Cette nouvelle est une bouffée d’air pur et de fraicheur. Qu’est ce que j’ai rigolé !

Comme à son habitude, Ren bouscule les codes à la cour. A Ferin, les fêtes humaines sont méconnus et inexistantes. Ayant vécu sur Terre depuis toujours, celui-ci aime célébrer toutes sorte de fête et Noël en fait parti. Cette fête en particulier tient à coeur à notre humain. C’est un moment de plaisir, de rassemblement avec les gens que l’on aime. Le plus difficile pour Ren, c’est de convaincre Ryhad. Celui-ci ne voit pas l’interêt de cette fête et la trouve stupide. Néanmoins, pour faire plaisir à son âme soeur, il serait capable de beaucoup. Il lui lance tout de même un pari. S’il arrive à convaincre le roi, alors il pourra organiser cette fête qui lui tient à coeur.

Ce qui Ryhad ne sait pas, c’est que Ren est plein de ressource. Il arrive, grâce au consort du Roi, à lui faire accepter la célébration de Noël. Toutefois, le plus difficile reste à faire. Que peut-il offrir à un homme qui possède déjà tout ce qu’il veut et qui est riche ? C’est toute l’intrigue de cette petit histoire.

Ren est toujours aussi naturel et adorable. Il va avoir une idée mais l’assumer, c’est autre chose. Il m’ avait mourrir de rire surtout lorsqu’il est gêné. Il s’ouvre enfin et ose des choses qu’il n’aurait jamais fait jusqu’ici.

Ryhad montre une autre facette de lui. Il sait finalement être doux et romantique. Je n’aurai pas du tout parié dessus au début. On est loin de la première impression qu’il avait faite. Au contact de Ren, il change et évolue et c’est ce que j’apprécie avec ce personnage.

Ce bonus est tout en douceur et en poésie. Pas de disputes entre les amoureux, juste un moment de tendresse, de douceur et d’amour. On découvre les personnages dans un moment intime et précieux. Noël, même à Ferin, recèle de magie, de joie, de partage et de beauté. C’est ce que retranscrit l’auteur à travers cette nouvelle qui m’a enchanté.

Cette nouvelle ce lit après le premier tome mais peu aussi se lire après avoir lu la trilogie (comme moi).

Réponses au commentaire de Thuringwethil