Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 747
Membres
1 027 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://www.dark-hunters.fr/index.php/series-principales/les-chroniques-de-nick/les-livres-chroniques-de-nick/156-les-chroniques-de-nick-1-infinite

Début de lecture difficile et puis soudainement, une chose m'a sauté aux yeux et...Oh My Gods ! Oui ! Sherrilyn Kenyon l'a fait !

Je pensais que les quelques incohérences par rapport à ce qu'on savait de Nick étaient des erreurs, il n'en est rien. Les Chroniques de Nick ce n'est pas LE passé de Nick Gautier, c'est UN passé de Nick. "Le VRAI passé de Nick", comme le dit Sherrilyn Kenyon. Car on apprend très vite qu'un individu mystérieux, Ambrose, tente de changer le passé, et donc l'avenir, de Nick. Cet individu, vous allez très vite comprendre qui il est...tout simplement parce qu'on le connait déjà... Les deux réalités (celle des Chroniques, et celle des Dark-Hunters) ne sont pas si éloignées l'une de l'autre, finalement... traiter de ce sujet est audacieux je trouve mais ça marche. Bien sûr, tout cela ne fait qu'amplifier encore un peu la complexité de l'univers créé par Sherrilyn Kenyon. Malgré tout on en redemande, car c'est inattendu et met aussi sur la table, pleins de nouvelles questions, de nouvelles énigmes. Les lecteurs de la première heure y trouveront je pense, de quoi les satisfaire.

Découvrir le tout jeune Nick était amusant, en grandissant, il est resté le même, peu importe les "versions" de sa vie. C'est un ado "presque" comme les autres, avec des préoccupations d'ados, et une amourette de lycée qui commence avec Nekoda...c'est mignon, c'est jeune, ça fait du bien. Un bon moyen d'attirer un nouveau lectorat, plus jeune (parce qu'il faut bien le dire, les Dark-Hunters, ce n'est pas vraiment adapté à tous les âges !). Ce n'est pas le même type d'écriture que les Dark-Hunters, ne cherchez pas à trouver de la romance dans cette série, il n'y en a pas, en tout cas, pas dans ce premier tome : gardons à l'esprit que Nick n'a que quatorze ans, et bien que quelques chose semble se profiler dans l'avenir avec Nekoda, rien n'est jamais certains dans les livres de Sherrilyn Kenyon.

Ce qui est très bien orchestré, c'est qu'effectivement, les Chroniques peuvent se lire indépendamment des Dark-Hunters - du fait que nous lisons une histoire différente - mais qu'en même temps, les lecteurs des Dark-Hunters comprendront aussi quelques allusions, quelques références...on aborde la série différemment : il y a beaucoup de clin d'œil et d'indices, sur certains personnages bien connus par les lecteurs des Dark-Hunters.

Amateurs de zombies, vous allez apprécier ! Car se sont eux les méchants dans ce premier tome...Nick ne connait pas encore les Dark-Hunters, donc pas de Daimons ou autres.

En revanche, on découvre, encore, un petit groupe de nouveaux personnages très intéressants, au milieu de têtes plus connues (quelques frères Peltier par exemple, qui sont inscrits à la même école que Nick), qui gravitent autour de notre cajun préféré. Notamment Bubba et Mark qui méritent toute l'attention des lecteurs : les meilleurs exterminateurs de zombies ! Mais qui cachent un passé plutôt sombre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alienora

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode