitait depuis cinq cents ans : le trône d'Émeraude. Kira était la pupille du roi, mais elle ne manifestait aucune intention de régner sur son royaume après sa mort, même si le pouvoir lui revenait de droit. En continuant de la courtiser, Sage pourrait l'épouser et devenir roi par alliance.

Il localisa l'énergie de Kira dans ses appartements du palais et revint sur ses pas. En pensant aux changements qu'il instaurerait dans le pays dès qu'il en serait le monarque, il grimpa au dernier étage et poussa la porte de la grande chambre que la princesse mauve avait autrefois occupée. Debout devant la glace, elle laissait Bridgess tresser ses longs cheveux dans son dos en admirant pour la dernière fois sa tenue d'Écuyer.

— Je crois que ton beau prétendant a envie de passer un peu de temps avec toi avant la cérémonie, lui murmura alors la femme Chevalier à l'oreille.

Kira fit volte-face et la tresse échappa aux mains habiles de Bridgess qui soupira de découragement. La jeune femme se précipita dans les bras de Sage et ils échangèrent un baiser passionné.

— Si tu l'emprisonnes dans tes bras pendant quelques minutes encore, j'arriverai à terminer sa coiffure, lança leur sœur d'armes en brandissant la brosse à cheveux.

— Je ferais n'importe quoi pour toi, Bridgess tu le sais bien, assura Sage en cherchant un second baiser sur les lèvres violettes de la princesse.

Kira ne lui résista d'aucune manière. Désormais âgée de dix-neuf ans, elle pouvait exprimer ses sentiments avec beaucoup plus de liberté, même en présence des habitants du château. Elle embrassa longuement son bel ami tandis que leur compagne essayait une fois de plus de natter ses cheveux souples comme de la soie.

Sage avait beaucoup changé depuis leur première rencontre à Espérita, mais Kira mettait cette transformation sur le compte de son passage de l'adolescence à l'âge adulte. Il n'était plus le jeune homme timide et courtois de jadis, mais un soldat mature et responsable qui se montrait nettement plus entreprenant à son égard, ce qui ne lui déplaisait pas du tout.

— Ça y est, tu peux l'emmener, déclara Bridgess, satisfaite de son travail.

Sage prit Kira par la taille et l'entraîna. « Ils font un si beau couple », pensa l'aînée en les regardant quitter la pièce. Les amoureux s'arrêtèrent près des larges fenêtres du couloir menant aux chambres royales, et la Sholienne vit que la cour se remplissait à vue d'oeil.

— Tous ces gens ne sont là que pour moi ? s'étonna-t-elle.

— En fait, ils sont surtout là pour le festin gratuit, se moqua Sage.

Elle lui assena un violent coup de coude dans l'estomac, sans pourtant lui faire trop de mal, puisqu'il portait sa cuirasse verte de Chevalier. Il lui saisit les bras et l'embrassa dans le cou en remontant vers ses cheveux.

— Non, arrête ! exigea Kira en se dégageant. Tu sais bien que je perds la tête quand tu caresses mes oreilles et ce n'est vraiment pas le moment.

— Ce n'était pas du tout mon intention. Je réserve mes plus belles avances pour notre soirée de noces.

Comme cette promesse ne semblait pas égayer la jeune femme, Sage sonda aussitôt son cœur : elle craignait la réaction de Wellan... Pourtant, le grand Chevalier n'allait certes pas s'opposer aux désirs du roi qui le nourrissait depuis son enfance.

— Aujourd'hui, j'ai surtout besoin que tu m'appuies, l'implora Kira, les yeux chargés d'angoisse.

— T'ai-je déjà laissée tomber ?

— Non, mais tout à l'heure, ce sera encore plus important.

« Elle prépare donc quelque chose qui risque de déplaire au grand chef », devina le guerrier qui aimait bien le caractère indépendant de sa future épouse.

— Je t'appuierai, assura-t-il avec un air grave. Tu es bien trop importante pour moi pour que je t'abandonne.

— Merci, Sage.

Ils descendirent main dans la main le grand escalier et Kira rassembla son courage avant de pénétrer dans la cour. Les Écuyers accoururent pour la féliciter et l'accompagner jusqu'au dais où l'attendaient Émeraude Ier, ses dignitaires et le vieux magicien Élund. Tout en marchant près d'elle, Sage chercha de ses yeux lumineux le Magicien de Cristal, mais ne le vit nulle part.

— Je croyais qu'Abnar devait assister à ton adoubement, murmura-t-il à sa belle.

— Il paraît que les dieux ont constamment besoin de lui par les temps qui courent, répondit-elle. Il se trouve rarement au château ou même dans la Montagne de Cristal.

Afficher en entier

-Ne vois tu donc pas Wellan ! Les Immortels se servent de nous!! Nous ne sommes que des marrionettes entre leurs mains !

Venez avec moi ensemble nous allons faire en sorte qu'il n'y ai plus d'Immortels!!

-La colère empoisonne votre esprit Onyx.

Afficher en entier

 Dempsey l’a déjà fait et il a failli tous nous tuer ! lui expliqua Falcon. Notre magie ne peut pas altérer ce métal ensorcelé par un sorcier ! — Il n’y a qu’une façon de nous sortir d’ici, Wellan, intervint Dempsey, en conservant son calme. Trouve le responsable et arrête-le.

Afficher en entier

Le lit s’immobilisa enfin et Élund mit le pied sur le sol, décidé à sévir une fois pour toutes contre cette créature mauve sortie tout droit de l’enfer. Il ramassa son bâton et se dirigea vers l’escalier. Des barreaux de fer se matérialisèrent brusquement devant lui, coupant l’accès à l’étage supérieur

Afficher en entier

Une lueur d’espoir brilla dans les yeux de la jeune femme mauve. Fébrile, elle suivit les pensées du grand Chevalier alors qu’il fouillait son incroyable mémoire. Kira s’étonna d’y trouver autant de renseignements encore tout frais, comme s’il venait de les recueillir. — À l’aide de certaines incantations, il est possible de faire sortir l’esprit maléfique de la personne qu’il possède et de l’enfermer dans un objet magique, déclara-t-il, le regard absent. — Quel genre d’objet magique ? le pressa Kira

Afficher en entier

comme toujours, kira va jouer aux rebelles et s'attirer des ennuis.

Afficher en entier

Une fois le repas terminé, Wellan laissa ses Écuyers attacher sa cuirasse et sa ceinture d'armes pendant que Bridgess nouait ses cheveux sur sa nuque en l'embrassant dans le cou.

-Je veux être chef moi aussi, et recevoir autant de petites attentions ! s'exclama moqueusement Jasson pour faire rire cette bande de soldats un peu trop moroses.

-Viens un peu par ici que je te fasse la même chose ! proposa Bergeau en lui tendant les bras. Tu n'as pas besoin d'être chef !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode