Une nouvelle qui se passe en majeure partie en même temps que le tome 11. Cette romance aurait même pu être incluse dans le tome 11, comme c'est par exemple le cas dans le tome 5 avec l'histoire de William et Muriel.

Pendant qu'Elizabeth fait les yeux doux à Thom, son ami d'enfance, le parfait chevalier qu'est Sir Thomas Randolf se rapproche d'Isabelle, la cousine de sa fiancée. Or Randolf se fait un devoir de ne plus jamais faillir à sa promesse depuis sa défection envers les anglais au début de la guerre (cf tome 2 pour ceux qui se souviennent). Ainsi même s'il tombe amoureux d'Izzie, il s'interdit malgré tout de rompre sa promesse envers les Douglas. Mais quand Elizabeth prend la décision de rompre les fiançailles, Randolf se retrouve soudainement libre de ses choix. Izzie, quant à elle, refuse de n'être que le second choix et décide de rentrer chez elle. C'était sans compter sur les conseils de séduction du Faucon qui se fait un devoir d'instruire Randolf sur la manière de séduire une fille...

On peut trouver la nouvelle gratuitement sur Internet : https://www.romance33.com/romance/12573/12573.html

Une courte nouvelle de 152 pages intéressante à lire pour en apprendre plus sur deux personnages aperçus dans le tome 11 «Le Roc». Nous retrouvons ici les personnages de Sir Thomas Randolph, le trop-beau-pour-être-vrai chevalier et Isabelle, la cousine d'Elisabeth (personnage principale du tome 11).

Côté intrigue, l'auteure reprends quelques événements du tome 11, mais les présentent sous les points de vue de nos deux héros. C'est comme si l'histoire de ce tome numéroté 11.5 par l'auteure s'imbriquait dans le tome 11. L'auteure aurait pu aussi bien entrecroiser les deux histoires en fait dans un seul volume.

Malgré tout, c'est intéressant à lire, on apprends certains détails qu'on n'avait pas vu et que l'auteure a pu approfondir. L'écriture est fluide. Pas vraiment de temps morts. Voire même, l'histoire aurait pu prendre quelques pages de plus pour développer certains événements.

Une bonne romance que je ne regrette pas de m'être procurée. Pour l'instant, elle est seulement en anglais, mais qui sait. Peut-être sortira-t-elle en français un jour avec quelques autres nouvelles que Monica McCarty avait écris dans cette série.

"Le voyou" La traduction est tellement mauvaise, qu'il y a des phrases sans aucuns sens. Les conjugaisons sont fausses à chaque phrases; les tournures de phrases sont tirées par les cheveux avec des contres sens. Le traducteur s'est servi de "Google traduction" semble-t-il. Son nom n'est pas mentionné !? Étrange !?

J'ai beaucoup aimé cette romance. Randolph cherche à être parfait en toutes circonstances car il se sent coupable d'avoir - très brièvement - tourné le dos à Bruce après avoir été capturé par les Anglais (cf. tome 2). Il est donc impensable pour lui de revenir sur ses engagements même si au contact d'Izzie "Monsieur-plus-que-parfait" devient un peu moins parfait.

Dans le même style que le T7.5, un petit roman sur un couple et les objectifs du héros d’ascension dans la hiérarchie. Un couple sympathique dont l’héroïne brille plus que son homologue.

L’auteure creuse soigneusement le fond historique de cette série, mais elle bâcle les détails du quotidien: le héros et sa belle ensemble sur un cheval avec elle qui s’endort en selle comme si elle était en voiture, des jeunes filles artistocratiques qui vont faire du shopping au village, nan mais allo quoi… De plus, ce schéma du héros qui est tellement attiré par l’héroïne mais « sans savoir pourquoi », « sans comprendre », « c’est plus fort que lui »… en fait ce n’est pas romantique ni gratifiant.