Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n’avais lu que des retours positifs sur ce livre en particulier sur booknode. Ayant dévoré les TMI, adorant Cassandra Clare et ses personnages j’avais HÂTE.

La déception est énorme. Honnêtement la seule raison pour laquelle je n’ai pas abandonné en cours de route c’est pour l’autrice. La note d’argent revient à l’univers dont on ne peut pas nier qu’il est très bien construit et pour certains personnages à qui je me suis attaché malgré tout. Mais c’est un tome de 700 pages INTRODUCTIFS. Et honnêtement, l’univers ne mérite pas 700 pages d’introduction.

Mon intérêt s’est éveillé au bout de 400 pages et la encore je devais supporter 2 pages de description et de réflexion des personnages au milieu de l’action. C’était très agaçant. Je pense qu’elle était tellement fière de son univers (et en soit elle peut) qu’elle voulait TOUT nous partager d’un coup. De même elle présente beaucoup de notions d’un coup au lieu de l’éparpiller petit à petit ce qui fait qu’on retenir beaucoup de noms et de fonctions d’un coup. Je n’aime pas les lexiques annexes et tant normal mais parfois quand on écrit son livre d’une certaine façon, c’est nécessaire.

De même, je finis le livre de sept cent pages rappelons le, sans savoir qui est l’ennemi ? Le mystère c’est bien, mais la c’est too much. Le cliffhanger de fin est selon moi pas bidouillé si tant est qu’on puisse parler d’un cliffhanger.

Parmi les personnages j’ai beaucoup aimé Lin et son amitié avec Mariam. Mayesh est également un personnage que j’ai apprécié. J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec Conor. Je le trouve immature, égocentrique et je n’aime pas du tout sa relation avec Kel. Kel qui manque à mes yeux d’opinions et de personnalité propre par ailleurs.

Honnêtement si je lis le deuxième tome, se sera principalement pour combler la frustration du premier tome ne n’avoir que si peu de réponse à certaines questions mais pas vraiment par hâte de connaître la suite. J’ai d’ailleurs survolé les trois cent dernières pages pour aller à l’essentiel et éviter les descriptions sans fin d’une ville qui n’avait pas besoin d’autant pour qu’on s’en imprègne.

Une amère déception pour ma part.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Schatza